Vos films pour 2015 !

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 5279
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik - Allemagne

Message par Soldat Bleu » mar. 19 janv. 2016, 14:24

Anne-Emmanuelle a écrit :Parce qu'on a tendance à mieux classer un film si on l'a vu récemment que si c'était il y a 9 ou 10 mois, non ? C'est plus frais, et à moins qu'il ait vraiment fait un gros choc, un "vieux" film laissera moins de traces dans l'esprit.
Pas forcément. Ai vu À la poursuite de demain en juin et ça ne m'a pas empêché de le mettre devant deux autres films que j'ai vu plus récemment : Seul sur Mars et Spectre.

Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle » mar. 19 janv. 2016, 22:49

Nef a écrit : Donc même si Star wars est le seul film vu en 2015, il a été considéré meilleurs que tous les autres pas vu (qui n'en valaient pas la peine donc)
Ouuuuuh, le vilain argument qui tient pas ! Espèce de partisan de Star Wars, prêt à tout pour être sûr qu'il écrase tous les autres ! C'est pas fair-play !

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 5558
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Haku » mer. 27 janv. 2016, 23:09

Bon, allez, l'heure est venue de mettre la pression sur Nabu pour qu'elle poste son top. Je délivre donc le mien après moult tergiversations sans fin et avant de potentielles corrections d'ici à la dernière minute, en fonction de mes remords et indécisions et autres oublis possibles.
Un constat au moins : je ne suis jamais autant allé au ciné que cette année et ce de très, très loin. Ce qui ne m'a pas empêché de rater des tas de films (je n'ai bien sûr pas inclus dans cette liste les films "de répertoire" vu sur grand écran au bénéfice d'un bonheur immense - Blade Runner, Gremlins, Il était une fois en Amérique, Cinéma Paradiso, Florida Beach, Stand By Me, pour ne citer qu'eux).

1 Microbe et Gasoil
Un buddy-movie ado de Michel Gondry qui m'a mis la patate, qui rafraichit énormément, qui rend heureux, joyeux, léger, vous remonte le moral (malgré son étrange final), vous donne envie de ne jamais grandir, d'être éternellement en vacances et de ne renoncer à aucun rêve. Une vraie joie de cinéma que je suis ravi de positionner en tête car il m'a fait beaucoup de bien (deux fois).

2 Le Labyrinthe du silence ou comment l'Allemagne a commencé à ouvrir ses procpes archives après la WWIII et juger ses premiers criminels nazis. Pas drôle, mais bien filmé et prenant.

3 La Tête Haute : le long et rude parcours d'un ado paumé sur la voie sinueuse du repentir. Une grosse claque, peu importe si la vision reste bienveillante dans l'ensemble. D'excellents acteurs, une vraie tension.

4 It Follows Un film d'horreur poilant, bien foutu et efficace. Une des plus belles surprises de l'année.

5 Seul sur Mars De la bonne SF, un espace dangereux mais qui pour une fois ne fait pas peur, où l'homme doit se plier en quatre pour survivre. C'est juste terriblement efficace, follement stimulant et euphorisant (oh, Sojourner!) et puis, mince, quoi, on est sur Mars (c'est le seul regret : qu'il n'y ait pas plus de plan purement contemplatif, où il ne se passe RIEN et où on regarde juste cette magnifique planète pour mesurer l'exploit scientifique et humain...)

6 Vice-Versa Pixar a de nouveau des idées barrées et réussit à en faire un film qui fonctionne parfaitement. Ravi, ravi, ravi.

7 Mustang L'obscurantisme et le patriarcat qui muselle la jeunesse et la liberté. C'est terrible, c'est beau, c'est navrant, mais la vie qui s'échappe du film est très contagieuse. Vive la liberté.

8 Le Fils de Saul Les camps de la mort, caméra à l'épaule. En apnée du début à la fin, sans aucune concession. Violent, marquant, oppressant. La forme prend probablement un peu le pas sur l'histoire (avec un petit h), mais l'expérience n'en reste pas moins percutante et aborde la Shoah de l'intérieur, du point de vue des tripes, comme rarement cela a été filmé. Une violente piqûre de rappel sur la barbarie humaine.

