Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)

Que lisez vous en ce moment?

Message par Dame Mimile » sam. 31 mars 2007, 19:46

Une baffe, Maxandgrisou, une grosse baffe, même! Dix ans plus tard, ça fait toujours son effet....
Du même auteur "La ferme des animaux". C'ets différent mais tout aussi percutant, je trouve.
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!

Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Katëlyane » sam. 31 mars 2007, 22:42

albator9188 a écrit :J'ai entamé le dixième Assassin Royal ^ ^
J'espère pouvoir tous les finir pendant les vacances :mrgreen:
J'hésite entre éclater de rire et te croire :B

Moi j'ai La guerre des rêves, de Catherine Webb... Et c'est pas trop mal, mais j'arrive pas à m'intéresser à la lecture en ce moment donc mon avis c'est bof mais c'est pas du tout objectif ^^°
L'ancienne Lady vous salue ^^

Jérôme62
Ours
Ours

Message par Jérôme62 » mar. 03 avr. 2007, 22:05

Je viens à l'instant de terminer le deuxième tome de "Les Mondes d'Ewilan", il est extra. Un ami va me prêter le troisième et dernier tome, j'ai hâte ! ;)
Il faut me trouver un moyen de me séparer un peu des jeux-vidéo et de l'ordinateur, car je n'en peux plus. Je suis trop accroc.

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mar. 03 avr. 2007, 23:09

@Jérôme: L'oeil d'Otolep... je me suis aussi arrêté à "la Forêt des captifs".
J'attends que la suite paraisse en édition de poche.

Je continue toujours les Aventures de Dirk Gently, détective holistique II.
Il est un petit peu moins bien que le I. Mais ça reste tordu à souhaits.
Kate m'intrigue, Dirk m'a fait marré avec la guerre du frigo contre sa femme de ménage. Un certain Mr Odwin est persuadé d'être le Dieu Odin et recherche le Dieu Thor...le tout dans un hôpital.

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton » mer. 04 avr. 2007, 01:31

Je continue La parfaite Lumiére, pour le moment plus orienté sur Musashi, un peu que durant le premier
mais bon là j'ai desoin de me détendre donc zou, un disque monde avant le dodo, et en l'occurence Sourcellerie avec Rincevent, je pense vite replonger dans l'ambiance d'Ankh Morpock !
Soldat Bleu a écrit :Je continue toujours les Aventures de Dirk Gently, détective holistique II.
Il est un petit peu moins bien que le I. Mais ça reste tordu à souhaits.
Kate m'intrigue, Dirk m'a fait marré avec la guerre du frigo contre sa femme de ménage.
Même avis, un peu plus décevant que l 1er, mais on y voit beaucoup plus Dirk !
Et entre la guerre froide du frigo (et oui c'ets de la dont viens el nom de cette guerre lol) et également sa technique pour ne aps se perdre, ce personnage reste quand même un modéle du genre
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 » mer. 04 avr. 2007, 09:03

Je suis à la moitié du tome 11 de l'AR, maintenant (et toc :mrgreen:)
Ben devinez-quoi, c'est toujours aussi bien XD
Le double sens du mot "fate" du titre original me gêne, par contre ><
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)

Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin » mer. 04 avr. 2007, 13:52

Les Dames du Lac, Zimmer Bradley.

Ayant déjà lu ces légendes chez un autre auteur j'avance en territoire conquis mais le changement de point de vue, ici psychologique et uniquement féminin, est très intéressant. L'est encore plus à mon avis toute la dimension mystique où s'affrontent les garants du druidisme traditionnel et le christianisme de l'envahisseur.
Un suicide à l'arbalète, c'est tirer un trait sur sa vie.

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mer. 04 avr. 2007, 15:26

Baron a écrit :sa technique pour ne pas se perdre
C'était à un cheveu près tout de même... :jesors:

Mais j'avais un truc en tête que j'ai oublié de dire:
le meurtre impossible à huits clos rappelle le mystère de la chambre jaune, je trouve.
Et la bête me fait penser à "the Village".

Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter » mer. 04 avr. 2007, 16:06

albator9188 a écrit : Le double sens du mot "fate" du titre original me gêne, par contre ><
et quid du titre original? :dent:
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna » mer. 04 avr. 2007, 18:06

Calfeutrin : il est superbe ce livre !! (tu as lu la suite, Les brumes d'Avalon ?)

