Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

J'ai lu en deux heures le Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb.

Cette femme écrit toujours aussi bien. C'est prenant, dénué d'émotions au début, et si triste à la fin.

Je le conseille à tous : ca se lit super vite !
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

J'ai lu deux livres de Maupassant: un recueil de nouvelles en librio (Boule de Suif et autres nouvelles) et Bel-Ami.
Je ne vois pas ce qu'on trouve de chiant dans maupassant. c'est drôle, fin, juste et vraiment pas difficile à lire!
Drôle, je me justifie en vous donnant un exemple. En fait, la plupart des détails qui font la drôlerie de Maupassant sont presque invisible, et on les repère quand on le lit à voix haute... (par exemple: des doigts "potelés, semblables à des chapelets de courtes saucisses" :'D )
Quand à bel-Ami, c'est très surprenant... le personnage de Mme de Marelle est une espèce de fil conducteur qui suit jusqu'à la fin, l'éternelle amante...
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

clem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par clem »

Candide pour la deuxieme fois...incroyable, ce livre(pour les cours); et à beaucoup de points de vue; sinon on retravaille Egmont de Goethe. J'avais commencé à relire la métaphysique de tubes de Nothomb, et j'ai lu Hell...fin horrible et livre quelque peu déprimant.
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!

Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

Je suis en train de lire Un jour tu verras... de Mary Higgins Clark. Je suis vraiment devenue une fan de cette auteur. Elle maîtrise l'art de mener le suspense jusqu'au bout !
J'ai aussi lu d'elle :
Nous n'irons plus aux bois : vraiment, vraiment terrible ! Certainement son meilleur livre.
Le démon du passé : très bien aussi.
Tu m'apartiens : domage, j'avais deviné la fin au mileiu du livre ^^
Le fantôme de Lady Margaret : un peu tordu, mais bien quand même.

Il faudrait que je lise La nuit du renard ^^
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Kerena a écrit :
La nuit du renard est très bien, mais le meilleur est à mon avis un cri dans la nuit

Earanë
Spectre
Spectre

Message par Earanë »

Je lis, Les descendants de Shannara 1. (enfin je crois). Quelqu'un l'a déja lu ?
En tout cas je ne peux pas dire que ça me passionne ! Bon, j'en suis qu'au début, certe, mais ... bon, je verrais par la suite.
Come, hunt with me, the invitation whispers in my heart.
Leave the pain behind and let your life be your own again.
There is a place where all times is now, and the choices are simple and always your own.
Wolves have no Kings

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

On m'a très légèrement forcé la main (obligé en fait) pour que je commence l'Assasin Royal, ce que je viens de faire!
Mais je vais pas pouvoir le lire très vite, comme très bientôt je vais commencer Jacques le fataliste dans la semaine normalement ...
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Kerena
Buffalo Girl

Message par Kerena »

ParadisBlanc13 a écrit :
Kerena a écrit :
La nuit du renard est très bien, mais le meilleur est à mon avis un cri dans la nuit
Je retiens ^^ Je vais essayer de le trouver aussi ^^

Mais si tu ne l'as pas lu, je te conseille vivement Nous n'irons plus aux bois.
Image

Simael
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Simael »

Pour l'instant, je lis "Car je suis Légion", un polar babylonien. Plutot pas mal...
"tu es quasi parfait XD"
LaLuna

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

MeLyra Belacqua a écrit :Quand à bel-Ami, c'est très surprenant... le personnage de Mme de Marelle est une espèce de fil conducteur qui suit jusqu'à la fin, l'éternelle amante...
Ah ouais, moi Bel Ami il m'a saoulé, mais d'une force !! (Pas autant que Germinal, certes) Maupassant et moi on est pas potes.

J'viens de finir Tous les bars de Zanzibar, de David Mc Neil.
David Mc Neil, c'est un chanteur, un compositeur, un écrivain, un touche-à-tout, un artiste relativement hors du commun.
Ce livre est une sorte d'autobiographie, délurée, décousue, délirante. Toute sa force est dans son rythme étrange, car les phrases sont écrites en séquences de six syllabes quasiment tout au long du livre, de qui fait de l'histoire une sorte de longue chanson.
Tout comme dans ses chansons à lui, tout à beau être complètement farfelu, il reste un je ne sais quoi de touchant et mélancolique dans chaque phrase ...

C'est vraiment un livre magnifique, à la mesure de l'auteur !
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Je lis un petit recueil avec des nouvelles d'Asimov. J'ai fini The fun they had.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Kerena
Buffalo Girl

Message par Kerena »

Je vais emprunter des nouvelles d'Agatha Christie à ma grand-mère.
J'aime bien Agatha Christie ^^
Image

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

@ Lal: Maupassant, saoûlant? Oo
Pour Zola, je comrpendrais, même si je suis une de ses groupies, parce que côté narration ça va à deux à l'heure,e tque c'est plein de descriptions "rasoir", mais Maupassant... C'est concis, léger, pas chiant du tout...
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

MeLyra Belacqua a écrit :@ Lal: Maupassant, saoûlant? Oo
Pour Zola, je comrpendrais, même si je suis une de ses groupies, parce que côté narration ça va à deux à l'heure,e tque c'est plein de descriptions "rasoir", mais Maupassant... C'est concis, léger, pas chiant du tout...
Tout à fait d'accord (quoique Zola c'est très bien aussi, le pire je pense que c'est Proust)

Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)

Que lisez-vous en ce moment?

Message par Dame Mimile »

Maupassant? Ménon c'est pas chiant Maupassant! C'est un des rares auteurs classiques qui m'ai jamais plu! Les chutes des nouvelles, ahlala...Terribles. Y'a qu'un seul mot pour dire ça, terribles.
Mais c'est vrai pour Proust, je suis d'accord. En plus, c'est pas possible ce qu'ils sont nuls ses souvenirs d'enfance (ahlala, la madeleine que j'allais manger chez ma taaaante-euh) et en plus, il y a plein de descriptions d'un rasoir...
Zola, j'aime pas trop, mais ça va. Y faut reconnaître que Germinal est un roman d'une grande force, même si Au bonheur des Dames m'a relativement barbée. J'ai pas aimé, c'est tout.

Sinon, moi, en ce moment, je lis la version intégrale de Notre-Dame de Paris. Je me demande si je vais savoir finir.

(Héhé, mais non, vous ne rêvez pas! Mimile est bel et bien de retour! :) )
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!

Répondre