Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Détrompe toi, les tomes des Annales du Disque-Monde se lisent vraiment trop vite malheureusement ...
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

J'ai lu plusieurs livres d'Irène <némirovsky ces derniers temps... Dieu que c'est bien écrit, je ne change pas d'avis! Une plus ciselée, incisive, d'une effroyable justesse et d'une surprenante beauté.
Le plus surprenant dans son écriture est que, même si l'histoire est banale, elle embarque et passionne... Tout en restant distante.
Ida raconte la chute d'une vedette de revue.
La Comédie Bourgeoise, à la manière d'un scénario, raconte la vie morne d'une petite bourgeoise du nord.
Les Feux de l'Automne décrit la flamme d'une jeune femme pour un homme qui, pourtant marié à elle, ne l'aimera véritablement que revenant prisonnier de la guerre de 39/45.

...Des petits bijoux! J'achève en ce moment Le Maître des âmes... Grandeur et déchéance d'un charlatan issu de la bourbe attique.
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

La Force de l'âge, que je dévore sans m'en rendre compte. Toute péronelle naïve que je suis, du haut de mes 16 ans, j'ai une totale admiration pour Simone de Beauvoir ^^ .
En plus, croyez-moi si vous voulez, mais on y apprend des trucs énormes. Vous saviez, vous, que Sartre avait pissé sur la tombe de Chateaubriand ? Sur ce point là, il gagne toute mon estime : j'ai toujours dit que Chateaubriand n'étais qu'un pompeux imbécile.
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Jeanne Frost »

j'ai laissé tomber l'odyssée (quelle idée folle O_o ) j'entame la lecture de "HISTOIRES EXTRAORDINAIRES" d'Edgar Poe, j'ai commencé Assassinat dans la rue Morgue , mais je sais que je ne terminerai pas ce livre avant longtemps avec l'arrivée des exams :-D
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"

arthur-thugdual
Ours
Ours

Message par arthur-thugdual »

j'ai lut récement Fait d'hiver de Piérane Guausset (ma cousine) un livre passionnat que j'a valé dans la nuit. (il est pas long) mais on s'y croirai!
l'aventure d'une bande de jeunes et moins jeunes montagnard qui découvre un trafic d'armes dans leurs montagne!
on se prend d'affection pour ces personnage jeunes et pétillant embarqués plus ou moin malgré eux dans un conflict avec les contrebandiers.

si non là je commence 1984 de George Orwel bien sur et ça me plais pour l'instant.
La poussière se tari sans amour, l’âme entière est trahi sans amour.
Aimez vous les un les autres !... (Ce n’est pas moi qui l’ait dit)

xaphaniae
Carl

Message par xaphaniae »

AESAHAETTR a écrit :Farenheit 451 de Ray Bradbury
C'est très bien, pour l'instant.
Ce livre est GENIAL...un de mes préférés!tu ne seras pas décu ;)

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Jeanne Frost a écrit :j'ai laissé tomber l'odyssée (quelle idée folle O_o )
Mais non, ce n'est pas une idée folle! il FAUT lire ce livre, et le relire, et le rerelire, au même titre que l'Illiade!
Alors, cesse cette hérésie, et va lire ce bouquin! Exécution!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde

A un Héros Breton

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Pfeuh L'Odyssée j'ai pas accroché non plus même si j'ai quand même réussi à le finir. J'execrais Ulysse ce qui n'arrangeait rien.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

arthur-thugdual
Ours
Ours

je risque de passé pour un ringard en l'annonsant si tard...
J'ai fini HP7!!!

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Ryoko a écrit :
Mais non, ce n'est pas une idée folle! il FAUT lire ce livre, et le relire, et le rerelire, au même titre que l'Illiade!
L'Odyssée, j'en ai lu une version pour enfants en CE2 et j'ai eu le coup de foudre. Je l'empruntais sans arrêt à la biblio de l'école et j'ai été aux anges quand on l'a étudiée en 6ème. Par contre pour l'Illiade, je connais l'histoire mais je l'ai jamais lu, honte à moi!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Va lire la version de l'Odyssée, by HOMERE, elle est magique!

Et cours, non vole, lire l'Illiade!

A un Héros Breton

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

J'ai finis la première trilogie de la Citadelle des Ombres de Robin HOBB... Ca y est...
Y'a comme un vide...
Ok on aime ou on aime pas, pour certains passage c'est longuet mais, j'ai adoré quand même. (je tenterais de faire un critique plus détaillé de ma lecture)

J'attaque Etoiles, gardes à vous ! de Robert A. HEINLEIN (dont Starship Troopers est l'adaptation)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

arthur-thugdual
Ours
Ours

j'attend avec interet des information plus précise sur étoiles gardes à vous j'ai vue récement starship trooper qui ma fortemment donner envie de lire le livre

Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Jeanne Frost »

Poussimon a écrit :
Ryoko a écrit :
L'Odyssée, j'en ai lu une version pour enfants en CE2 et j'ai eu le coup de foudre. Je l'empruntais sans arrêt à la biblio de l'école et j'ai été aux anges quand on l'a étudiée en 6ème. Par contre pour l'Illiade, je connais l'histoire mais je l'ai jamais lu, honte à moi!
OK les filles, vous me donnez envie de lire ce gros bouquin tellement passionnant ^^ , des que je termine "HE" d'Edgar Poe (ce qui n'est pas pres de se faire avant des siecles vu les revisions interminables) je plonge directement dans le monde d'Ulysse . Par contre, ma mére m'a deconseillé de lire l'Illiade, elle le trouve moins interessant que l'Odyssée, mais bon je vais voir d'ici là :clin:
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"

Répondre