Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Commencé hier soir le tome 2 de l'Assassin Royal.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Aëlendril
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Aëlendril »

Blaze, de Stephen King.

C'est l'histoire d'un grand costaud de 2m rendu idiot par son père quand il était jeune après que le charmant homme (alcoolique cela va de soi) l'ai jeté (3 fois) du haut des escaliers de leur maison.
Blaze donc, fait des casses sans grande envergure jusqu'au jour ou il se met à bosser avec Georges.
Et un jour, Georges lui propose le casse du siècle, qui leur fera toucher gros : kidnapper le bébé de gens très riches.

Sauf que voilà, le problème c'est que Georges c'est fait tuer...

Je l'ai commencé hier à 23H30, et je l'ai fini aujourd'hui à 2H du matin :D
J'ai bien aimé le livre avec les flash-back qui racontent l'enfance de Blaze (pas eu de bol quand même), comment il commence à devenir un criminel (pas malin mais bon, pas de sa faute), et évidemment le casse lui-même
THERE'S NO JUSTICE, THERE'S JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

@ Aëlendril : Tout à l'heure je suis allée à la FNAC. Et comme par hasard je suis tombée sur le dernier livre que tu as proposé pour le coin-coin lecture. J'ai lu le résumé et du coup ça m'a donné très envie. Quand j'aurai à nouveau des sous, je pense que je l'achèterai.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

Oulàlà ! J'en ai fini des choses, moi !

Tout d'abord, les Mary Higgins Clark :

- Recherche jeune femme aimant danser : toujours bien dans le style de l'auteur, agréable, prenant. Mais c'est pas un crak non plus.
- La nuit du renard : Celui-là est à lire absolument ! Il est l'un des premiers romans de l'auteur, un peu le moule original sur lequel elle s'est appuyée pour ses autres livres. Immanquable, exceptionnel.
- Douce nuit : C'est plus un genre de nouvelle, elle y a mis moins de suspense vers la fin, moins d'adrénaline. Mais le scénario est très bien cherché, ça se lit tout seul.

Et là, j'ai commencé le dernier livre de Timothy Zahn, l'Ultime Commandement. J'ai hâte de savoir comment ça va se finir ^^
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image

Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Valaia »

Ah bah merde Kerena je viens de commencer la Nuit du Renard ( enfin jen suis à la fin bientot ) et je peux pas supporter ce livre, je dois m'attendre a plus en lire donc. L'intrigue est clean bien trouvée et tout, mais c'est mal dit, la traduction que j'ai est pas terrible en plus, tout les rouages sont lâchés d'un coup, c'est mou, je suis vraiment pas fan du tout.
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

La Nuit du renard était l'un des meilleurs de Clark à mon goût. Il fut un temps où je les dévorais, mais je me suis bien lassé. Il y a toujours la même héroïne un peu gentille et ses petites histoires, le tueur pas gentil du tout et un suspens où au final on découvre que le méchant est le gars qui passe dans le dos de la jeune fille en lui souriant à la dernière ligne de la page 47 et ça se finit un peu en queue de poisson rapide.
La Nuit du renard était sympa, c'est le seul dont j'ai gardé un vrai souvenir. Pour le reste... des livres de vacance quoi...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Valaia »

Euh c'est un spoil ça ?
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

La symphonie pastorale
le premier livre de Gide que je lis
vraiment très poignant

Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Lis Paludes après, très court, lecture très fluide.

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

J'ai presque fini le dernier Marc Levy, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites. L'histoire est un peu lente à démarrer, mais père et fille commencent à découvrir les vrais sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre (alors qu'ils croyaient se haïr), c'est super émouvant.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Simael
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Simael »

Bon, cet été, je me cultive! Il faut que je finisse Le Rouge et le Noir de Stendhal, déjà. Ensuite, je pense attaquer les Lettres d'Hadrien de Yourcenar, et peut être un recueil de Rimbaud.
"tu es quasi parfait XD"
LaLuna

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Mais que vois-je ? Je n'ai pas encore parlé de ce livre que j'ai lu la semaine dernière ?
J'ai donc lu Alien Earth, de Megan Lindholm, alias Robin Hobb. C'est apparemment l'unique livre de SF qu'elle ait écrit, et ce en 1992 (mais publié en France en 2006...)

C'est de la SF atypique, et très intéressante. On est énormément plongé dans les pensées des personnages, et il y a un côté Big Brother pas toujours rassurant. On se situe plusieurs siècles (ou millénaires ?) après aujourd'hui. Des extraterrestres insectoïdes avaient de nos jours débarqués sur la Terre pour l'évacuer afin de cesser de détruire l'écosystème.
Sur les nouvelles planètes, l'Homme n'a RIEN le droit de modifier, c'est d'une maniaquerie totale. Par exemple, si on se nourrit des pétales d'une fleur, cette fleur n'aura pas de compost créé par les pétales... Donc il faut lui donner une ration d'engrais en fonction du nombre de pétales ramassés !!!
Et un gamin qui arrache une plante pour comprendre les racines se voit classé comme dangereux, placé dans une station spatiale annexe, et avec un emploi nécessairement subalterne à l'issue de sa croissance.

Mais deux humains retournent sur Terre en mission, pour voir si désormais la Terre est de nouveau habitable...

Franchement, c'est un livre super, dans un tout autre univers que celui auquel Robin Hobb nous a habitués, et qui mérite véritablement le détour !

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Je suis en train de relire Orgueil et Préjugés :p

zebree
monstre des falaises
monstre des falaises

Message par zebree »

comme beaucoup à ce que je vois, je suis en train de lire un peu de Robin Hobb: le tome 4 de l'assassin royal ^_^
quand tes mains atteindront les courrois de la selle, tu traverseras sept mers
quand tes pieds atteindront les étriers, tu traverseras la terre

Répondre