9 Shaun le mouton Car Aardman fait des bijoux. Car Shaun est adorable. Car ce film est du bonheur condensé.

10 Mad Max Fury Road Le blockbuster esthétisé et taillé jusqu'à sa forme la plus brute. Ca peut être caricatural, le scénario se restreint au minimum de prime abord, mais la forme et le chemin emprunté sont totalement maîtrisés. Impressionnant.

11 Star Wars VII - le bonheur à le découvrir est immense, on prend son pied, mais l'air de redite est un poil trop présent
12 Marguerite - grande réussite visuelle, distribution étincelante. Mais une vraie douleur derrière des airs de comédie et des portraits pathétiques.
13 Le Tout Nouveau Testament - une ambiance assez dingue, des trouvailles à la pelle et du mauvais goût bien monté en neige.
14 Le Pont des Espions - élégance et académisme chez Steven, mais le sujet est traité avec classe, plein de détails entre les lignes et une reconstitution captivante derrière des airs de croisade américaine (apr_s, c'est Steven, me demandez pas d'être objectif!)
15 Phantom Boy - jolie surprise pour un dessin animé à très large public visé mais rempli d'idées et de références dans une ambiance inhabituelle.
16 Ex-Machina - huis-clos maîtrisé, une foule de problématiques entre les lignes, un trio de personnages hypnotisants. Quelques imperfections mais une belle efficacité.
-----

Ensuite (non classé) du plutôt bon
Red Army - un docu étrangement captivant sur l'utilisation du hockey sur glace à des fins de propagande dans l'URSS ds années 80s
Le dernier coup de marteau - la touchante quête de paternité d'un ado un peu perdu, porté par un tit gars épatant
Avril et le monde truqué - une uchronie animée pleine d'idées et de questions derrière le graphisme à la fois naïf et étrange du grand Tardi
Le Petit Prince - même si le titre est usurpé, une très belle histoire autour de celle du Petit Prince. L'animation du monde réel me plait bien moins que celle des récits imbriqués, mais l'ensemble est juste et poignant. Une jolie réussite.
La Femme au tableau - film académique mais néanmoins efficace et intéressant.
Phoenix - une femme défigurée dans les camps retrouve son mari qui l'a dénoncée et qui croit voire en elle un sosie de sa femme. Jeu d'apparence, calculs étranges - résultant déstabilisant.
La Rançon de la Gloire - un étrange mélange de genres très divers autour du traitement d'un fait divers (le vol du corps de Chaplin). Avec la présence fascinante de Peter Coyote (le scientifique de ET, un personnage qui hante mes souvenirs)
Someone You Love - un rockeur se souvient soudain qu'il a une fille et un petit fils. Dur rappel de la vie, traitement juste et sobre. Bon moment.
-------
Non classé, pas mauvais mais pas pour autant les plus marquants
A la poursuite de demain - qui part et développe des tonnes d'idées EXCELLENTES mais ne sait finalement pas quoi en faire et s'égare avec le spectateur terriblement frustré en remorque.
La Loi du Marché - le mode du boulot c'est moche, ingrat, lâche et violent. J'ai juste du mal avec le seul sentiment de déprime qui en ressort.
Le Voyage d'Arlo - MAGNIFIQUE visuellement mais au niveau de l'histoire, c'est Le Roi Lion en plus léger, et le final semble assez sabré. Relative déception pour un Pixar, surtout après leur autre opus de l'année.
Spectre - Bond répond aux attentes, le fait avec style, élégance et épaulé des fabuleux Q et MoneyPenny. Mais après Skyfall et CasinoEVAAAAAAAARoyale, difficile de ne pas être un peu déçu.
Le Nouveau - comédie sympa sur le collège, l'ingratitude et la férocité des jeunes ados. Quelques scènes fabuleuses dans un ensemble sympa mais pas toujours égal.
Valley of Love - film étrange, habité d'une sorte d'aura mystique inexplicable et écrasé par la présence lumineuse d'Huppert et Depardieu.
Voyage en Chine - une mère partie faire le deuil de son fils en Chine. Sensible, sobre, porté par la fabuleuse Yolande Moreau.
Papa ou Maman - une bonne marade sans prétention, quand bien même on a envie de claquer la plupart des personnages.
Souvenirs de Marnie - c'est joli, c'est mignon tout plein, le dessin est fort beau, mais c'est fort fort sage. Dommage.
Back Home - un deuil mal digéré pour un père et ses fils qui essaient de survivre. De bons acteurs, de belles scènes, mais parfois des petits trous d'air
The Voices - un psychopathe à qui parlent un chat et un chien. Décalé et étrange au point d'en être déroutant. Doit vraiment faire tripper après deux ou trois bières.
Jurassic World - de l'entertainment plein les yeux, des références fabuleuses aux précédents films, mais l'horrible et vivace impression tout du long qu'on se fout de la gueule du spectateur par des stratagèmes que le scénario a l'hypocrisie de dénoncer ouvertement par la voix de ses personnages.
Victoria - un impressionnant plan séquence d'1h45. Sauf que si les personnages sont insupportables et le scénar trop gros, le film passe beaucoup moins bien.
-----
Finissons avec le chiant...
Imitation Game - de l'académisme à foison et un portrait de Turing qui passe à côté de l'essentiel. Frustrant.
Les Mille et une nuits vol 1 - loooooong, malgré quelques séquences filmées sous hallucinogènes.
Birdman - long, chiant, pesant, orgueilleux. De faux plan-séquences pour une réflexion sur le théâtre qui ne m'a pas du tout captivé.


