Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par marisaC »

kaena a écrit :@Cal : Je suis folle de Rimbaud et venere ce maître...Qu'est ce qu'il ecrit bien!!!
Je suis d'accord, Rimbaud est top, ses poèmes ont tous quelque chose de spécial, et ils sont tout à fait à mon goût je dois dire! :-D

Sinon j'essaie desesperement de terminer "les lettres persanes" de montesquieu, j'ai du mal à accrocher du coup je traîne ce bouquin depuis je sais pas combien de temps, mais je me suis fixé de le finir; un livre si ça se commence, ça se termine!
Waiting For Darkness To Fall...

http://community.livejournal.com/colorfulkisses/

ketricken
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ketricken »

J'ai fini Le vol des harpies (Hobb)... magnifique comme tous les livres de R.Hobb ! C'est pas possible, elle a vraiment un don pour nous faire ressentir tant d'émotions à la fois...
Je commence ici L'insigne du chancelier, tome 1 de Dave Duncan. Je n'ai lu pour l'instant que 50 pages (je l'ai acheté cet aprem) mais il promet !
Quelqu'un sait combien il y a de tomes ? Je l'ais dans la nouvelle collection fanatsy du livre de poche et ce n'est pas dit.

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Quelqu'un aurait-il une remarque à faire sur le livre que j'ai acheté (et commencé) cet aprem' ? Il s'agit de je vais bien ne t'en fais pas. Je vais pas tarder à le finir d'ailleurs.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai enfin fini "Guenièvre Reine de Bretagne". C'est vraiment très très bien !

J'ai attaqué hier soir (et lu plus de la moitié à l'instant où j'écris) un roman de Zola : La Joie de Vivre.
J'adore Zola !
En plus j'adore quand ce sont les vieux livres de ma mère... Les pages jaunies, l'odeur du livre lu et relu, un peu poussiéreux... Ca donne envie de le lire encore plus vite ! Je suis contre le livre électronique !!!

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

j'ai commencé la jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. Ca a l'air pas mal, c'est l'histoire imaginé de la fille qui pose sur le tableau de vermeer du même nom. Je vous direz bientôt mon avis, il faut vite que je finisse car c'était pour lundi dernier en français.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)

Que lisez-vous en ce moment?

Message par Dame Mimile »

Rey a écrit :Quelqu'un aurait-il une remarque à faire sur le livre que j'ai acheté (et commencé) cet aprem' ? Il s'agit de je vais bien ne t'en fais pas. Je vais pas tarder à le finir d'ailleurs.
Je vais bien ne t'en fais pas? Cha m'dit kékchose, c'truc...
*Mimile fouille dans sa mémoire*
Un film en a été tiré, je pense...Je crois que je l'ai vu.
C'est un livre d'Olivier Adam, non? Raaaaah, impossible de me rappeller plus de choses!
Mimile, tu es déshonorée. Bon, bah, je crois qu'il va falloir que je remédie à ça en lisant ou re-lisant le livre.
Sinon, j'ai lu "L'affaire Jennifer Jones", d'Anne Cassidy.
C'est un livre assez bouleversant, raontant la sortie de prison et la réinsertion de JJ, Jennifer Jones, une jeune femme ayant tué sa meilleure amie de l'époque...A l'âge de dix ans.
Ce livre, inspiré de faits réels tente de répondre à cette question: Comment une petite fille de dix ans peut-elle tuer un autre enfant? et nous persuade que chacun a droit à une seconde chance...J'ai pleuré.
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!

Rey

Message par Rey »

Le livre est écrit d'une manière étrange... C'est à la fois sec et cru. C'est spécial.
Mais en fait mon message s'adressait aux quelques filles qui ont vu le film et qui l'avaient chaudement recommandé sur le forum.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Je dirai rien parce que j'ai pas aimé le film.

