Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Poussimon
Archange
Archange

Message par Poussimon »

Je l'ai lu Kafka sur le rivage. Il est un peu long à lire mais vraiment bien. (Les hauts de Hurlevent aussi d'ailleurs ^^)
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Sassie a écrit : Bon maintenant, je vais attaquer Les hauts de Hurlevent, gentillement conseillé par ParadisBlanc13 et que je devais lire depuis un moment déjà.
Oui Oui!! Les Hauts de Hurlevents (Heathcliiiiif! :love: )
Puis après je te conseille aussi Jane Eyre de Charlotte Brontë!!! Il est tout aussi bien!!!!
lika
monstre des falaises
monstre des falaises

Message par lika »

J'avais déjà essayé mais ça m'avait pas emballé :wink

en ce moment, je lis la Trilogie d'Axis de Sara Douglass
Mon bonheur t'es dédié, tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur est à tes pieds... ...

Je t'aime

(L)
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

ParadisBlanc13 a écrit : Oui Oui!! Les Hauts de Hurlevents (Heathcliiiiif! :love: )
Puis après je te conseille aussi Jane Eyre de Charlotte Brontë!!! Il est tout aussi bien!!!!
Jane Eyre, je l'ai lu depuis bien longtemps. :clin:
Je l'avais bien aimé et j'en avais profité pour voir aussi le film avec Charlotte Gainsbourg.

Sinon dans les Hauts, je suis au chapitre 11 pour le moment, et ça me plaît bien tout ça.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Iphigénie
Ange
Ange

Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message par Iphigénie »

Dame Mimile a écrit : Moi, j'ai fini Kafka sur le rivage, d'Haruki Murakami.
Je l'ai lu Kafka sur le rivage. Il est un peu long à lire mais vraiment bien.
Hey, les filles, si vous aimez bien Haruki Murakami, lisez donc La course au mouton sauvage. Décalé, surprenant et furieusement pas banal, très japonais, quoi.
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Et hop, hier soir j'ai commencé le premier tome des Aventuriers de la Mer... Je l'ai fini tout à l'heure et j'ai déjà lu 1/3 du deuxième tome... Tralala ! Vive les vacances, j'ai le temps de lire ! :dent:
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Je décortique en ce moment Psychologie de l'inconscient de Jung, armé d'une encyclopédie pour bien tout comprendre... un néophyte se perd vite au milieu des névroses, psychoses, surmois et autres énergies psychiques...
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Shinryu a écrit :Je décortique en ce moment Psychologie de l'inconscient de Jung, armé d'une encyclopédie pour bien tout comprendre... un néophyte se perd vite au milieu des névroses, psychoses, surmois et autres énergies psychiques...
C'est la première fois que tu lis un ouvrage de ce genre ou ça t'es déjà arrivé auparavant? (psycho etc) ^^
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
Niitza
Princesse

Message par Niitza »

A quinti chemin entre The Great Gastby, The Butterfly Tatoo, Discours de la Méthode, Le Contrat Social et A l'Ombre des jeunes filles en fleur. Ca me fait de la lecture tout ça :mrgreen:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Non, c'est la première fois justement! Je profite de la vulgarisation de ce livre pour m'initier un peu à la Psychanalyse de Jung. Je devrais aussi me fournir quelques livres de Freud comme Totem et Tabou...
C'est quand même un thème très intéressant, qu'on peut essayer d'appliquer sur notre entourage, dans la vie de tous les jours. Ca me permet aussi de faire un peu d'auto-education en faisant un peu d'introspection... (ça rime, c'est moche)
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Okay, c'était juste pour savoir. :clin:
Je le lirai peut-être qui sait.
Ansel Adams
ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Je viens de finir Des souris et des hommes de Steinbeck et c'est tout simpelment magnifique! Je le préfère à la perle qui était aussi très bien. J'aime beaucoup ce style d'écriture (très agréable à lire) ainsi que la trame de l'histoire. Je vous conseille fortement de le lire!!
vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par vegetable man »

ParadisBlanc13 a écrit :Je viens de finir Des souris et des hommes de Steinbeck et c'est tout simpelment magnifique!
Je l'avais lu, il y a quelque temps et effectivement, c'est un livre magnifique...j'avais également vu une adaptation cinématographique de 1939 qui était très belle également et retransmettait bien l'esprit du livre.
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par naelis »

A la croisée des mondes, encore, et encore... ^^ D'ailleurs j'ai vu qu'ils l'avaient réédité en grand format (les 3 en 1) avec l'aléthiomètre dufilm en couverture. Je parlerais pas du prix mais quand même 25 euros c'est pas rien

Moi aussi j'ai lu des souris et des hommes! Connaissez vous "Des fleurs pour Algernon?" Il est trop bien! :eek:
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

naelis a écrit : Moi aussi j'ai lu des souris et des hommes! Connaissez vous "Des fleurs pour Algernon?" Il est trop bien! :eek:
Je l'ai lu cette année grace à ma MA. Franchement je l'ai adoré !
Mais surtout il ne faut pas regarder l'adaptation française. Elle est horrible.
Ansel Adams
Répondre