Je posterai les résultats la semaine prochaine. Votez en masse pour que ce soit représentatif (z'avez encore quatre jours pour voir plein de films).
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1116
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges

Message par DarkHvn » mer. 27 janv. 2016, 23:22

Ben moi j'ai vu... deux films 8-)
Victoria, en 7ème position (si on a le droit ;) )
et Hunger Games 4, non classé.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle » dim. 31 janv. 2016, 23:56

Hééééé, t'en as vu un paquet Haku ! :D

Vous pensiez que mon top n'arriverait jamais ? Moi aussi ! Une heure avant le gong du "trop tard m'dame, la deadline est passée, on avait dit le 31 janvier", je m'attelle enfin à publier ce top ! Et vu que je dois encore faire les commentaires, mettre en gras et numéroter à l'heure où j'écris ces lignes, je pense que dans trente minutes j'y suis encore ! Et que les commentaires seront plutôt bâclés :p

Mais c'est pas ma faute. J'vous l'jure. J'ai réussis à voir un dernier film de 2015 hier parmi tous ceux que je voulais voir cette semaine et que j'ai raté ! Et pis bah je suis à l'arrache. S'tout m'sieur. Promis, juré, craché. Enfin bref, voici mon top, UN TOP SANS SW AHAHAHAHA !

Les 20 premiers sont à mon avis correctement classés, et les 3 derniers aussi, pour les autres le classement est susceptible de changement chaque jour, il est représentatif à + ou - 5 places :p Et j'espère ne pas en avoir oublié parce que je veux pas modifier ce top et toute la numérotation -_-
Au total, ça nous fait 74 films, donc pas très loin de mes résultats les deux années précédentes je crois (de mémoire vague) ! A retenir de ma sélection ? Je suis globalement très contente, parce que j'ai vu des tas de films chouettes et moins de médiocres/mauvais que d'habitude :) Faire un top 10 a été rude !

La crème de la crème


1) Sicario : Magnifique, très dur, très violent, mais tellement bien fait et qui donne à réfléchir.
2) Mia Madre : Superbe film, qui touche à chaque fois dans le mille. C'est beau, triste, drôle, et m'a transporté du début à la fin, comme si j'étais dans le film moi aussi.
3) Citizen four : Le documentaire sur l'affaire Snowden, qui donne envie de se battre et donne matière à réfléchir sur les enjeux en matière de surveillance de nos jours.
4) Les nouveaux sauvages : Follement décalé, complètement déjanté, absurde, hilarant.
5) Still Alice : Un peu trop tire-larme parfois, mais vraiment bouleversant.
6) Snow therapy : Improbable et très bien fait :)
7) Mon fils : Une belle histoire qui prend des directions inattendues.
8) Loin des hommes : Inspiré d'un livre de Camus, très bien interprété par Reda Kateb et Vigo Mortensen. Posé, inspiré, grandiose.
9) Kingsman : Un film d'action parodique et frais ! :D
10) Dear white people : Funny au niveau de la mise en scène, une façon drôle et légère sans l'être tant que ça pour parler du problème du racisme aux Etats-Unis.


