Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Azelle »

wep mwa j'ai presque finit le tome 2 de la moira ^^ c'est trop bien :B
pis refinit les tomes de la quète d'ewilan ^^

Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter »

J'ai fini le 5!!! :'D

Rhaaaaa quel débile ce fitz pour faire ça! Il me tarde de conaitre la suite... :<

Ah bin voilà le tome6 :-D

Bon bin je m'y remets... ^^
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Tu laches tes bouquins pour aller faire pipi, toi ?! :B
Ma mère a horreur de laver les draps...re- :B
Et à Mimile, c'est normal que tu aies trouvé ça démodé, tu l'as lu à 8 ans. Relis- le avec un peu de recul, et arrête de ne voir en les livres que l'intrigue, il y a dans ce roman une critique sociale! Un roman n'est pas fait que pour attacher les lecteurs aux personnages, caprtiver le lecteur. Il est aussi fait pour critiquer la société, les manières de faire de l'époque. Or c'est la fonction même de Madame Bovary. Flaubert s'est attiré de gros ennuis en l'écrivant. On lui a même intenté un procès pour atteinte aux bonnes moeurs.Dans ce roman, il s'est attaqué méchemment aux moeurs de l'époque. Ce roman est tout, sauf gentillet. Flaubert, en tissant le récit de la vie d'emma,ne cherche pas à lui attacher les lecteurs, mais à les outrer, les dégoûter de ce personnage. Prenons également Charles Bovary. Mais c'est un imbécile! Il ne se rend compte de rien,il est naïf! Et sa femme est une enfant. Une enfant qui croit que la vie se résume à des amusements. Qui n'assume pas sa banalité.
J'arrête là, par ce aue je crois que j'embête tout le monde avec ma Bovary.
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Cal
Ours
Ours

Message par Cal »

Nan franchement ça m'a trop fait marrer!!!! Surtout que je l'ai vu avec mon prof et qu'il arrêtait pas de se moquer d'Emma et de Charles avc ses blagues,etc... et de l'autre côté ma soeur disait que c'était magnifique, et j'essayais de lui expiquer que non... alors MERCI!!!
Elizabeth, these clothes do not flatter you at all...It should be a dress or nothing and...I happen to have no dress in my cabin!

Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Azelle »

en plein dans la nuit de la louve
fantasmatique génialissime bref emballée :love:
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

con el che por sudamerica de Granado. Géniallissime :love: L'écriture et génial, les touche d'humour parfaites,la critique social vraiment intéressente et ce journal livre un portait de Guevara avant qu'il ne deviennent le che mais dès les première pages ont sait que Granado avait sentis que cet étudiant était différent, qu'il ne serait pas un simple médecin.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Lyrathena
monstre des falaises
monstre des falaises

Message par Lyrathena »

Je viens de terminer "le corps exquis" de Poppy Z Brite.
Je vais commander "Ames Perdues" du mm auteur.

Et là je relis "le loup" de gerard menatory et je commence roman de Megan Lindhom (alias robin Hobb) car j'ai terminé les series de l'assassin royal et du bateau magique et vu que la suite ne se decide pas a arriver...

Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)

Que lisez-vous en ce moment?

Message par Dame Mimile »

Les hauts de Hurle-vent d'Emily Bronte (je sais pas faire les trémas)
et crime et châtiment de Dostoievski (avec un tréma sur le premier "i"). L'histoire des hauts de Hurle-Vent ne me passionne pas beaucoup mais c'est largement compensé par ses personnages excellents. Je relis Crime et châtiment même si c'est pas trop un livre gai mais la réflexion de l'auteur m'intéresse. Il dit que "le châtiment juridiquement infligé pour le crime effraye beaucoup moins le criminel que ne le pense les législateurs, en particulier parce que lui-même, moralement le réclame"...Il faut que je rererelise parce que j'ai l'impression que des choses m'échappent.
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!

Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Azelle »

Hier j'ai finit vers 2.30 le troisièsme tome de la moira, génial, hymne à la république et au pouvoir du peuple, livre génial ^^
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."

Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)

Que lisez-vous en ce moment?

