Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

de Carrère, j'ai lu la classe de neige. C'est vraiment très... comment dire ? Etrange. oui, il est étrange ce livre.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par kaena »

je viens de commencer l'attentat de Khadra ça commence assez bizaremment
Niitza
Princesse

Message par Niitza »

Haku a écrit :Je suis en plein dans l'adversaire, d'Emmanuel Carrère.
Le style ne me plait que moyennement dira-t-on, mais l'histoire, entièrement véridique, est tout bonnement hallucinante.
C'était un des livres qu'on pouvait lire pour le biographique. Je l'ai pas choisi, mais on a eu un résumé. L'histoire a en effet l'air hallucinante O_o

J'ai fini les Mémoires d'Hadrien en moins de 4 jours. 300 pages quand même, et écrites en petit! *fière* J'ai beaucoup aimé l'écriture très fluide. Ca fait paraître le monde latin plus proche, plus réel, moins couvert de possière et moins rouillé par le temps, avec la première personne. Sympa ^^
Maintenant, mon obsjectif est de finir "De l'Expérience" et le seingeur des anneaux tome 1. Ensuite, je verrai.
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

J'ai terminé Onze minutes (auteur retrouvé: Paulo Coelho), lu en une journée Petit Frère, un roman de science fiction qu'une amie a trouvé aux imaginales, et j'ai terminé le Barbier de séville pour commencer le Mariage de Figaro, que je ne suis pas sûre de finir parce que je devrai bientôt le rendre à la bibliothèque^^
allez, mes avis:

Onze minutes: Très chouette. Pas à lire avant un certain âge, je pense, mais il m'a plu, la fin surtout qui renvoyait à la première phrase du livre de façon charmante^^

Petit frère: sur la construction assez proche des chair de poule que je lisais plus petite, mais plus développé au niveau de l'écriture et des intrigues (c'est une histoire de clonage: une famille a perdu le fils cadet et veut le retrouver grace à un clone)

Le barbier de Séville: bien plus drôle sur scène, mais agréable à lire ^^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

je commence la série assassin royale ça à l'air trop bien!!!
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Tsuru, princesse des mers un manga hyperchouette.
Des contes de Voltaire, j'aime bien aussi.
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
dagane
Traître

Message par dagane »

great exeptations de Dickens et Le Maitre et Marguerite de Moulgakov... pour les cours!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par kaena »

j'ai fini l'attentat de Khadra...trés bien assez innatenduet l'auteur est neutre vis a vis du conflit israelo-palestinien
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par mnementh85 »

Je commence Le dernier Voeu de Andrzej Sapkowski (vive le copier coller avec un nom comme ca)
c'est un peu bizard au début (les coupures entres les chapitre sont trop grosse, aucune transitions)
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Depuis quelques jours Harry Potter et le prince de sang-mêlé...
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

The da Vinci Code de Dan Brown et Sacrées Sorcières de Roald Dalh (je retombe en enfance :dent: )
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Kawen
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Mon corps se trouve dans mon pays, mais mon esprit, bien ailleurs...

Message par Kawen »

Depuis que j'ai vu le film de Da Vinci Code j'ai vraiment envie de lire le livre, mais pour le moment je viens de finir le 5e tome de Bobby Pendragon et j'ai commencé une biographie de Johnny Depp.
L'espoir, si certaines personnes n'avaient pas le bon sens de croire en ceci nous ne seront rien...
LaLuna
La Mendiante
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LaLuna »

Messieurs les enfants --- Daniel Pennac !!
Qu'est-ce que j'aime Pennas, je trouve qu'il écrit vraiment merveilleusement bien, si bien que je m'arrête à chaque point pour me dire "ouaaah mais elle était trop bien tournée cette phrase !!"
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par mnementh85 »

LaLuna a écrit :Messieurs les enfants --- Daniel Pennac !!
savait bien que ca me disait quelque chose comme titre, je l'ai lu il y a quelque année c'est trop marrant (faudrait que je le relise un jour tiens)
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi »

les fourmis. C'est très original mais assez prenant...mais qu'y a t-il dans cette cave!!! :pensif:
membre du CBFCC ^^
Répondre