Hobb : L'Assassin Royal + Les Aventuriers de la Mer

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Hobb : L'Assassin Royal + Les Aventuriers de la Mer

Message par Earwen » mer. 29 oct. 2003, 14:51

La Citadelle des Ombres, ou la saga de l'Assassin Royal.
par Robin Hobb, aux éditions pygmalion.
6 tomes de poche, ou existe aussi en 2 tomes grand format.
Le titre des tomes :
1/ L'Apprenti assassin
2/ l'Assassin Royal
3/ La Nef du crépuscule
4/ le Poison de la Vengeance
5/ La Voie Magique
6/ La Reine Solitaire

Actuellement, une trilogie suite est en train de paraître, les tomes 7 à 9 si tu veux. Il manque encore le 9.
7/ Le Prophète Blanc
8/ La Secte maudite
9/ ????

Pour en savoir plus, tu peux voir la présentation qu'ils en ont fait sur Elbakin. (www.elbakin.net > fantasy > les Oeuvres > Assassin Royal )

C'est de la fantasy, mais pas d'elfes, pas d'anges, pas de nains. C'est très bien écrit, l'auteur a un talent fou pour décrire la psychologie de ses personnages, c'est le livre le plus envoûtant que j'ai jamais lu, c'est très bien traduit et il faut absolument le lire.

C'est l'histoire d'un jeune garçon, Fitz, bâtard royal, qui fait son apprentissage de la vie à la cour de son grand père, le Roi. Il est de sang royal, mais né du mauvais côté des draps. Il suit une formation d'Assassin..... C'est pas vraiment réel, puisque on retrouve différentes formes de magie, l'Art, le Vif...... Mais c'est tellement bien écrit qu'on se dmeande si ça n'a pas toujours existé....

EDIT (Haku) : titre modifié, 24 08 2009
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally » mer. 29 oct. 2003, 14:56

Merci ! :) :) :) Voici qui me semble prometteur ! Je te ferai part de ma lecture ! ;)

Irwenalis
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Irwenalis » mer. 29 oct. 2003, 16:31

moi j'aimerais vraiment lire la CdO, mais ils l'ont pas à la bibliothèque :cry:

Zenaïs
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Zenaïs » mer. 29 oct. 2003, 17:27

Cette saga est vraiment... boulversifiante ! :mrgreen:

On est vraiment pris dans le bouquin d'une façon incroyable... à la fin du tome 3, fallait voir ma frénésie à tourner les pages !

Ce qui est super, c'est que la magie est tellement subtile ! A côté, on a l'impression que les autres livres de fantasy sont "grossiers" dans leur façon d'être surnaturels.

Après avoir lu ça, j'étais dégoûtée de ma façon d'écrire, j'osais plus toucher un stylo tellement je trouvais que j'écrivais mal par rapport à elle...

Malheureusement, je n'ai pas encore lu le Prophète blanc et la Secte maudite, pour la simple et bonne raison qu'ils sont trop cher, et que ma bibli ne les a pas... mais je me les ferais bien offrir !
You could be my unintended choice to live my life extended
You could be the one I'll always love

Earwen

Message par Earwen » mer. 29 oct. 2003, 17:54

Irwen, il faut absolument que tu arrives à te les procurer. Essaye de te les faire prêter, ou offrir, parce que vraiment tu loupes qq chose !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

HopefulNebula
monstre des falaises
monstre des falaises

Message par HopefulNebula » jeu. 30 oct. 2003, 02:20

Est-ce qu'ils étaient traduis en anglais?

Earwen

Message par Earwen » jeu. 30 oct. 2003, 10:01

Ben, c'est Anglais, à la base.

Le titre original, c'est The Farseer.

La trilogie suite, en train de paraître en français, s'appelle The Tawny Man Trilogy.

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 75

Message par Nef » jeu. 30 oct. 2003, 10:14

c'est vrai que tu es américain Hopeful. Tu as découvert Cittàgazze par BTTS ?
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

Zacharielle
Spectre
Spectre

Message par Zacharielle » jeu. 30 oct. 2003, 10:16

Je plus oser toucher à aucun livre de fantasy après avoir terminé la Citadelle des Ombres. J'étais trop boulversée pour ça. C'est tellement... puissant ! Ca vous prend et vous êtes obnubilé par ces pages que vous tournez avec de plus en plus de frénésie... Trop fort !
Tite Zach
Image

Earwen

Message par Earwen » jeu. 30 oct. 2003, 10:22

Oui, je dis toujours que j'ai lu la Citadelle des Ombres en 3+3 jours. 3jours pour avaler les 2000 pages et 3 jours pour se remmettre de la migraine et de l'histoire !

