Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton » dim. 16 janv. 2005, 16:34

Serafina a écrit :alors moi, ça va casser tout, je lis "le journal intime de Georgia Nicolson" une cinquilogie a ce jour, super marrante pas tres profond ni intelligent mais ça fait du bien de temps en temps !! ^^ evidemment , je le conseille a tous
(sauf aux :
1: plus de 16 ans
2: garçons
3: rabats-joies
etc etc ... )
autrement dis, je le conseille pour decompresser et pas aux trop "vieux" :dent:
Pourquoi est il si déconseiller au "vieux" de plus de 16 ans ? hein dit ?
Fitz a écrit :depuis hier, j'ai commencer de lire Entretien avec un vampire, de Ane Rice..... C'Est vraiment bon!!! sa fait changement de la CDO!
dans mes bras ! :eek:
Et ce n'est pas le meilleur ^^
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey » lun. 17 janv. 2005, 10:35

gehiira a écrit : @Rey:Qu'a tu pensé de "Tu ne me connais pas"
J'ai répondu dans le topic correspondant.

En ce qui concerne les livres interdits aux moins de 16 ans, tu te trompes Sera... au contraire, on les lit peut etre différement mais c'est chouette aussi de voir comment un auteur s'adresse à des plus jeunes (rigolez pas mais pendant les récrés, je lis les D-lire dans les bibs des ecoles !!!).

Pour en revenir au sujet, je suis toujours ds CdO mais je vais pas m'etaler parce que je l'ai dejà dit...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn » lun. 17 janv. 2005, 21:19

Je suis en train de lire Le dernier des pirates du ciel, quatrième tome des Chroniques du bout du monde. J'aime bien cet univers, un peu enfantin, mais j'aime bien...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Min
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Min » mar. 18 janv. 2005, 13:36

Je viens de finir le 1er tome de "L'Age de la Déraison", de Keyes, et c'est tout à fait formidable, je vous le conseille vraiment. J'éditerais mon message pour dire de quoi ça traite car je dois y aller, mais je vous le conseille ! :-D

EDIT : Bon, voilà donc, ça se passe au XVIIIème siècle, et on suit grosso modo les périples de Benjamin Franklin (alias Ben), dès ses 14 ans, et qui (pour le tome 1), et aidé par une femme proche de Louis XIV, bien que l’Angleterre et la France soient en guerre. En gros il y a plein de persos d’époque, avec des choses transformées et de la fantasy ajoutée. Et, bien que ça ai un côté scientifique, c’est pas rasant ni barboir :clin: , et les persos sont très attachants. C’est vraiment un régal, ça se lit très bien.
Modifié en dernier par Min le mar. 18 janv. 2005, 21:03, modifié 1 fois.

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton » mar. 18 janv. 2005, 13:56

Je commence le 18eme livre des annales du Disque-Monde de Terry PRATCHETT :
Masquarade, avec Mémé Ciredutemps et Nounou de retour en vedette ! ! !
... qui parte à l'opéra ! quand on voit les dégat q'elles font au théatre ca promet ! (Mmm, pourquoi je me sent seul là...)

PS: j'avou que j'ai trouvé Sept jours pour une éternité... assez moyen, heureusement que l'on me préte les Leavy !

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Rey

Message par Rey » mar. 18 janv. 2005, 16:41

De Levy, c'est Où es-tu que j'ai préféré...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Serafina » mar. 18 janv. 2005, 17:12

BaronBreton a écrit :
Serafina a écrit :alors moi, ça va casser tout, je lis "le journal intime de Georgia Nicolson" une cinquilogie a ce jour, super marrante pas tres profond ni intelligent mais ça fait du bien de temps en temps !! ^^ evidemment , je le conseille a tous
(sauf aux :
1: plus de 16 ans
2: garçons
3: rabats-joies
etc etc ... )
autrement dis, je le conseille pour decompresser et pas aux trop "vieux" :dent:
Pourquoi est il si déconseiller au "vieux" de plus de 16 ans ? hein dit ?
bah si tu y tiens, c'est vraiment tres puerile comme truc !!! c'est le journal intime d'une fille de 14 ans, donc c'est pas tres brillant comme litterature !! ça parle de maquillage, garçons ... enfin bref, je pense que tu as compris qu'en général (je dis en general !) a cet age là on est passé a autre chose ^^
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton » mar. 18 janv. 2005, 17:46

Rey a écrit :De Levy, c'est Où es-tu que j'ai préféré...
Idem, il est le moins fantastique et l'histoire est réaliste et de beau personnages.
Et si c'était vrai, il n'y q qu'un passage qui m'a vraiment vraiment plut.
Et là Sept jours pour une éternité... c'est donc assez décevant... voir plus
Serafina a écrit :bah si tu y tiens, c'est vraiment tres puerile comme truc !!! c'est le journal intime d'une fille de 14 ans, donc c'est pas tres brillant comme litterature !! ça parle de maquillage, garçons ... enfin bref, je pense que tu as compris qu'en général (je dis en general !) a cet age là on est passé a autre chose ^^
Mmm, ok je vois parfaitement lol

Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Serafina » mar. 18 janv. 2005, 17:57

maintenant je relis TOUS les tom-tom et nana :-D |( j'ai plus rien a lire, vivement mon anniv, parce que c'est carrement la dech'.... remarque, ça change de vos livres intellos (et surement passionnants :prie: )
ah oui, je lis aussi Elle et Le Point que j'emprunte a mes parents... c'est vous dire le niveau de desespoir
:lol:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn » mar. 18 janv. 2005, 19:42

Rey a écrit :De Levy, c'est Où es-tu que j'ai préféré...
Moi aussi !
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

The_1Authority
Ours
Ours

Message par The_1Authority » mar. 18 janv. 2005, 22:39

Je commence le 8e de la citadelle des ombres, j'ai hate car un amis m'a dit qu'il était vraiment bon
Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.

(Albert Einstein)

bowman
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par bowman » mar. 18 janv. 2005, 22:45

Je suis dans les hérétiques de Dune !

J'aime toujours autant ce cycle . Ce qui est génial c'est que comme il y en a beaucoup on a l'impression que ça ne se finit jamais et j'ai pas envie que ça se finisse !

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton » mar. 18 janv. 2005, 23:09

bowman a écrit :Je suis dans les hérétiques de Dune !

J'aime toujours autant ce cycle . Ce qui est génial c'est que comme il y en a beaucoup on a l'impression que ça ne se finit jamais et j'ai pas envie que ça se finisse !
bah y'a malheureusment un "fin" celle de la vie de james herbert en 1988... mais bon le fiston nous pon encore un livre avant de faire dun VII a partir des notes de super papa !

PS HS rapide : tu as pensé quoi de l'empereur dieu ?

Gedauphin
Spectre
Spectre

Message par Gedauphin » mer. 19 janv. 2005, 00:52

Je suis entrain de lire Le Fléau de Stephen King
Poussières, tu retourneras poussières
Vive la FELBAE

http://felbae.tuxmania.org/

Tchita
Ours
Ours

Message par Tchita » mer. 19 janv. 2005, 13:17