Euh...Excusez moi d'être si inculte mais c'est de qui la moira? :baffe: :baffe: :baffe: Parce que j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais trouvé...Si j'ai le nom de l'auteur, ça serait plus simple...

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

C'est de Henri Loevenbruck, je le sais, je les ai mis dans un carton hier ^^
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

ibtissem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ibtissem »

moi chuis entrain de lire Le lion de Joseph Kessel
il est tout simplement maginifique! je l'ai commencé aujourd'hui je vais finir de le lire ce soir! ai pas envie de faire l'étude des mots! :love: je suis emportée loin très loin dans les régions d'afrique!

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

J'ai ENFIN fini la Communauté de l'Anneau, après avoir avalé plus de 200 pages sur le week-end. Je me lance donc à l'assaut des deux tours avec les barbus (Saroumane et gandalf, bien sûr !)

Pis le dernier Hobb est sorti en anglais, j'avais entièrement zappé ça ! Je cours l'acheter ce week-end (ah nan, quechuicon, je risque de pas être là.... donc vendredi soir) Même si le premier était plus-que-bof, je laisse sa chance au second.

ë-a-rwen, comment va le tome 1 au Japon ?

Note: Houlà! Tréma pas à la bonne place Haku, tu vas te faire taper dessus! :mrgreen:
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)

Rey a écrit :C'est de Henri Loevenbruck, je le sais, je les ai mis dans un carton hier ^^
Ah, merci. *Se rue à la bibli et s'étale le nez contre la porte parce que c'est fermé* :B

Earwen

Message par Earwen »

Haku a écrit : ë-a-rwen, comment va le tome 1 au Japon ?
C'est Earwen avec un trema sur le A, mais bon jpeux pas l'ecrire d'ici, alors ca me rend plus indulgente.
Je n'ai pas emmene Shaman's Crossing ici, je le lirai a la rentree. Par contre, j'ai bien sur emmene Mad Ship, que je viens enfin de finir, et Ship Of Destiny que j'attaque la semaines prochaine, des que j'ai fini La Chute d'Hyperion.

A propos de Mad ship : (SPOILERS), Haku je serais ravie d'avoir ton avis, ainsi que tous ceux qui ont deja lu. Ca correspond aux tomes 4 a 6 des AdlM en francais.
Le personnage de Malta a change. Je la trouve plus attachante, maintenant qu'elle a retrouve son intelligence ! Je suis contente qu'elle commence a eprouver des sentiments pour Reyn.
Vivacia me tape sur le systeme. Elle est tellement naive ! Par contre, j'aime enormement Paragon. Et Brashen... Je suis convaincue qu'il va finir avec Althea =) ca ne peut pas se passer autrement... hein ? *air inquiet*
Sinon, Kennit... m'a beaucoup decue. Il est VIL. Je l'adorais, maintenant je le trouve trop calculateur. N'empeche, parfois il se laisse un peu controler par ses emotions (exemple typique : il a enleve Etta du bordel, mine de rien il s'est attache a Wintrow). Donc je l'aime encore. Mais je vois plus clair en lui... J'aimerais que Wintrow et Etta fasse leur bebe, meme si c'est pour servir les desseins de Kennit ca me ferait plaisir pour ces deux la. Et puis euh... Jsuis un peu perdue, la, Hobb nous laisse un peu dans le flou tout en en devoilant beaucoup sur les Serpents, Tintaglia, She-Who-Remembers, les Anciens etc.
Pour finir, Ambre. Je prefere la facette Ambre a la facette Fou. Certains, c'est le contraire, ils preferaient les piques moqueuses du Fou, tout ca. Moi au contraire, je prefere le calme pose d'Ambre, ce sentiment qu'elle conmprend tout ce que peuvent ressentir Althea, Brashen ou Paragon. Mais parfois, quand elle s'interroge sur elle-meme et sur ce qu'elle doit faire, je retrouve le personnage qu'Hobb m'avait decrit dans Fool's Fate. Bref, c'est Liveship Traders qui me fait vraiment aimer le Fou. Dans l'Assassin Royal, je preferais Kettricken =)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Répondre