Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

J'ai aussi lu la Moïra mais cette trilogie ne m'a laissé aucun souvenir... :pensif:

bah... c'est peut etre l'âge en fin de compte...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Aélys
Perle

Message par Aélys »

Moi non plus elle ne m'a pas du tout marqué. Ce n'était pas détestable mais j'espérais mieux (pour une fois que l'auteur était francophone ...).
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Kaena: tu lis la trilogie, ou la version "recoupée exprès pour les enfants" (comment ça, méprisante? :mrgreen:) en quatre tomes? Perso le cycle là m'avait bien plu, je lui avais trouvé une cruauté merveilleusement dosée... j'sais pas s'il me referait le même avis maintenant ^ ^

Je me suis acheté Les Mots de Sartre et les premiers livres des Confessions de Rousseau. Le second pour le lycée, le premier parce que le personnage de Sartre m'intrigue et m'intéresse beaucoup, et que vu que l'autobiographie est pas tombée depuis longtemps aux EAF, ça peut pas me faire de mal de parier dessus :mrgreen:
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin »

Palafox, Chevillard.

Echu dans une enveloppe, présent d'une de mes nombreuses marraines-la-fée, je ne pouvais que lire dans les moins longs délais ce livre là. Au final, si j'adhère majoritairement au style légèrement décalé de Chevillard il faut bien avouer que les quelques bonnes idées rigolotes qui égrènent l'histoire le sont moins quand l'écrivain les réutilise pour la seizième fois consécutive.

Une saison en Enfer, Illuminations, Rimbaud.

Plus ou moins tout ce que j'abhorre en poésie, la prétention, le topos, la métaphore filée sibylline... lassant, lassant.

Sinon, je me replonge dans mes dictionnaires de mythologie pour essayer de comprendre la religion celtique, dont il nous reste au final très peu de choses sinon des cargaisons d'incertitudes. Je passerai vite à la germanique, beaucoup plus touffoue.

Et une pièce de plus pour ma bibliothèque de littérature suédoise. Deux titres à son actif dont une pièce de Strindberg (que je ne conseille à personne) et ce livre : Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède (qui serait mondialement connu), conte que je ne lirai très probablement jamais. :)
Un suicide à l'arbalète, c'est tirer un trait sur sa vie.
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Iofur Raknison »

Artemis fowl 4 Opération Opale.
Un peu décevant par rapport aux 3 premier. Mais on m'avait prévenu. Vivement le 5 en français ! :eek:
Certe Fiona, c'est bien moi.
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par kaena »

@Cal : Je suis folle de Rimbaud et venere ce maître...Qu'est ce qu'il ecrit bien!!!

Wren par Irene Radford
Un cycle sur la legende du roi arthur,de bonne idée et mes legendes preferees bien que d'etrange nouveautés fassent leurs aparitions (comme chaque fois qu'un nouvel ecrivain s'y met) le livre est sympa à lire et l'ecriture est legere, un gros pavé mais ça se lit vite j'en sui à la moitié et j'ai hatte de lire la suite!
Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

J'ai lu Ma soeur est une sorcière de Diana Wynne Jones. C'est bien, j'avais déjà lu Le château de Hurle et j'aime bien cette écrivain. Problème: ça se lit trop vite. :-(
Aélys
Perle

Message par Aélys »

Morgann a écrit :J'ai lu Ma soeur est une sorcière de Diana Wynne Jones. C'est bien, j'avais déjà lu Le château de Hurle et j'aime bien cette écrivain. Problème: ça se lit trop vite. :-(
Qu'à cela ne tienne !
Il y a une suite à Ma soeur est une sorcière (même si chronologiquement ça se passe avant XD), Les 9 vies du magicien, qui vaut largement le 1er.
Après il y a deux autres suites moins intéressantes dans la série des Chrestomanci (il fait un apparition mais sans plus) : Les magiciens de Caprona et La chasse aux sorciers.

Sinon Le château de Hurle a également une suite Le chateau dans les nuages. Je préfère Le château de Hurle, mais ça a toujours beaucoup d'humour, c'est sympa =) (par contre, on met un peu de temps à voir le lien avec le 1er ... patience).

... vous avez deviné ? J'adore cet auteur. Ca me met toujours de bonne humeur d'en relire un :)
Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Yahoo ! C'est cool ça ! Je le savais même pas ! Miiicriii beaucouuup Aélys ! :eek:
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

J'ai lu Les Magiciens de Caprona et Ma soeur est une sorcière, et je garde un super souvenir du dernier. Je l'avais trouvé assez macabre par moments, d'ailleurs. Très bon livre ^ ^

J'ai commencé Les Confessions de Rousseau. Bah, son style est pas désagréable à lire, pour l'instant. Pis j'suis curieuse sur sa vie quand même^^ Mais heureusement qu'on n'a que le livre un, je me farcirais pas l'autobiographie intégrale ^ ^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par marisaC »

kaena a écrit :@Cal : Je suis folle de Rimbaud et venere ce maître...Qu'est ce qu'il ecrit bien!!!
Je suis d'accord, Rimbaud est top, ses poèmes ont tous quelque chose de spécial, et ils sont tout à fait à mon goût je dois dire! :-D

Sinon j'essaie desesperement de terminer "les lettres persanes" de montesquieu, j'ai du mal à accrocher du coup je traîne ce bouquin depuis je sais pas combien de temps, mais je me suis fixé de le finir; un livre si ça se commence, ça se termine!
Waiting For Darkness To Fall...

http://community.livejournal.com/colorfulkisses/
ketricken
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ketricken »

J'ai fini Le vol des harpies (Hobb)... magnifique comme tous les livres de R.Hobb ! C'est pas possible, elle a vraiment un don pour nous faire ressentir tant d'émotions à la fois...
Je commence ici L'insigne du chancelier, tome 1 de Dave Duncan. Je n'ai lu pour l'instant que 50 pages (je l'ai acheté cet aprem) mais il promet !
Quelqu'un sait combien il y a de tomes ? Je l'ais dans la nouvelle collection fanatsy du livre de poche et ce n'est pas dit.
Rey

Message par Rey »

Quelqu'un aurait-il une remarque à faire sur le livre que j'ai acheté (et commencé) cet aprem' ? Il s'agit de je vais bien ne t'en fais pas. Je vais pas tarder à le finir d'ailleurs.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai enfin fini "Guenièvre Reine de Bretagne". C'est vraiment très très bien !

J'ai attaqué hier soir (et lu plus de la moitié à l'instant où j'écris) un roman de Zola : La Joie de Vivre.
J'adore Zola !
En plus j'adore quand ce sont les vieux livres de ma mère... Les pages jaunies, l'odeur du livre lu et relu, un peu poussiéreux... Ca donne envie de le lire encore plus vite ! Je suis contre le livre électronique !!!
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

j'ai commencé la jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. Ca a l'air pas mal, c'est l'histoire imaginé de la fille qui pose sur le tableau de vermeer du même nom. Je vous direz bientôt mon avis, il faut vite que je finisse car c'était pour lundi dernier en français.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Répondre