J'ai lu hier soir Effroyables Jardins (Michel Quint). Très très court. Très très beau. Pour ceux qui ne connaissent, pas c'est l'histoire d'un petit garçon, qui a terriblement honte de son père, celui ci "s'amusant" à se déguiser en clown à chaque fête, chaque réception, chaque occasion. Jusqu'au jour où l'enfant apprend le pourquoi du comment. Une histoire magnifique sur les hommages que l'on peut et doit faire à ceux qu'on a aimés, qui nous ont aidés, marqués. C'est vraiment super émouvant.
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Altaïr
Etoile des Neiges

Message par Altaïr » mer. 04 avr. 2007, 21:33

@ Luna et Calfeutrin : Certainement un des meilleurs livres que j'ai jamais lu (top 5)

J'ai lu : Les Adolescents troglodytes d'Emanuelle Pagano. Livre découvert par le biais du jury littéraire du lycée. Autant Mon coeur à l'étroit est abominable, autant celui-là est intéressant et prenant. L'histoire d'un transsexuel qui s'occupe de faire la navette scolaire dans une région de l'ardèche. Il ne se passe fondamentalement pas grand chose. Ce sont des trajets, des observations, des souvenirs. Mais l'ambiance est délicieuse, un peu froide et nostalgique. Lancinante.

Vraiment j'ai bien aimé !
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mer. 04 avr. 2007, 22:07

LaLuna a écrit :J'ai lu hier soir Effroyables Jardins (Michel Quint). Très très court. Très très beau. Pour ceux qui ne connaissent, pas c'est l'histoire d'un petit garçon, qui a terriblement honte de son père, celui ci "s'amusant" à se déguiser en clown à chaque fête, chaque réception, chaque occasion. Jusqu'au jour où l'enfant apprend le pourquoi du comment. Une histoire magnifique sur les hommages que l'on peut et doit faire à ceux qu'on a aimés, qui nous ont aidés, marqués. C'est vraiment super émouvant.
J'ai vu le film, avec Thierry Lhermitte et Jacques Villeret. Très beau et très émouvant... Et il était sympa le soldat allemand :triste:

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » jeu. 05 avr. 2007, 10:38

J'ai lu hier du debut a la fin La Nostalgie de l'Ange. C'est tres beau, mais tres difficile aussi. Il en a deja ete question sur ce forum d'ailleurs, et donc j'ai le plaisir de vous annoncer que Citt' influence mes lectures !!! (deja l'Assassin Royal... merci Haku :dent: )

Donc c'est une histoire qui commence par le meurtre de Susie, 14 ans, violee par son voisin, puis tuee, et qui observe depuis le Paradis sa famille, ses amis, son voisin... Sa famille detruite qui met plus de 8 ans a se reconstruire.
Mais pour Susie aussi il faut se reconstruire, accepter l'oubli de la Terre, et vivre pleinement au Paradis.
(a ne pas lire si on est deprime, c'est mon conseil...)

Sinon je repense a un livre bien marrant que j'ai lu il y a 3 ans : un homme de 23 ouu 24 ans va se faire operer des dents de sagesses, mais suite a une erreur de brancard, il subit l'operation demandee par un transsexuel pour avoir un corps de femme... C'est TRES drole ! Ca s'appelle Girl.

Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin » jeu. 05 avr. 2007, 15:27

Peter Jackson avait parlé d'en faire un film de La Nostalgie de l'Ange... je ne saurais dire si c'est toujours d'actualité.

Pour en revenir aux Dames du Lac que deux de nos chères amies bretonnes semblent avoir apprécié à outrance, j'avouerais que toute la partie psychologique et sentimentale me touche moins... faut dire que, sans flirter de trop près avec les pontifs habituels le lectorat de Bradley est un lectorat principalement féminin.

Après, c'est aussi question de sensibilité et là c'est évident que je n'ai pas votre attachement à la culture celtique. Ca reste une belle oeuvre même si à tout prendre je préfère encore lire Hobb, héritière si ce n'est pilleuse, plus polyvalente dans son Assassin Royal.
Un suicide à l'arbalète, c'est tirer un trait sur sa vie.

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna » jeu. 05 avr. 2007, 20:11

Bah moi aussi je préfère Hobb, mais mine de rien, Les dames du lac et Les brumes d'Avalon m'ont méchament bien plu !!
Mais rien ne surpasse Hobb :love:
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Répondre