La cerise


11) Hunger games partie 2 : Une très bonne dernière partie d'adaptation. Ils s'en sont bien sortis pour rester fidèle aux bouquins, quitte à perdre les amateurs des films, c'est assez courageux et bien fait malgré une fin assez rapide/bâclée et un épilogue qui aurait gagné à ne pas être adapté (jamais contente, je sais).
12) Taxi Teheran : Frais et rigolo :)
13) Vice versa Un très bon Pixar, frais et original, vraiment à voir ! Ce doit être la première fois qu'un film d'animation ne figure pas dans mon top 10, mais cette année la lutte était très dure et Vice versa était de toute beauté tout de même !
14) American ultra : Kristen, Jesse, je vous aime. C'était dépaysant et cool, entre Kingsman et American Ultra, j'ai passé de réels bons moments devant des films d'action, c'est rare !
15) La tête haute : Super film un peu trop irréaliste sur la fin (par rapport à un déroulement qui semble assez crédible), emporté par un personnage principal magistralement interprété.
16) Je ne suis pas féministe, mais… : Documentaire assez chouette autour du féminisme. A voir !
17) San Francisco, 1985 : Un film mêlant danse et interrogations/angoisse autour du SIDA, chez un danseur pro' gay à l'époque où le SIDA commence à faire parler de lui...
18) Marguerite : Super drôle et un poil triste, mention spéciale pour les décors et les costumes.
19) Good kill : Interrogation sur les nouvelles façons de faire la guerre et l'éthique qu'il y a autour (si tant est qu'on puisse parler d'éthique quand on parle de guerre)...à méditer.
20) Deux amis : Décalé et marrant :) Un bon moment !

21) The lobster : Un WTF permanent, une ambiance superbement gérée, une critique sociale très bien portée des deux côtés (du problème), mais quelques longueurs sur la fin et une fin qui n'en est pas une.
22) Une seconde mère : Chouette !
23) Une belle fin : Un brin niais mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur ce film (enfin, jusqu'au moment où j'ai vu Still Alice et Mia Madre lol)
24) Mustang : Un souffle de liberté, une envie de se battre, un optimisme débordant. Superbe :)
25) Victoria : Un pari réussi, et malgré une fin qui part quelque peu en cacahuètes, l'ensemble est très cool et très réaliste !
26) La loi du marché : Très bien interprété. Un film qui pose des mots sur la question du choix emploi/argent/éthique.
27) Dheepan : Un bon début/milieu, quoique longuet, et puis une conclusion qui me laisse dubitative du fait de sa double interprétation.
28) Bébé tigre : Un p'tit film chouette !
29) Souvenirs de Marnie : Pas le meilleur Ghibli du monde mais il était chouette, même si je l'ai trouvé un peu étrange. Il mériterait que je le revois pour m'en refaire une idée plus juste, je pense !
30) Phantom Boy : L'animation française est loin d'être morte, et Folimage réussit un joli pari en produisant un film old school comme celui-ci ! Mais ça valait le coup !


