Dune (pour Zénaïs et les autres)

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Merci pour l'info ! De mon côté, comme toujours, j'attendrai qu'il sorte en poche pour que ça fasse "uni" dans mon étagère Dune. :dent:
Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

Je l'ai découvert hier alors que le livre est sorti ya un an déjà aux states :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Nabubulle a écrit :La Genèse de Dune, c'est bien Erasme & co ? :p Oh, je savais pas qu'un nouveau tome sortait, merci ;-)
Plus qu'un 4ème tome on dirait bien un nouveau cycle, si on en croit Wiki :

Sous-cycle Légendes de Dune
Ce sous-cycle, ce sous-cycle prend place entre les romans Dune et L'Empereur-Dieu de Dune du cycle original de Frank Herbert. Il comprend quatre romans :
Paul le prophète
Le Souffle de Dune
The Throne of Dune
Leto of Dune

Sous-cycle Dune, les origines
Ce sous-cycle se déroule peu de temps après la fin du sous-cycle Dune, la genèse
La Communauté des sœurs

Le nouveau livre va donc certainement se situer plus ou moins loin après la fin du Jihab Butlérien (avec la création des grande famille, de la CHOM, de la Guilde, etc. ?!)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Nef
L'Autorité

Message par Nef »

D'après Amazon, l'éditeur français le place en tome 4 de la génèse
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Ah, étrange étrange. On verra bien qui a raison au final ;-)

J'ai hâte, pour ma part, de lire Leto of Dune, qui n'est pas encore sorti. Leto, c'est un peu mon personnage favori, alors j'ai hâte de voir ce qu'ils vont dire au sujet de l'Empereur-Dieu !
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

D'un autre côté, ça peut être une suite à la Genèse de Dune tout en faisant partie d'un nouveau cycle...
Dans l'absence de confirmation du nombre de tomes suivants, peut-être que l'éditeur français a tout simplement mis ça comme "4e tome" de la Genèse ?
Nef
L'Autorité

Message par Nef »

Après tout, the throne of Dune et Leto of Dune, bien que prévus, ne sont pas encore écrits... (ou pas publiés en tout cas)
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

En VO le cycle se nomme "Schools of Dune"
Et le résumé VO dit : ATTENTION CA SPOILE UN PEU SUR LES Genèse, au cas ou :
Résumé en VO a écrit :It is 83 years after the last of the thinking machines were destroyed in the Battle of Corrin, after Faykan Butler established himself as the first Emperor of a new imperium.
War hero Vorian Atreides has turned his back on Salusa Secundus, flying off to parts unknown. Abulurd Harkonnen, convicted of cowardice, was sent away to live on gloomy Lankiveil, and his descendants continue to blame Vor for the downfall of their fortunes. Raquella Berto-Anirul has formed the Bene Gesserit School as the first Reverend Mother. Descendants of Aurelius Venport and Norma Cenva have built a powerful transportation company using mutated Navigators who fly "spacefolder ships". Gilbertus Albans has established a school on bucolic Lampadas teaching humans to become Mentats.
Even so, decades after the defeat of the thinking machines, anti-technology fervor continues to sweep across the human-settled planets, with powerful fanatical groups imposing violent purges...
C'est un cycle plus proche des Genèse que des Avant-Dune, ça explique peut-être le classement d'Amazon ???
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Répondre