Remarque, je m'en suis toujours pas remise complètement. Je rechute dès que j'aperçois le livre :mrgreen:

Silpion
Dinosaure

Message par Silpion » jeu. 30 oct. 2003, 10:48

La CDO? Oui, je l'ai lu. Les 6 premiers tomes, du moins. J'ai beaucoup aimé aussi. (quelle originalité...)
J'adore le commencement. Le tout premier tome. Le reste, je ne sais pas pourquoi, je le trouve moins... pas moins bien, tout est excellent, mais...

Je sais pas expliquer. Vais relire le premier chapitre.
... ne voyez là rien d'autre que ce qu'il y a.

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally » jeu. 30 oct. 2003, 10:51

Je voudrais juste une petite précision avant de me décider pour cette lecture ! :) Est-ce que c'est meilleur que le Seigneur des Anneaux ? ;) Au risque de me faire bannir, comme la fée Clochette, je n'ai pas adoré cette dernière oeuvre... J'en admire la construction, la complexité, mais elle me laisse de glace, par ses longueurs, la lourdeur du style, etc. Seul le personnage de Sam me laisse un souvenir. Certes, je l'ai lue en vf, mais de toute façon, l'histoire m'a peu intéressée. N.B. : l'idée de l'anneau qui rend invisible se trouve déjà chez Platon: l'anneau de Gygès, dans le dialogue intitulé La République. Je m'égare. J'en demande pardon, par avance, aux amateurs de Tolkien.
La CDO est-elle plus proche de Pullman ou de Tolkien, telle est ma question, en termes concis - même s'il est impossible de comparer deux oeuvres, j'en suis consciente ? :)

Earwen

Message par Earwen » jeu. 30 oct. 2003, 10:57

Je dirai que la CdO est plus proche de Pullman, si vraiment il faut faire une comparaison, mais bon, c'est pas vraiment comparable. Je dis ça à cause de la profondeur psychologique des personnages.

Sinon, j'ai trouvé la CdO meilleur que le SdA, puisque je l'ai trouvé meilleur qu'Alcdm, et que Alcdm est pour moi meilleur que le SdA (tu suis ? :mrgreen:).

C'est vrai que maintenant que j'y pense, on peut faire des parallèles (primaires, certes) avec Pullman. Ces espèces de "magies" pas très bien comprises, la Poussière, l'Aléthiomètre, on peut rapprocher ça du Vif, de L'Art bien que, je le répète, c'est un rapprochement très primaire. Enfin, dans la CdO, il y a beaucoup d'action mais aussi beaucoup de réflexion.... un peu comme chez Pullman.

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally » jeu. 30 oct. 2003, 13:01

Eärwen a écrit :Je dirai que la CdO est plus proche de Pullman, si vraiment il faut faire une comparaison, mais bon, c'est pas vraiment comparable. Je dis ça à cause de la profondeur psychologique des personnages.

Sinon, j'ai trouvé la CdO meilleur que le SdA, puisque je l'ai trouvé meilleur qu'Alcdm, et que Alcdm est pour moi meilleur que le SdA (tu suis ? :mrgreen:).

C'est vrai que maintenant que j'y pense, on peut faire des parallèles (primaires, certes) avec Pullman. Ces espèces de "magies" pas très bien comprises, la Poussière, l'Aléthiomètre, on peut rapprocher ça du Vif, de L'Art bien que, je le répète, c'est un rapprochement très primaire. Enfin, dans la CdO, il y a beaucoup d'action mais aussi beaucoup de réflexion.... un peu comme chez Pullman.
Je te suis très bien ! Merci pour la précision qui m'encourage fort à lire la CDO ! :)

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally » dim. 02 nov. 2003, 10:50

J'ai acheté hier le coffret des 3 premiers tomes en poche de la CDO ! :)

Répondre