Le gâteau


31) Comment c'est loin : Humour/premier degré, autobiographie/fiction, quel part à chaque fois ? Je n'en sais rien, mais en tout cas Orelsan signe un premier métrage assez stylé :D
32) Le tournoi : Un truc sur un jeune champion d'échec imbus de lui-même qui redécouvre un adversaire à sa hauteur, et ça va lui faire du bien :) Dynamique et cool !
33) Back home : Un peu longuet mais pas mal du tout !
34) Le labyrinthe du silence : Un peu trop hollywoodien à mon goût, mais le sujet est intéressant.
35) Le labyrinthe : la terre brûlée : Malgré les problèmes de jeu d'acteur, le côté trop manichéen par rapport aux bouquins et la fin absolument clichée, j'ai passé un bon moment, oui, je le reconnais, j'ai un peu honte mais quand même. J'en retire malgré tout une expérience positive.
36) Camp X-Ray + Voyage en Chine : La prison de Guantanamo et une soldate qui s'interroge sur les valeurs qu'elle défend et leur mise en application. Assez cool.
37) Comme un avion : Improbable scénaristiquement mais un joli film :)
38) Le bouton de nacre : J'ai cru que j'allais décéder d'ennui au début, et puis sans que je m'en aperçoive, ce documentaire m'a captivé. Et traumatisé, un peu. Révolté, beaucoup !
39) Lost River : Le premier film de Gosling, c'est comme les films où il joue, sauf que comme là il est réalisateur, c'est encore plus bizarre ! xD Assez inégal mais correct dans l'ensemble :D
40) Birdman : Très cool !


Le plat du gâteau


41) Les nouveaux héros + Le dernier coup de marteau : Frais et dynamique, un bon moment :)
42) Avril et le monde truqué : Beaucoup trop de stéréotypes dans ce film (les "méchants", pitiiiiié), sinon c'était pas mal :)
43) Spectre : Quand James Bond essaye de devenir un film d'action intelligent ça ne fonctionne pas vraiment et c'est assez long. Correct sans être transcendant.
44) Le grand jeu : Correct, intéressant mais ça aurait pu être mieux.
45) Macbeth : Tout est dans la forme, dans le fond pas grand-chose.
46) Nous 3 ou rien + Shaun le mouton : L'histoire est intéressante, le reste est à moitié bien à moitié bof !
47) Miss Hokusai : Un début franchement médiocre et le reste est correct, sur ce film d'animation jap' sympatoche.
48) Big eyes : Un Tim Burton qui pourrait ne pas en être un.
49) Le nouveau stagiaire : Sympa, mais un peu dérangeant sur cette idée de vacuité de l'existence dès qu'on arrête de travailler, comme si le travail était la seule chose qui compte.
50) Mune, le gardien de la lune : Graphiquement super, par contre côté scénario c'est le drame, la copie des standards américain au niveau français, urg.


La déco'


51) Asphalte : Pas mal mais lent, très lent. Drôle et en même temps un peu distant/plat.
52) Discount : Marrant :)
53) Papa ou maman : Marrant.
54) Pourquoi j'ai pas mangé mon père : Y'a des bonnes idées, c'est correct
55) En route ! : C'est un petit peu une pub pour Rihanna, mais sinon c'est correct
56) A trois on y va : Correct.
57) Difret : ça aurait pu être très cool mais quelque chose dans la forme ne m'a vraiment pas fait accrocher.
58) Mission impossible : rogue nation : Un film d'action à voir entre potes, pour passer le temps, et puis c'est tout.
59) Un homme idéal : Mouai. Sympa mais pas transcendant.
60) Imitation game : Un peu trop hollywoodien, mais sympa côté biographique, j'ai appris des trucs ! La fin donne envie de hurler face à l'injustice commise.

61) Phoenix : Sympa sans plus.
62) Jupiter : le destin de l'univers Big up au plus gentil méchant de l'univers !
63) Hope : Sympa et déprimant, mais il manque un truc.
64) Girls only : Sympa sans plus.
65) Régression : Mouai.
66) Los Hongos : Déception, très long.
67) Snoopy : Déception.
68) Dark Places : Déception.
69) L'astragale : Déception.
70) La maison au toit rouge : Long, long, long.


La déco' pas très jolie


71) Réalité : Je pense que je suis passée en partie à côté.
72) Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence + Still the waters : Je suis complètement passée à côté.
73) Les merveilles : C'était super ennuyeux.
74) The smell of us : Aka "La mort du cinéma". Plus jamais de ma vie je ne veux subir une nullité pareille. Le summum de la médiocrité, tant sur le fond que sur la forme. Un vomi d'1h et quelques. J'ai souffert et je m'en souviens encore u____u
Modifié en dernier par Nabubulle le mer. 03 févr. 2016, 21:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Aëlendril
Ange
Ange
Messages : 1908
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 14:06
Localisation : Australia mate!!
Contact :

