Qu'il en soit ainsi !Earwen a écrit :Il faudrait qu'on se crée un sujet pour partager podcasts, chaînes youtubes et choses de ce genre, afin d'éviter de les perdre dans les topics plus larges
Ce topic est donc créé, à vous de vous déchaîner, Cittàgazziens, pour proposer des podcasts & autres émissions/chaînes sur Internet à découvrir !
Et j'inaugure ce topic en vous recommandant les trois newsletters féministes que j'ai commencé à suivre il y a trois-quatre semaines maintenant (dont j'avais déjà parlé dans les pbj, je les remets ici) :
- Les glorieuses : une fois/semaine, le mercredi
- Quoi de meuf Quoi de meuf : une fois/semaine, le dimanche
- What's good : une fois tous les 15 jours, le mardi
Ces trois newsletters proposent des articles autour de l'actualité nationale & internationale dans tous les domaines (politique, culture, pop-culture, sport, etc.), en rapport avec les thématiques féministes. Enfin, pour What's good, la ligne éditoriale se définie comme "inclusive", ce n'est pas centré sur le féminisme mais plutôt sur l'actualité des minorités de façon générale (même si, factuellement parlant, les femmes ne sont pas une minorité mais bon, c'est la société qui veut ça).
Sur Les glorieuses, tous les articles sont en français (jusque ici du moins), les deux autres proposent parfois des articles en anglais.
Parfois, les articles sont réservés aux abonnés des sites de journaux concernés donc c'est un peu gênant, mais si vous êtes inscrits dans les bibliothèques de vos villes respectives, je pense que par le biais du site des bibliothèques vous pouvez peut-être accéder à certains articles, via les abonnements à la presse en ligne de vos bibs'.
Comme je suis inscrite aux trois lettres, certains articles figurent dans plusieurs d'entre elles, mais dans 70% des cas il s'agit de contenus différents.
Perso je trouve ça intéressant jusque ici, parce que ça m'informe parfois sur des sujets auxquels je ne m'intéressais pas et ça me permet aussi de suivre certains sujets qui m'intéressent. J'arrive à tenir le rythme et à lire ces trois newsletters sans que cela m'empêche de m'informer autrement, et en temps et en heure (j'ai pas de newsletters de retard)