Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

WinD_LyRa
Ours
Ours

Message par WinD_LyRa »

Bon j'ai acheté "Le pere Goriot" et "Le rouge et le noir"

Hmm je sais pas par ou je dois commencer =D

Sinon j'ai vu un livre de Maupassant "Mademoiselle Fifi", il ressemble à Bel-Ami ???

Sinon la femme ma dit que le livre de Stendhal était vraiment bien et qu'il était presque pareil que Bel-Ami (contexte)...elle à même sourit quand je lui ai demandé si il ressembler à Bel-Ami :-D :roll:

Merci encore !!!
"J'y suis parvenue ainsi, en escaladant lentement, en m'accrochant aux brindilles qui poussent entre le bonheur et moi"

Emily Dickinson

Le miroir d'ambre, chapitre 20

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

BaronBreton a écrit : Même s'il manque un passage, car de mémoire on ne voit pas [SPOILER] la mort Rosencrants et Guilderstern (ortho?!) [/SPOILER]. Oui non ?
C'est normal, ça se passe en Angleterre, far far away. Tout à la fin, un messager vient voir le roi (en train de mourir, lui aussi), pour leur annoncer leur mort. On a aussi les détails de la stratégie d'Hamlet pour les faire tuer à sa place ; mais non, en effet, on n'assiste pas à la chose.
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

J'ai lu Puisque les cigognes ont perdu mon adresse, de Lorence Boccolini. C'est assez incroyable, car je n'aime pas du tout l'image que cette femme véhicule d'elle-même : une femme dure, sévère... Alors que dans son livre, elle se confie tout simplement, et elle redonne une image humaine.
Il m'a assez émue, parce qu'on ne se rend pas compte à quel point il est dur d'être stérile, tout comme on ne se rend pas compte combien de femmes le sont et ne peuvent s'exprimer.
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image

WinD_LyRa
Ours
Ours

Message par WinD_LyRa »

Je lis "Si c'est un homme de Primo Levi" et c'est vachement bien racontée, je conseil pour les amateurs d'histoire de la Seconde Guerre Mondiale !
"J'y suis parvenue ainsi, en escaladant lentement, en m'accrochant aux brindilles qui poussent entre le bonheur et moi"

Emily Dickinson

Le miroir d'ambre, chapitre 20

Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

Accroche-toi, Wind-Lyra, car c'est tout de même un livre très dur qui m'a mis plus d'une fois la larme à l'oeil. Ce genre de livre est toujours très dur de toutes façons...
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Je me relis "La Horde du Contrevent", a mon humble avis le meilleur bouquin de fantasy jamais écrit.

edit : bon, apparement c'est de la science-fiction... mouais.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

L'alcibiade majeur de Platon. A ce qu'il paraît c'est ce qu'il y a de meix pour débuter la philosophie...

Kerena
Buffalo Girl

Message par Kerena »

J'ai commencé Minuit 2 de Stephen King... Ce type avait vraiment l'art du suspense...
Enfin, "commencé" est un mot faible, je l'ai entamé aujourd'hui et je suis déjà pagé 112 :B

Mais par contre, j'ai toujours pas compris le titre du livre :roll: :B
Image

Silpion
Dinosaure

Message par Silpion »

Kerena a écrit :Mais par contre, j'ai toujours pas compris le titre du livre :roll: :B
Initialement, le titre original est "Four Past Midnight". Sachant qu'il s'agit d'un recueil de 4 nouvelles.
... ne voyez là rien d'autre que ce qu'il y a.

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Commencé le premier tome de l'Assassin royal tout à l'heure finalement. Je suis pas encore rendue très loin pour le moment et c'est plutôt à cause de la chaleur insupportable et du bruit avec lequel c'était pas très évident de se concentrer qu'à cause du livre en lui-même. ^^
Contrairement à d'habitude, je ne compte pas lire de livre en parallèle.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

faute
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par faute »

ParadisBlanc13 a écrit :L'alcibiade majeur de Platon. A ce qu'il paraît c'est ce qu'il y a de meix pour débuter la philosophie...
Ce qu'il y a de mieux pour commencer la philosophie, c'est la réflexion et l'introspection.
j'irai tuer les moulins à vent
tous !
DON QUICHOOOOOOOOOOOTTE !!!!!!!!

Image TITIALYS TEAM!!!!

Kerena
Buffalo Girl

Message par Kerena »

@ Silpion : Exact, j'ai compris en finissant la nouvelle : minuit 1

Je présume donc que dans le livre Minuit 4, il y a deux nouvelles : minuit 3 et Minuit 4 Aah, la logique Kingienne !

Bon, je fais une halte dans le Stephen King, et je lis Recherche jeune femme aimant danser de MH Clark. J'accroche tellement, que je l'ai commencé hier, et j'en suis déjà aux trois quarts :B

Après, on m'a prêté un petit bijou : la suite de Star Wars en livre (L'Héritier de l'Empire, La Bataille des Jedi, et L'Ultime Commandement) ^^ En tout, ça fait 1000 pages et des bananes. Je sens que ces trois-là non plus ne vont pas faire long feu !
Image

Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

faute a écrit :
ParadisBlanc13 a écrit :L'alcibiade majeur de Platon. A ce qu'il paraît c'est ce qu'il y a de meix pour débuter la philosophie...
Ce qu'il y a de mieux pour commencer la philosophie, c'est la réflexion et l'introspection.
Ah oui ah oui c'est vrai ça tiens. :-D
Par contre, notre prof de philo de l'année prochaine nous a dit que paradoxalement, plus un élève s'informait des différents courants de pensée, plus son avis était personnel. Comme quoi nous sommes faits des mêmes idées préconçues, d'où l'intérêt de rechercher tout de même ce qui a été fait auparavant.

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

J'ai fini Timbré de Terry PRATCHETT.
Un vrai renouveau pour le Disque. Dur a démarré mais il monte très bien en puissance. Le style change mais le plaisir, la fantasy et la folie reste !

J'ai profité du train pour lire Journal d'Hirondelle de Nothomb.
Première grosse déception. Des réflexions pompantes, un côté malsain. Ouai, bof... Le résumé m'avait attiré mais au final, là... Non

Et j'ai commencé L'éveil des eaux dormantes de HOBB
C'est un plaisir encore une fois de retrouvé ce petit monde. Et j'ai des grosses suppositions !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

BaronBreton a écrit :
J'ai profité du train pour lire Journal d'Hirondelle de Nothomb.
Première grosse déception. Des réflexions pompantes, un côté malsain. Ouai, bof... Le résumé m'avait attiré mais au final, là... Non
Un excellent Nothomb donc.

(Non, je n'apprécie pas Amélie Nothomb)
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Répondre