Message par Aëlendril » lun. 01 févr. 2016, 02:18

Juste à temps Nab :D

74 films... soit pas loin de 74 de plus que moi xD
Ce qui fait une moyenne de 1 film tout les 5 jours.
Tu prends des notes pour te souvenir de tout, ou tu as une bonne mémoire?
Je crois que tu gardes les tickets aussi non?
THERE IS NO JUSTICE, THERE IS JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)

Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1116
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges

Message par DarkHvn » lun. 01 févr. 2016, 04:27

Nabu a écrit : 6) Snow therapy : Improbable et très bien fait :)
Aaaah je l'ai vu aussi, mais je croyais qu'il était sorti en 2014 (en Suède c'est 2014) et en plus il s'appelle pas pareil en suédois. Du coup (je sais on est déjà en février, mais Haku tu dors à 4h25, non ?), mon classement :
2. Snow therapy
7. Victoria
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle » lun. 01 févr. 2016, 13:51

@DarkHvn : Sorti fin janvier en France :D

@Aël : Alors j'ai un fichier sur lequel j'écris les films que je suis allée voir (et fait un premier classement) après les avoir vu. Globalement je me souvenais de tous, sauf un ou deux où j'ai regardé l'affiche sur SC pour me rappeler de quoi ça parlait x) Je ne garde plus les tickets, j'ai fais ça il y a quelques années mais c'était y'a longtemps !

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 5558
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Haku » lun. 01 févr. 2016, 22:54

Hello
Je laisse ouvert jusqu'à ce week-end car y'a des ex-aequo. Et des gens qui n'ont pas encore voté. Et qui ont du voir des films (z'êtes pas obligé de classer premier un film moyen si vous n'en avez vu que trois. Vous pouvez les classer 3, 5, et 9e!)
Après, je vous promets du classement bidon cette année. Des films favoris vu par une seule personne se font leur place dans le top 10.... :p
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle » mer. 03 févr. 2016, 09:16

Ohoooooo !

Est-ce-qu'on peut aussi faire partir Star Wars avec un malus de 20 points ? :jesors:

Sinooon, j'avais oublié le Dernier coup de marteau. Par flemme de refaire toute la numérotation, je l'ai classé 41è ex-aequo, ça change rien mais voilà :p

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 5279
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik - Allemagne

Message par Soldat Bleu » mer. 03 févr. 2016, 12:12

Nabubulle a écrit :Ohoooooo !

Est-ce-qu'on peut aussi faire partir Star Wars avec un malus de 20 points ? :jesors:
Tu bascules du côté obscur du forum, toi :jesors:

Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle » mer. 03 févr. 2016, 21:19

Mais non mais non :roll:

Sinon, je viens d'ajouter Still the waters, Voyage en Chine et Shaun le mouton à mon top, que j'avais oublié...comme quoi je n'ai pas été très assidue sur la liste de mes films de 2015 :p Heureusement que ça ne change rien (quoique si j'oubliais des films figurant, à mon sens, dans mon top 10, ça craindrait à mort)

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 84

Message par Nef » mer. 10 févr. 2016, 17:44

Tant que les résultats ne sont pas publiés, je continue de mettre ma liste à jour :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3435
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Contact :

Message par LaLuna » mer. 10 févr. 2016, 18:54

Haku a écrit :2 Le Labyrinthe du silence ou comment l'Allemagne a commencé à ouvrir ses procpes archives après la WWIII et juger ses premiers criminels nazis. Pas drôle, mais bien filmé et prenant.
La vache, elle était quand celle-là ?? :p

Sinon, j'ai pas vu grand chose, et le peu que j'ai vu je m'en souviens pas.
Ouais, je sers à rien du coup.

Euh, alors :

1. Kingsman : Moi de toute façon, dès qu'on me parle avec un accent anglais je vote pour.
2. Mustang : C'était beau, triste, poignant, plein de vie et d'envies

C'est tout ce dont je me rappelle, héhé.
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 5558
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Haku » mer. 10 févr. 2016, 19:21

Héhé... Lal sait mettre les points sur les I majuscules :)
J'essaie de poster le classement demain ou vendredi. Au pire dimanche soir. Désolé pour le retard.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Répondre