Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter » mar. 20 mars 2007, 17:42

J'ai fini le Silmarillion!!!!!
Fiou il était temps. Qu'est-ce que ça traîne, ce livre.
Si je dois retenir un seul passage, c'est celui de Maeglin. Trop beau. Je ne m'attendais pas à trouver une telle poésie dans ce livre... :coeurs: :coeurs: :coeurs:

Maintenant, j'hésite... The Silence of the Lambs ou la tour des anges???? :hum:
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton » mar. 20 mars 2007, 18:29

Et voilà... L'aventure Dirk Gently est finie...
Bon il est un peu moins bien que le 1er mais toujours aussi tordu, et on voit un peu plus Dirk dans sa vie de tout les jours ainsi que certaines de ses façon de penser !
C'est vraiment dommage de ce dire qu'il n'y a que 2 tomes (et les 11 premiers chapitres du 3eme). En tout cas cela m'a vraiment plus que motivé pour attaquer les autres ADAMS : H2G2 et le recueil Fond de tiroir !
Je crois bien que je peut lui dire merci de m'avoir fait connaitre tout ça !

Bon j'attaque à présent Procrastination (voir dictionnaire) alias le 27ème livre du Disque-Monde de Terry Pratchett ! ! !
Avec LA MORT en vedette !
La seconde page présente déjà une réplique culte ! MIAM d'avance ! (Je sent d'avance que je vais retomber amoureu de Suzanne lol)
ratter a écrit :J'ai fini le Silmarillion!!!!!
Fiou il était temps. Qu'est-ce que ça traîne, ce livre.
Comme à chaque fois que je vois quelqu'un qui finis un Tolkien :
Respect !
:dent:
Modifié en dernier par BaronBreton le mer. 21 mars 2007, 18:27, modifié 1 fois.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mar. 20 mars 2007, 18:31

Cartons-man a écrit :C'est vraiment dommage de ce dire qu'il n'y a que 2 tomes (et les 11 premiers chapitres du 3eme)
Il avait commencé un troisième? O_o
11 chapitres? C'est tout un demi-bouquin ça !
L'enquête inachevée de Dirk...

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton » mar. 20 mars 2007, 18:52

Quatrième de couverture a écrit :Image

Fonds de tiroir

Le 11 mai 2001, Douglas Adams s'en est allé trouver ailleurs les réponses sur la Vie, l'Univers et le Reste, que même son fameux Guide galactique ne pouvait lui donner. Mais par chance, Adams ne s'est pas contenté de nous offrir la plus fameuse trilogie en cinq volumes de l'Histoire Universelle de la Littérature. En voici la preuve.
Le livre que vous tenez entre vos petites mains fébriles et que vous vous apprêtez à dévorer a été exhumé des quatre ordinateurs Macintosh de l'auteur. B contient les premiers chapitres du Saumon du doute, troisième roman mettant en scène Dirk Gendy, le détective holistique, sur lequel Adams travaillait, ainsi qu'une sélection de ses meilleurs discours, nouvelles, lettres, articles et interviews.
De la description d'une escalade du Kilimandjaro en costume de rhinocéros - véridique! - à l'explication de l'incapacité des Américains à faire un thé ne serait-ce que buvable; d'une plongée dans la vie privée de Genghis Khan au retour triomphant de Zappy Bibicy, cet ouvrage vous offre un ultime panorama sur l'œuvre de l'un des plus grands - au moins par la taille -, drôles, et brillants penseurs de notre temps. Si, si.

Bienvenue dans l'esprit délicieusement dérangé de Douglas Adams !
Voili voilo

Tome 1 : 36 chapitres
Tome 2 : 35 chapitres
On a donc un petit 1/3 du troisiéme Tome, et malheureusement cela n'est pas suffisant pour savoir où ADAMS aurait emmené notre cher Dirk...
Cela restera à jamais Le Saumon du doute, surtout le doute lol

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mar. 20 mars 2007, 19:10

Merci Baron !
Au passage: encore Genghis Khan ?! :'D (le poème de Coleridge)
(hs: elles sont vraiment biens ces couvertures Folio SF !)

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton » ven. 23 mars 2007, 22:30

Bon, j'ai finis Procrastination (toujours voir avec le dictionnaire)
Et c'est tout simplement un trés trés grand Disque-monde ! On revient vraiment dans la puissance des premiers ! A classé au même niveau que Le huitième sortilège et Sourcellerie, c'est dire.
Une intrigue bien construite, de nouveaux perso digne du Disque et un finish en apothéose jusqu'au bout !
Vraiment un trés grand grand disque *bis*
:love:

Et pas de doute je suis bien retombé amoureu avec ce Disque lol

Bon plus sérieux, je m'attaque à La parfaite Lumière, presque 1 an aprés La pierre et le sabre !

PS : Je me rend compte que j'ai vraiment dévoré ce livre là en fait !

Ando
Ours
Ours

Message par Ando » sam. 24 mars 2007, 10:07

BaronBreton a écrit : Bon plus sérieux, je m'attaque à La parfaite Lumière, presque 1 an aprés La pierre et le sabre !

PS : Je me rend compte que j'ai vraiment dévoré ce livre là en fait !

Je l'ai aussi, mais je n'ai jamais eu le courage de le commencer. je vais me lancer ! Il est énorme quand même le bouquin...

