Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

J'ai bouclé Sa majesté des mouches de William Golding. C'est atroce comme histoire. Bien écrit, mais atroce. Nos chères têtes blondes sont des vrai barbares.
Sinon, j'ai lu dans la foulée La Vallée de la peur (Sherlock Holmes). C'est bien, on se fait rouler dans la farine, mais la structure en deux parties est assez déroutante. Surtout que la deuxième aurait presque pu faire une oeuvre à part.
Vous savez tout : je m'attaque aux Enfants terribles de Cocteau. Après je prévois Thérèse Raquin, et ensuite... puis ensuite on verra :-D
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally »

Eärwen a écrit :Kafka... j'ai Le Château, chez moi, mais j'ai jamais osé. Mon prof de français de 3ème m'en avait parlé. Le personnage s'appelle K. chez kafka, ça m'avait marqué.
Bref, peut-être un jour... Mais pour l'instant, je termine les Enfants de Dune.

Kakfa est passionnant à lire et très facile d'accès. Il n'y a rien qui te retienne de le lire.

Silpion
Dinosaure

Message par Silpion »

Hop, Minuit 2 fini. Place à La jeune fille à la perle.

Je me demande comment j'ai pu délaisser la lecture durant plusieurs semaines. Pour mieux lire, il ne faut pas être devant l'ordi. Si éloignement de l'ordi il y a, éloignement d'internet il y a. Ca me fait une bonne excuse, tiens.

Allez, c'est reparti pour les maux de tête.
... ne voyez là rien d'autre que ce qu'il y a.

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally »

Tu es comme moi : en cure de desintoxication Internet ? :-D

Silpion
Dinosaure

Message par Silpion »

En quelque sorte. Je suis toujours irrésistiblement attirée vers l'ordinateur, mais je ne reste que quelques minutes.
En tout cas, je suis fière de moi, puisque j'ai fini La jeune fille à la perle.

Will Parry
Spectre
Spectre

Message par Will Parry »

Moi, en ce moment, mon prof de français m'a donné "les chouants" de Balzac alors que je suis en 6ème (quel fou :-@ )

ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ogunwe »

J'ai décidé de me mettre à "les misérables" malgré mes a priori négatifs.
Je suis amuuuuuuuuuuuuuuuureux... mais pas lui...

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

olala je c pas comment vous faites moi jadore lire et tout et tout mais je détèste "chercher" des boukins...ben oui en général mon père m'offre 3/4 livres occasionnellement(gloire a papa ki ma donné le gout de la lecture :prie: !!!) et c très rare ke je les détèste (précision : il les choisis pour moi)
mais dès ke je n'ai plus rien a lire il me dit d'aller a la bibliotèque géante o milieu du parc et ça, je détèste! J'apprécie ke les livres " viennent" a moi, mais, aller les chercher, je trouve ke c ...un sacrilège!
...
mais je suis pas bien dans ma tête moi c pas normal ça!

bref si vous avez des livres a me conseiller car pour l'instant dès ke g un coup de barre je relis le miroir d'ambre mais sinon je n'ai ke des livres pour la jeunesse ( je suis jeune mais c pa une raison) comme : "niourk" de Stefan Wul, "la fiancée du nil" de Christian Jacq, "le chat noir(le recueil)" d'Edgar Poe, "Georges Bouton, explomigrateur" de Gérard moncomble(humour stupide par excellence), et les mondes de chrestomanci de diana wynne jones, toutes les histoires de pierre gripari ki me rappellent mes 8 ans, et des recueils de poésie comme "poésies choisies" d'Alfred de Vigny ou "Les fleurs du mal" ou encore les "chrnoniques martiennes" de bradbury et je m'ennuie!!!!!!!! |(

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally »

Silpion a écrit :En quelque sorte. Je suis toujours irrésistiblement attirée vers l'ordinateur, mais je ne reste que quelques minutes.
En tout cas, je suis fière de moi, puisque j'ai fini La jeune fille à la perle.
Alors, on est pareilles ! :)
J'ai trouvé le truc : je donne mon modem adsl à mon mari et donc je ne peux pas surfer plus que de raison. :-D

Silpion
Dinosaure

Message par Silpion »

Lol, Sally. ;)

Comme ce week-end, je suis chez mes grands-parents, je crois que j'aurais le temps de finir le premier Avant Dune (je l'avais commencé il y a des siècles, et j'ai un peu de mal à accrocher. Je préférerais relire Dune, mais bon...). Et puis, tant que j'y suis, j'embarque Le Chancellor.

*part préparer ses affaires*

Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Arabella »

ogunwe a écrit :J'ai décidé de me mettre à "les misérables" malgré mes a priori négatifs.
(l) (l) (l)

j'espère que tu vas aimer ;) En version intégrale j'espère? :roll:
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.

ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ogunwe »

ouais. Mes parents prefereraient mourir que d'avoir la moindre version simplifiée ou réduite.
Je suis amuuuuuuuuuuuuuuuureux... mais pas lui...

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Hugo. Je savais plus quoi lire d'ici quielques livres. Ben voilà ! Notre-Dame de Paris devrait faire l'affaire :-D
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

roro2
Ours
Ours

Message par roro2 »

Je viens de finir les fourmis de werber et je suis en train de lire le jour des fourmis!!
C'est trop bien!

sasuke
Ours
Ours

Message par sasuke »

Je viens de finir "Sally Lockhart et la malédiction du rubis" que j'ai adoré et je commence maintenant "Sally Lockhart le mystère de l'étoile polaire" qui a l'air pas mal.
"en leur enseignant à aprendre à se comprendre,à comprendre les autres et la manière dont fonctionnent les choses, en leur montrant comment être bon et non cruels,comment garder un esprit ouvert, libre et curieux..."

Répondre