Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Fini L'Attrape-coeur il y a quelques jours. Rien à dire, il est excellent. J'aime beaucoup la personnalité de Holden, ses petites remarques sur les gens qui l'entourent. Quand je pourrais (pas avant des mois donc), je pense que je le relirai mais en vo cette fois.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

J'ai commencé L'écume des jours... génialissime

salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par salem_jadot »

ParadisBlanc13 a écrit :J'ai commencé L'écume des jours... génialissime
Là je ne peux que confirmer, ce bouquin est vraiment génial, et l'air de rien il analyse sous toutes ses coutures la société de l'époque (analyse qui reste grandement appliquable à la nôtre).
Quand il coupe ses paupières pour se donner un côté séduisant... :'D

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

L'écume des jours...
Quel mauvais souvenir, mais il faut dire que cela datait du collège, époque à laquelle je ne lisais pas pour moi, et de toute façon je en lisais pas tout court.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Une copine de classe m'avait offert L'Ecume des Jours pour mes 14 ans... Je l'avais lu, mais sans conviction. Je pense que je n'étais pas encore assez mûre pour ça.
Depuis, je l'ai relu, et je l'ai bien plus apprécié. Tiens, il va falloir que je le relise, je suis sûre que maintenant je vais l'adorer. Quand j'y repense, il y a tant de choses à y comprendre...

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

J'avais lu L'écume des jours au lycée pour un exposé. La prof me l'avait choisit parce que l'héroïne porte mon prénom et que ma mère m'a appelée Chloé parce qu'elle a adoré ce bouquin.
Je ne saurais pas dire si je l'ai aimé ou pas, je l'ai surtout trouvé très bizarre.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

Bon je viens de lire 1984. C'est intéressant mais alors le passage où il it le livre, ça ma soulait j'ai cru que j'allais jamais arriver à finir ce livre mais bon vu que j'ai une fiche de lecture à faire, je me suis accrochée.
Et sinon, j'ai lu Le Combat d'hiver de J.C.Mourlevat : je l'ai adoré. Je crois bien que je vais me lire d'autres livres de cet auteur.
Et puis La Citadelle des Ombres (1 et 2) de Robin Hobb m'attend sagement sur une étagère (faut que je les lise avant 1 semaine parce que je les ai emprunté à la bibliothèque municipale ; autant dire que je les lirai pas toute suite ^^) ainsi que La Huitième Couleur de Terry Pratchett.
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."

Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

J'ai fini De la terre à la Lune, immortel classique de Jules Vernes. Je me suis régalée ^^

On ne change pas les classiques ^^
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image

faute
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par faute »

en ce moment je ne lis rien

mais j'ai fini l'Arrache-coeur de Vian et c'est EXCEPTIONNEL
j'irai tuer les moulins à vent
tous !
DON QUICHOOOOOOOOOOOTTE !!!!!!!!

Image TITIALYS TEAM!!!!

Poussimon

Message par Poussimon »

L'Oracle della Luna. Génial! C'est une histoire d'amour mais surtout une fiction historique imprégnée de philosophie et de théologie. Je suis d'accord avec plusieurs points de vue des personnages sur la religion. C'est un livre passionnant et très enrichissant. Je le recommande à tous ceux qui ne savent pas quoi lire en ce moment.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

AESAHAETTR a écrit :
lyra-coulter a écrit :Et sinon, j'ai lu Le Combat d'hiver de J.C.Mourlevat : je l'ai adoré. Je crois bien que je vais me lire d'autres livres de cet auteur.
Allelluia !!! Aurais-je une chance de convertir quelqu'un aux écrits sacrés du prophète Mourlevat ??? (se calme) Je te conseille en deuxième l'Enfant Océan, un pur chef d'oeuvre !
Z'avez attiré mon intention sur un nom que je ne connaissais pas du tout.
Du coup, je me suis procuré l'Enfant Océan. Je te dirai quoi quand j'aurais fini. En tout cas, c'est original. le Combat d'hivers a aussi l'air intéressant, mais... introuvable ||. Et de toute façon, je préférais attendre une édition poche.

Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Incantatum* »

J'ai finis hier Alabama song de Gilles Leroy . Je l'ai trouvé très moyen , la trame intéressante mais jamais je n'ai été transporté par ce bouquin . Ca reste là aucun pincement au cœur aucun sourire; rien . Faut dire que ces avancées et retours en arrière n'arrangeaient rien . Je le lisais le soir pour m'endormir et le matin pour me réveiller au moment où mon cerveau n'est plus qu'une bouillie , normal que je n'ai pas tout compris . C'est apparemment un livre très apprécié sincèrement je ne comprends pas non plus pourquoi .

marie201
Ours
Ours

Message par marie201 »

Moi je relit un livre que tout le monde connat et que vous avez appréciez sinon vous ne serait pas ici!je pense que vous avez devinez ce que c'est! ^^

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

marie201 a écrit :Moi je relit un livre que tout le monde connat et que vous avez appréciez sinon vous ne serait pas ici!je pense que vous avez devinez ce que c'est! ^^
Lyra et les oiseaux ?
^^
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Répondre