Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Katëlyane »

Adèle a écrit : Sinon moi je commence Les yeux de Leilan de Magalie Ségura
J'ai adoré :love: Surtout ne vient pas dire après que c'est du romantisme à deux balles sinon :baffe: :dent:
Mais la fin est un peu :~ Je n'en dis pas plus
L'ancienne Lady vous salue ^^
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

le tome 8 de la CDO, mais j'avance pas, pas envi de lire le soir
...
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

jai fini ange des marais noirss ( dailleurs cest vraiment un bon livre^^) et jai commence hier l odyssee de la pierre de sang qui est bien mais bon jen suis aue a deux chapitres^^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Serafina »

>J'ai eu une bonne dizaine de livres pour mon anniversaire mais je n'en retiens que trois :
le passage de Louis Sachar : c'est un livre génial je le conseille a tous il est rès bien écrit, l'histoire est originale, bref j'en suis sortie comblée :coeurs:

le deuxieme tome de la trilogie de bartimeus: c'est enorme et ça desespere rien qu'a le voir mais c'est toujours aussi marrant.

J'ai hate de grandir, un livre a huis clos vachement .... "étouffant" <= est-ce que ça se dit ?. ça raconte l'histoire d'une fille de 16 ans qui change de college et là, qui rencontre des personnes tres "adultes" et tres intriguantes et elle av se retrouver melée dans des histoires assez spaces ... enfin bref c'est tres sympa aussi !

j'ai commencé la trilogie d'aramanth, c'est top :cool: mais par contre il y a un truc qui me tracasse : dans le deuxieme tome, tout au debut, on dit que Kestrel a 15 ans et Pinto, 7. Or dans le premier, pinto a 2 ans, donc ça voudrait dire que Kess avait seulement 10 ans lorsqu'elle a vecu tout ça ? :rolleye: j'adore me torturer pour des questions comme ça :-D
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
ewilan
Ours
Ours

Message par ewilan »

J'ai lu la trilogie d'aramanth il y a deux ans et j'ai beaucoup aimé. 8-)
Mais celui que je préfère est quand même le tome 3.
Nami
Spectre
Spectre

Message par Nami »

3e tome des chroniques de krondor, la collection monster(mangas) et j'ai commencé Nana (je l'ai pris parce que ceux qui ne connaissent pas mon pseudo m'appellent nana)
Bah je vous le conseil :)
Sinon HunterXHunter 19, un peu décue, j'ai l'impression que les dessins deviennent de plus en plus pourris, meme si le scénario tient debout
Naruto 27 en V japonaise puis francaise
Finit les GTO, c'est un peu nunuche a premiere vue mais jme suis fait la 20e de toms en deux jours la preuve que j'ai bien aimé

Voilà voilà, avis aux amateurs^^
DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Nami a écrit : Sinon HunterXHunter 19, un peu décue, j'ai l'impression que les dessins deviennent de plus en plus pourris, meme si le scénario tient debout
Et ce n'est pas qu'une impression...
Les meilleurs dessins étaient ceux au moment de la Brigade. Après, ça ne fait que se dégrader... Et le scénario reste assez longuet et tient debout en équilibre fragile...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

J'ai été assez decue par la bibliothécaire. J'ai trouvé ça un peu trop pompeux (surtout au début). Il y a quand meme de bonne idées : le coup du fantasme qui apprait, le fait de se promener dans des bouquins. Mais globalement, je trouve que c'est pas formidable...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
alexa
Spectre
Spectre
Localisation : canada - dans mes rêves les plus lointains de mon existence où personne ne peut les atteindre...

Message par alexa »

je suis en train de lire présentement les chevaliers d'émeraude de Annie Rollibard, une auteur québécoise, cest captivant à lire je trouve et très intéressant, l'amour ne manque pas, il va y avoir 12 tomes et puis il y en a 6 de sortie je crois ^^
Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Je relis la Métamorphose de (Franz) Kafka.
Je le relis car depuis le mois d'aout il est passé de l'eau (et pres de trente livres) sous les ponts. Alors faut se le remettre en tête pour "la-chose-dans-quelques-semaines" :rolleye:
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Nami
Spectre
Spectre

Message par Nami »

Nanan tome 6-7... slam dunk tome 2... toujours aussi chouper^^ j'avais lu tous les slam dunk dont les 3/4 sur ordinateur, les acheter c'est vraiment plus agréable :)
Earwen
Archange
Archange

Message par Earwen »

Haku a écrit :Je relis la Métamorphose de (Franz) Kafka.
Je le relis car depuis le mois d'aout il est passé de l'eau (et pres de trente livres) sous les ponts. Alors faut se le remettre en tête pour "la-chose-dans-quelques-semaines" :rolleye:
Hum. J'ai déjà lu la Métamorphose deux fois. Cet été, et à Noël.
Je vais essayer de relire Condillac. Mais c'est pas gagné :wink
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

Je lis en ce moment le poisson-chat aux trois yeux de Hikaru Okuizumi.

Juste avant j'avais relu Pivoine de Pearl Buck un livre que j'adore. Et Le Grand Rôle ... d'un auteur dont j'ai oublier le nom :~
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Earwen
Archange
Archange

Message par Earwen »

Jusqu'ici, tout va bien. Dragon des glaces est sorti depuis 3 jours, et je ne l'ai toujours pas acheté ! Mais je crois que je ne pourrais pas résister cet aprem... Donc voilà ce que je vais lire demain, et la semaine prochaine ^^
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Nomalia
Ours
Ours

Message par Nomalia »

Moi je viens de finir "Le petit coeur brisé" de Moka, c'était pas mal mais j'ai déjà vu mieux. Maintenant, je vais enfin m'attaquer aux "Sally Lockhart" ça faisait déjà un petit que j'aurais dû le faire... :dent: [/i]
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination (William Blake). (Je n'ai pas vérifié si quelqu'un avait la même signature que ça mais depuis que j'ai lu cette phrase je n'ai jamais pu l'oublier...)
Répondre