Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

bowman
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par bowman »

Je relis ALCDM encore une fois ! J'en suis au moment où Lyra et Roger échappe à Madame Coulter en ballon aprés l fuite de Bolvangar

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

roro2 a écrit :Je viens de finir les fourmis de werber et je suis en train de lire le jour des fourmis!!
C'est trop bien!
Après, il y a la Révolution des Fourmis, mon préféré des 3.
Plus j'avançais dans la trilogie, et plus j'aimais, de toute façon.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

roro2
Ours
Ours

Message par roro2 »

Je le savais.
Il y a aussi un autre livre de werber qui a l'air bien c'est les thanathonautes(je sais pas comment ca s'écrit). Ce sont des types qui cherche ce qu'il peut bien avoir apres la mort.

bowman
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par bowman »

J'ai finit "les royaumes du nord" !

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Trois livres à commenter :
- LES ENFANTS TERRIBLES, de Jean Cocteau. L'histoire en elle-même n'est pas sensationnelle. Ce qui est plus intéressant est la manière dont cocteau arrive à retranscrire la folie et le monde imaginaire dans lequel s'enfoncent les personnages qu'il décrit. Et c'est écrit dans du grand style.

- THERESE RAQUIN de Zola. Ce n'est pas mon Zola préféré. Ca traine un peu en longueur, les personnages sont des grands mous qui ne se bougent pas pour faire évoluer leur situation de meurtriers miséreux pensant jour et nuit à leur victime. Mais les descriptions sont faites comme personne d'autre ne les fait. Précises, sombres. Une atmosphère pesante et sans espoir d'amélioration parfaitement retranscrite - la force de tout roman de Zola en fait. A part cela j'ai largement préféré au bonheur des dames.

- VOL DE NUIT, de St Exupéry. SUBLIME J'avais déjà du le lire mais j'avais tout oublié. Je l'ai lu en deux heures de temps mais que du plaisir... C'est écrit de manière claire limpide, poétique, ça parle au lecteur de manière inespérée ( et le tout sur le allelujah de Jeff buckley et autres musiques sereines fait du meilleur effet) . J'adore les descriptions qu'il fait des vols, son texte est d'une grande humanité. Ca me donne envie de lire ou relire ses autres oeuvres. Ses personnages sont décrits de manière succinte mais pourtant ils paraissent beacoup plus vivants et développés que ceux de bien d'autres romans. Poignant tout simplement

Maintenant, Agatha Christie (10 petits nègres & l'orient express), le passionant & regretté Haroun Tazieff (histoires de volcans) et Victor Hugo (Ntre dame de paris). De quoi s'occuper quelques temps... ;)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

roro2 a écrit :Je le savais.
Il y a aussi un autre livre de werber qui a l'air bien c'est les thanathonautes(je sais pas comment ca s'écrit). Ce sont des types qui cherche ce qu'il peut bien avoir apres la mort.
ce livre est genial c'est le premier tome d'une trilogie mais seulement deux sont paru (le deuxième c'est "lempire de anges") les deux livres sont vraiment genial et très prenant !! se sont mes préférés de Werber (il y a aussi "le livre du voyage qui est vraiment génial .. fantastique, enorme !!)
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]

ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ogunwe »

Je viens de finir le Tome 10 de l'assassin royal : serments et deuils.
Enfin je vais pas faire la pub de Fitz, d'autres s'en occupent. :-D :-D :-D :-D
Je suis amuuuuuuuuuuuuuuuureux... mais pas lui...

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

ben moi je me relis HP5, histoire d'être dans l'univers pour aller voir le film après (ben oui je voulais relire le trois en toute logik mais mon préféré est de loin le cink, le trois il me soule)

voila

Kriss

Earwen

Message par Earwen »

ogunwe a écrit :Je viens de finir le Tome 10 de l'assassin royal : serments et deuils.
Enfin je vais pas faire la pub de Fitz, d'autres s'en occupent. :-D :-D :-D :-D
Noooooooon ! Mais il faut lire les Aventuriers de la Mer avant de lire la suite de la CdO ! Sinon, on apprend des tas de choses sur les Aventuriers de la mer, qu'on devrait pas savoir quand on le lit !

Roooooooooh !

D'autres s'en occupent ? Mais quiiiiiii ? :mrgreen:
kriss a écrit :ben oui je voulais relire le trois en toute logik mais mon préféré est de loin le cink, le trois il me soule)
Moi, plus ils sont longs, plus je les aime. Le trois, j'aime beaucoup, à cause de Sirius, l'intrigue est particulièrement bien menée.... Mais le cinq, c'est aussi un petit moment de bonheur... enfin, sauf pendant quelques passages ;)
Modifié en dernier par Earwen le mer. 02 juin 2004, 22:12, modifié 1 fois.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

mouais c vrai, mais jadore kan il s'énèrve Harry!! :eek:
il fait plus mature

Earwen

Message par Earwen »

Lol, il fait plus mature... Il fait surtout sale gosse ! Ah, vivement qu'il grandisse, ce môme !

(Et cette Cho... quelle cruche :mrgreen:)

bowman
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par bowman »

Eärwen a écrit :(Et cette Cho... quelle cruche :mrgreen:)
Hum, :-D :-D c'est clair !!

Zenaïs
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Zenaïs »

Hum... vous trouvez pas que le 5ème tome est raté ? Il est assez passable. :~ Harry est vraiment caricatural...
You could be my unintended choice to live my life extended
You could be the one I'll always love

Earwen

Message par Earwen »

Ben... Je trouve qu'il était plutôt caricatural dans les premiers tomes. Le genre : "j'y vais, affronter le monstre, même pas peur", je trouve ça pire que le genre "je suis un ado rebeeeeelle !".

En fait, globalement, j'ai apprécié le tome 5. Je ne l'ai lu que 2 fois (1 anglais, 1 français) donc faudrait que je le relise pour donner un avis convenable... :pensif:

sasuke
Ours
Ours

Message par sasuke »

Je ne trouve pas que le tome 5 de HP soit une grande réussite. Je l'ai bien aimé mais mon préféré reste le tome 3.

Sinon je vien de commencer "Sally Lockhart la vengence du tigre". Elle a vraiment pas de chance Sally, il ne lui arrive que des malheurs. :-(
"en leur enseignant à aprendre à se comprendre,à comprendre les autres et la manière dont fonctionnent les choses, en leur montrant comment être bon et non cruels,comment garder un esprit ouvert, libre et curieux..."

Répondre