Je viens de finir des Contes Zen d'Henri Brunel. Bien sympathique. En plus de raconter des histoires, il parle beaucoup du zen. C'est très intéressant.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Rey a écrit :Le livre est écrit d'une manière étrange... C'est à la fois sec et cru. C'est spécial.
Mais en fait mon message s'adressait aux quelques filles qui ont vu le film et qui l'avaient chaudement recommandé sur le forum.
J'ai vu le film, que j'ai trouvé très beau, mais je n'ai pas lu le livre. Mais une copine l'a lu, avant de voir le film, et m'a dit que ça se lisait bien, mais qu'il n'y avait rien de spécial, rien qui marque quoi. Qu'il ne valait pas tellement le coup. Elle a largement préféré le film.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Rey a écrit :Mais en fait mon message s'adressait aux quelques filles qui ont vu le film et qui l'avaient chaudement recommandé sur le forum.
Je savais que ca me disait quelquechose mais en fait je ne l'ai ni vu ni lu, je l'avais vu sur le forum.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Coppernight
Ange
Ange

Message par Coppernight »

Anne-Emmanuelle a écrit :J'ai enfin fini "Guenièvre Reine de Bretagne". C'est vraiment très très bien !
ENFIN!

Quelqu'un qui a lu Guenièvre! J'ai été marquée par ce livre. L'un de mes préférés, d'ailleurs.

En ce moment, j'ai fini un Michel Tremblay qu'on nous avait donné pour l'école et je lis "Autant en emporte le vent". Au début, j'ai trouvé que ç'avait l'air très quétaine, mais plus on avance, plus l'égocentrisme de Scarlett nous jette à terre, plus l'indifférence de Rhett nous hallucine. Très bien écrit, brillament documenté (et extrêmement connu, disons-le), c'est une trilogie que je n'oublierai pas de sitôt. Surtout que Scarlett, au lieu de mettre tous ses efforts au service des autres (comme toute héroïne qui se respecte), met tous ses efforts à son propre confort et, même lorsqu'on est persuadé que toutes ces épreuves ont dû la changer et lui faire voir le monde différement, le narcissisme et l'égoïsme rejaillissent avec encore plus de vigueur. Un ouvrage vraiment époustouflant sur les horreurs de la guerre de Sécession.
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

marisaC a écrit :Sinon j'essaie desesperement de terminer "les lettres persanes" de montesquieu, j'ai du mal à accrocher du coup je traîne ce bouquin depuis je sais pas combien de temps, mais je me suis fixé de le finir; un livre si ça se commence, ça se termine!
Toi aussi?!

Je devais le lire pour le premier trimestre, je n'ai pas dépassé les 60 premières lettres, et je dois le lire pour l'oral du bac ... (qui est dans plus d'un mois, heureusement ^^) c'est déprimant!

Sinon, moi j'ai enfin commencé les Annales du Disque Monde!!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Ahhhhh ! J'ai attaque Sally Lockart ! Enfin... j'avais 3h25 de TGV hier et j'ai enfile le 1er et le debut du 2eme... que j'ai presque fini hier soir. Ce soir je le finis et j'attaque le 3e.

Les Annales du Disque-Monde... ou le genre de livres que je reve de lire mais que j'empruntais a mes amis de Strasbourg... Vivement que je m'installe quelque part... Je serai toutes les semaines fourree a la bibliotheque pour faire le plein de toues les livres que je reve de lire, et rendre ceux que j'aurai devores la semaine precedente ! :B

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

@ Ryokko & A-E >>

D'avance bienvenue a vous 2 dans le Disque-monde
:love:
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

ketricken
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ketricken »

J'en ai lu un du Disque-monde, j'ai adoré ! Il faudrait que je les lise un de ces jours...hey, bientôt les vacances ! Je pense que je vais avoir un planning charger... :-D

Bah, sinon, j'ai fini l'insigne du chancelier qui est pas mal mais je trouve que ça va trop vite, la manière dont il raconte la vie de Durendal...On a l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose...enfin, c'est mon avis.
Je dois maintenant absolument commencer Nadia d'André Breton je dois le lire pour venredi) et d'après ce qe j'ai entendu...j'ai pas envie de le lire !!! :-(

Répondre