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko » sam. 24 mars 2007, 10:09

Je relis les Confessions de Rousseau, pour les cours, mais cette fois-ci, seul le livre 1 ... je ne vais pas recommencer les 12 tomes quand même!

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton » sam. 24 mars 2007, 13:00

Ando a écrit :
BaronBreton a écrit : Bon plus sérieux, je m'attaque à La parfaite Lumière, presque 1 an aprés La pierre et le sabre !
Je l'ai aussi, mais je n'ai jamais eu le courage de le commencer. je vais me lancer ! Il est énorme quand même le bouquin...
Ola oui ! Et écris plus petit je trouve
Mais c'est surtout un magnifique parcourt initiatique et une leçon de vie, même si la violence est aussi présente et parfois TRES sanglante.
Un livre qui fait vraiment réfélchir et qui vaut plus que le coup d'être lut une fois dans sa vie.

Et en plus on m'a offert le Gorin-no-sho, le livre écrit par Musashi lui même, pour Noël. Donc faut vraiment que je finisse La parfaite lumière

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso » sam. 24 mars 2007, 13:52

Le parfum

Mon dieu ce livre est génial, a lire.

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon » dim. 25 mars 2007, 11:50

Koribasso a écrit :Le parfum

je l'ai lu aussi, la fin est magistrale! enfin je trouve.

Sinon en ce moment je lis le dernier Isabel Wolff, Les amours de Laura Quick (chuis assez branchée chick litt')
J'aime aussi Marc Lévy, Mireille Calmel, Lolita Pille et Jeffrey Eugenides (celui qui a écrit Virgin Suicides)

Et en manga j'aime bien xxxHolic, Tsubasa Reservoir Chronicle, Negima, les shojo en général (et j'avoue que j'ai même quelques mangas érotiques pour nanas)
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)

Que lisez-vous en ce moment?

Message par Dame Mimile » lun. 26 mars 2007, 19:44

Poussimon a écrit :
Koribasso a écrit :Le parfum

je l'ai lu aussi, la fin est magistrale! enfin je trouve.

Sinon en ce moment je lis le dernier Isabel Wolff, Les amours de Laura Quick (chuis assez branchée chick litt')
J'aime aussi Marc Lévy, Mireille Calmel, Lolita Pille et Jeffrey Eugenides (celui qui a écrit Virgin Suicides)

Et en manga j'aime bien xxxHolic, Tsubasa Reservoir Chronicle, Negima, les shojo en général (et j'avoue que j'ai même quelques mangas érotiques pour nanas)
Aaaah, Tsubasa Reservoir Chronicle! Quel génie, ce Clamp! Par contre, les shojo, pouark. Fruit Basket est un des rares qui "passe".
Sinon, moi aussi, j'aime la chick litt'! Mais mon grand préféré reste ce fabuleux mirifique...JOURNAL DE BRIDGET JONES!!
Sinon, en ce moment, je lis le Maharabata, de Samhita Arni. CETTE FILLE A DOUZE ANS!! Elle a écrit un truc génail comme ça à DOUZE ANS! Je suis un peu jalouse mais aussi et surtout désespérément admirative.

Sinon, un appelle à l'aide, est-ce que quelqu'un ici a lu "Cherub 100 jours en enfer" de Robert Muchamore? Histoire de trépigner un peu plus d'impatience derrière mon ordi... :-D
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!

Poussimon

Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message par Poussimon » lun. 26 mars 2007, 19:52

Dame Mimile a écrit : Quel génie, ce Clamp!

je corrige: quelles génies ces Clamp! Hé oui, Clamp est un groupe composé de quatre filles (d'ailleurs, à une époque elles étaient un peu plus nombreuses).

Dame Mimile a écrit :Sinon, moi aussi, j'aime la chick litt'! Mais mon grand préféré reste ce fabuleux mirifique...JOURNAL DE BRIDGET JONES!!

C'est vrai, ça reste un classique du genre!

Dame Mimile a écrit :Sinon, en ce moment, je lis le Maharabata, de Samhita Arni. CETTE FILLE A DOUZE ANS!! Elle a écrit un truc génail comme ça à DOUZE ANS! Je suis un peu jalouse mais aussi et surtout désespérément admirative.

Je crois que je l'ai vu dans la brochure spéciale Inde de la Fnac et il m'intéressait assez. Je ne savais pas qu'il avait été écrit par une fille de douze ans, OUAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)

Que lisez vous en ce moment?

Message par Dame Mimile » lun. 26 mars 2007, 19:59

Ben tiens, ce sont donc quatre filles? Je ne savais même pas (mais il faut dire que, arrivée au septième tome de Full Metal Alchemist, je ne suis toujours pas sûre qu'Hiromu Arakawa soit un homme, alors...)...
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua » lun. 26 mars 2007, 20:10

Triple imbécile, baka Méli, Hiromu Arakawa est une femme! ( et j'ai des preuves irréprochables).

Je suis sur les mangas Rozen Maiden, de Peach-Pit, en ce moment. Décidément, willyra, je t'adore! Merci de m'avoir fait découvrir cette mêêêrveilleuse série.
J'ai commencé Aurélien, de Louis Aragon. Oulalah, c'est vraiment très particulier! Il raconte plus un personnage qu'une histoire, en fait...
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Répondre