Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Celebdraug a écrit :Dernièrement je me suis fait une cure Harry Potter mais comme ca se lit trop vite je suis retombée sur Entretien avec un Vampire. Mais va faoir que je laisse tomber j'ai 3 pièces de théatre a lire pour les 2 semaines a venir.
alors tu peu laisser tomber mai il faudra le reprendre
car aprés t'attend surement l'un des meilleur tome : Lestat le vampire
où le style de l'auteur ets bien meilleur et bien plus séduisant

modération (Rey) : psssssttt relis-toi
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

J'ai finis Ilium et j'ai vraiment beaucoup aimé, Dan Simmons maitrise très bien son sujet. Impatient de lire la suite.
Donc je me suis replongé dans les royaumes du nord pour bien faire le quizz.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

Ai mis de côté tous les livres en cours, pour me rerererereplonger dans Harry Potter 6.
Sans doute un de mes préférés de la série.

Galad

Message par Galad »

le tome 6? bueark :-p

Perso j'arrive pas à lire le Prophète Blanc... j'ai du mal :~

Mais One Piece ca compte dans les livres qu'on lit? :)

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

@Baron: l'avantage c'est que les pièces que j'ai à lire sont courtes donc je pourrais recommencer Entretien avec un Vampire ce week end. Mais ça ce n'est que mon livre pour le trajet jusqu'au bahut et pour attendre la bas parce qu'en fait je suis rerererereretombée dans Harry Potter 4 (pour changer :dent: )
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Moi je lis Les Liaisons Dangereuses, franchement, il n'est pas aussi bien que je croyait, et la lecture analytique de l'oeuvre m'énerve ... et fait que j'apprécie encore moins le livre!

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai commencé avant-hier "Mémoires d'une Geisha" de Yuki Inoue (non pas celui qui a inspiré le film)
Je pense le finir... ce soir ! Oui je lis vite quand le livre me plaît ! :hihihi:

Donc pour résumer : c'est l'histoire de la petite Kinu, vendue à l'âge de huit an pour apprendre le métier de Geisha. On retrace toute sa vie, depuis son enfance, puis son apprentissage de Geisha, son mizuage, sa vie de Geisha célèbre... Puis elle s'enfuit pour retrouver son amant, avant de revenir dans la ville où elle a appris son métier, mais pour y fonder sa propre maison de geishas. Pour l'instant j'en suis là. Elle a 32 ans et vit au moins jusqu'à 80 ans.

Visiblement c'est une biographie d'une geisha née en 1892.

Bref, c'est vraiment bien, je vous le conseille !!!

microdab
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par microdab »

le tome 6? bueark
Perso je trouve que le tome 6 est un des meilleurs HP.

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

C'est vrai Ryoko qu'étudier une oeuvre peut t'en dégouter. j'ai étudier les Liaisons dangereuses l'an dernier, et crois moi, ne te laisse pas avoir ... ce livre est génial !!

Moi je relis Georgia Nicolson ... ouais, c'est la déchéance ...
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Celebdraug

Message par Celebdraug »

Je suis d'accord avec Lal. il faut dire que quand tu le lies por toi ce bouquin est génial (le film avec Glenn Close aussi d'ailleurs).

En parlant des Liaisons Dangereuses, demain j'attaque Quartett d'Heiner Muller. C'est une pièce des années 80 inspirée des Liaisons Dangereuses et les personnages sont le Vicomte de Valmont et la Marquise de Merteuil. Ca promet :fou:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Araguaney
monstre des falaises
monstre des falaises

Message par Araguaney »

]Dracula de Bram Stoker , c’est extra je le conseille !
Image

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël »

Dracula, j'ai vu le film, et l'on m'a dit beaucoup de bien du livre également!

En ce moment pour moi: Lorenzaccio, et Les Géants de Le Clézio. J'ai abandonné à la fin du chapitre un pour le deuxième livre...baeurk, plus je lis, plus j'ai l'impression que ma fibre littéraire disparait. Mauvais ça.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^

Altaïr
Etoile des Neiges

Message par Altaïr »

Anne-Emmanuelle a écrit :J'ai commencé avant-hier "Mémoires d'une Geisha" de Yuki Inoue (non pas celui qui a inspiré le film)

Tu as raison c'est un livre excellent ! (as-tu remarqué qu'ils reprennent la même phrase de début dans le film ? Je me demandais s'il y avait du pompage)
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)

Celebdraug

Message par Celebdraug »

J'ai dû abandonner HP pour La Fausse Suivante de Marivaux: contrôle jeudi

J'ai lu Dracula moi aussi. C'est très bon mais il y a des moments un peu longs.

Araguaney
monstre des falaises
monstre des falaises

Message par Araguaney »

C’est la version abrégé e que j’ai lue, moi.
Image

Répondre