Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

D'accord ! Je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas donner mon avis, mais effectivement dans les livres ça, on le comprend bien :)

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Je viens de finir le premier tome de La sélection. Je l'ai dévoré en moins de trois jours, ce qui est rare ces temps-ci, même quand un livre me plait. Je l'ai trouvé très sympa. Bon c'est de la romance YA, donc faut pas s'attendre à de la littérature intello. C'est pas aussi fouillé qu'Hunger Games (pour l'instant en tout cas, même si y'a de la baston qui se profile en arrière plan), pas beaucoup de suspens quant à l'intrigue amoureuse, mais ça se lit bien.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Rey

Message par Rey »

La sélection, celui avec América ou celui avec Cia ?

Moi, j'ai fini les 3 tomes de "l'enclave". j'ai bien aimé, vraiment. Mais je pense pas que ce soit exceptionnel non plus. Je pense que ç'aurait été mieux avec un narrateur extérieur.

Je suis maintenant dans "délirium", un monde où les jeunes subissent une opération appelée "le protocole" à leur majorité. Elle leur permet d'être immunisé contre l'amour qui est considéré comme une pathologie très grave entraînant de la perte de contrôle jusqu'à la mort.
Je ne m'attendais pas du tout à lire ce que je lis. Je suis très agréablement surprise. Je trouve très intéressant les "extraits de manuels" présentés au début de chaque chapitre. C'est très court et ça apprend beaucoup sur le monde où vit Lena au fur et à mesure. Il s'agit de l'histoire du pays, du descriptif de la "maladie", de comptines pour enfants, de la mise en place du protocole etc etc...
Je ne suis que dans le premier tome mais je recommande ^^
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Earwen

Message par Earwen »

La Sélection, c'est avec America.
(Je viens de réaliser que je ne me rappelais même pas du nom de l'héroïne, ni de comment ça se finit)

Je vais voir si je trouve Delirium quelque part, j'ai besoin de lectures rapides et légères car je n'arrive pas à m'y remettre, ça me mettra peut-être le pied à l'étrier !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Poussimon

Message par Poussimon »

Oui, avec America.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Rey

Message par Rey »

Ah ben ça bastonne pas trop alors !
(le deuxième tome de la sélection s'appelle "l'élite" et su coup, je suis jamais sure avec la trilogie "l'élite"... quel bordel)

Eärwen : oui, va y, c'est pas prise de tête délirium. Je l'ai en epub si tu veux
Pascal

Earwen

Message par Earwen »

J'ai commencé Délirium ! Je suis dans le tome 1. J'ai l'impression de relire Divergente, quand même, mais ce n'est pas désagréable.

EDIT : Ca baisse en qualité dans le tome 2, j'ai trouvé. Et il est bien plus court que le 1er aussi, j'ai un peu eu l'impression qu'on m'arnaquait ;-)
Je suis dans le tome 3, là, c'est pas mal, il y a une alternance de points de vue qui est intéressante (je n'en dis pas plus, mais sachez que ce n'est absolument pas une alternance de point de vue toute pourrie du style Divergente 3...).

Je lis aussi des Queen Betsy, un mélange de bit-lit/chick-lit qui ne se prend pas au sérieux du tout. C'est assez déjanté, et j'avoue que c'est un petit plaisir coupable. Les titres donnent le ton, le premier s'appelle Vampire et Célibataire. :'D
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

J'ai découvert une chouette autrice dernièrement, c'est Margaret Atwood ! Je conseille à fond The Handmaid's Tale, qui est une uchronie (je crois que c'est le bon terme :pensif: ) très très bien, et très bien écrite. Elle a aussi écrit une trilogie de science fiction dont le premier tome (Oryx and Crake) est très prometteur.

En ce moment je lis une pièce de théâtre irlandaise, qui est plutôt chouette jusque là, ça s'appelle Philadelphia Here I Come, et c'est la dernière journée d'un jeune homme irlandais avant son départ aux US, avec la particularité qu'il est toujours présent sur scène en compagnie de son "alter ego intérieur" qui joue ce qui se passe dans ça tête. Bref, ça a l'air intéressant !

Rey

Message par Rey »

Oh, Ewie ! coucou ^^ Chouette avatar !

Eärwen : j'ai aussi terminé le 2 et commencé le 3 (à peine). Pour le coup, alors que je me lassais un peu sur la fin du 1
spoiler a écrit :Ca m'a un peu fait penser à twilight quand elle parle de son trou dans la poitrine etc... Et j'ai pas trop accroché avec les personnages de la Nature
, j'ai bien apprécié le 2 avec l'alternance "avant/après" et l'évolution de la relation avec Julian. Pour le 3, j'ai pas encore lu grand chose mais ça semble prometteur excepté :
gros gros spoiler a écrit :le côté "mon coeur balance" avec le retour d'Alex : là, on se croirait dans hunger games entre Gale et Peeta... à voir si ça dure...
Pascal

Earwen

Message par Earwen »

J'ai préféré le 3 au 2, finalement, avoir les deux points de vue m'a bien plu. Il y a quelques trucs un peu grossiers, ou bien réchauffés (comme ton 2e spoiler... vu, vu et revu...) mais ça passe assez bien !

Rey

Message par Rey »

T'as pas trainé pour les lire dis donc !

Quelqu'un connait U4 ?
Pascal

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Je viens de me farcir une tétralogie de SF, de Stephen Baxter : Le Cycle des Xeelees.
Chaque livre est plutôt court, le plus gros est de la longueur de Harry Potter 3 en gros. Mais alors boudiou que c'est dur à lire ! Et que je te balance des notions sur les trous noirs, la théorie des trous de vers, la matière exotique, les boucles temporelles... Chaque livre est "séparé" (le premier, des hommes vivent sur une étoile à neutron, le 2e, c'est aux alentours de la Terre mais avec une invasion extraterrestre, le 3e parle de "micro" humains (10 microns de haut) qui vivent DANS une étoile à neutron... mais où l'auteur a été pécher tout ça !!! Le 4e tome retrouve un peu des 3 premiers.
Heureusement que j'ai un master d'astrophysique, je ne vois pas bien qui, à moins d'avoir un niveau théorique au moins similaire au moins (je me sens parfois un peu dépassée) pourrait piger le roman correctement... O_o

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

J'ai entendu parler d'U4 à la télé. Apparemment une série de livres pour ados. Une histoire post-apocalyptique racontée du point de vue de chacun des 4 personnages. Donc 4 livres, 4 histoires qui l'entrecroisent
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Je ne sais plus où j'en suis par rapport à mes lectures, depuis la dernière fois, donc je vais aller à l'essentiel :

* Le guide du voyageur galactique T.1 & 2 : Aaaaaah, mais c'est énorme ! L'équivalent de Pratchett en SF, en encore plus absurde. Très amusant et très plaisant à lire, j'ai hâte d'attaquer le troisième, probablement demain ou samedi :)

Concernant U4, j'en ai entendu parlé mais je n'en sais pas plus :p

Rey

Message par Rey »

Oui, j'ai vu ça aussi pour U4. Mais je me demandais ce que ça vaut quoi... Bon, je verrai si je les trouve en epub. Depuis que j'ai ma nouvelle liseuse, je lis beaucoup plus. Ca aide de ne pas avoir à stocker des livres parce que chez moi, y'a plus de place !
Pascal

Répondre