Vos films pour 2015 !

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Vos films pour 2015 !

Message par Haku » dim. 27 déc. 2015, 19:28

Vous l'attendiez impatiemment ?
Vous l'aviez oublié ?
Voilà le sujet-marronnier de Citt' (comme les deux ans du Book of Dust... même si les choses semblent enfin changer à ce niveau-là, soit dit en passant) !

2015 touche à sa fin, donc comme d'hab je copie-colle mon message de l'année passée pour que chacun reporte son classement personnel pour les meilleurs films de 2015. Si besoin, vous trouverez ici une liste des films sortis cette année :
http://www.allocine.fr/film/agenda/sem-2015-01-08/
(se déplacer de semaine en semaine pour voir ceux de l'année - y'a sûrement mieux, certes, mais bon...)

Ce que je vous propose, c'est que vous postiez en réponse la liste classée de vos films préférés pour cette année écoulée. Les entrées seront closes, sauf notification, au 31 janvier 2016 minuit. J'en tirerai après moult calculs le palmarès des films élus par les Cittàgazzien(ne)s...

Vous pouvez mettre jusqu'à dix films dans votre liste classée SANS EX-AEQUO (et éventuellement, commentée : c'est bien plus intéressant ainsi, surtout si vous avez des avis tranchés et radicaux pour enflammer le débat). Au delà du 10e film, je ne comptabilise plus : vous pouvez les mettre, mais ça ne leur rapporte rien en plus (aux films)!

C'est à vous.
(moi je posterai fin janvier, question de rattraper quelques ratés le mois qui vient, comme SWVII)
Modifié en dernier par Haku le lun. 25 juil. 2016, 21:28, modifié 1 fois.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 75

Message par Nef » lun. 28 déc. 2015, 15:47

Allez, comme tous les ans, je suis le premier à m'y coller :)

1. Star Wars VII Le réveil de la Force - TaaaaTa Tatatatataaaaa, la Force est avec ce très bon film !
2. Jurassic World - Les dinos sont de retour, Yeaaah !
3. Seul sur Mars - un grand film de science-fiction très prenant, le tout avec (presque) un seul acteur.
4. Vice Versa - Excellent !
5. Hunger Games : La révolte partie 2 - enfin la conclusion de la saga. Le film est très prenant mais avoir lu le livre gâche peut-être un peu une certaine part de surprise
6. Absolutely Anything - Les Monty Pythons servent un film bien déjanté mais qui manque d'ambition (ça fait très critique ça)
7. A la poursuite de demain - divertissement Disney pur jus, j'ai passé un bon moment
8. Ant-man - énième super-héros marvel, mais ambiance assez drôle
9. OO7 Spectre - James Bond un peu moins en forme mais très intéressant
10. It Follows - film d'angoisse plutôt réussi. C'est rare que je la ressente et que je ne m'ennuie pas.

11. Divergente 2 - Coup de coeur sur le premier, plus d'ennui sur le second
12. Knock Knock - le pauvre Keanu victime de deux folles nymphos psychopathes. c'est assez réussi, on s'imagine aisément à sa place en gentil monsieur qui se fait avoir.
13. San Andreas - film catastrophe cliché mais au moins on ne s'ennuie pas
14. Projet Almanac - un chouette film qui fait tourner la machine à fantasmes de la tête
15. Ex-Machina - un film sympa, plutôt lent en rythme mais qui ne restera pas dans les mémoires
16. A Vif - de la cuisine, Omar sy (mais quel s...) c'est chouette mais ça mérite pas une étoile au Michelin.
17. Jupiter, le destin de l'univers - je crois que je ne suis même pas allé au bout du film
18. Into the Woods - On a envie de bouffer le petit chaperon rouge dès qu'il ouvre la bouche et très vite on zappe toutes les chansons (vive le téléchargement)
19. Réalité - c'est quoi ce navet, cette bouse ? J'ai tenu 15 minutes

Reste à voir :
Victoria
La face cachée de Margo
Le tout nouveau testament
Les nouvelles aventures d'Aladin
The Lobster
babysitting 2
Joy
Modifié en dernier par Nef le dim. 14 févr. 2016, 11:51, modifié 6 fois.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » lun. 28 déc. 2015, 17:22

Cette année, ai gardé tous mes tickets de cinéma, et je vous jure que je me vante : je n'ai pas l'habitude d'y aller autant :

Image
Voir l'image en grand

Bon, avec une année qui a vu à la fois un Star Wars, Un Bond et un Jurassic World, difficile de se rappeler d'autre chose...

1. Star Wars VII : Le réveil de la force (dans une salle d'avant première avec : des applaudissements au début et à la fin, un Kylo Ren et autres sabres lasers lumineux et même pas trop de monde !)

2. Projet T : À la poursuite de demain, parce que ce film est parvenu à me surprendre.

3. Jurassic World : spéciale mention au dressage de raptors :-D

4. Ant-Man : j'avais le sentiment d'être dans "Les fourmis" de Werber et puis c'était amusant, presque parodique.

5. The Imitation Game : j'ai bien aimé sans savoir quoi en dire...

6. Seul sur Mars : je trouvais les passages sur Mars intéressants, mais la partie "on va ramener notre homme sauf sur Terre" me rappelait trop Apollo 13, en faux cette fois...

7. Spectre : c'est juste que je n'ai jamais été un grand fan de Bond en général, mais je ne regrette pas de l'avoir vu.

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle » lun. 28 déc. 2015, 18:45

Je crois qu'on aura pas de surprises concernant le film de l'année, vu le nombre de fans sur ce forum, ce sera (pour mon plus grand désespoir) Star Wars, tu peux déjà préparer le résultat Haku ;)

De mon côté je poste fin janvier. ça me laisse le temps d'ajouter quelques films aux millions déjà recensés dans ma liste, et où ne figurera pas Star Wars YEAH YEAH YEAH

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon » lun. 28 déc. 2015, 19:45

N'ayant pas vu beaucoup de films sortis cette année, mon classement sera vite fait :p :

1. Hunger Games 3 partie 2
2 ex aequo. Divergente 2 et Les Minions
3. Vice versa

Sinon, vus mais sans accrocher:
Ant-Man, En route, A la poursuite de demain
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » jeu. 31 déc. 2015, 13:15

Nabubulle a écrit :Je crois qu'on aura pas de surprises concernant le film de l'année, vu le nombre de fans sur ce forum, ce sera (pour mon plus grand désespoir) Star Wars, tu peux déjà préparer le résultat Haku ;)
Tu sais, je ne suis pas un fan, j'ai été à l'avant-première pour me changer les idées plutôt que de subir ce qui a failli être une mauvaise journée. Mais j'aime bien me laisser porter par ce qui en ressort.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mar. 05 janv. 2016, 14:35

Bon, j'ai parcouru la liste. Il y a 3 films que j'ai vus, et 3 autres que j'aimerais voir mais que je ne verrai pas d'ici la fin janvier...

Donc je peux établir mon classement tout de suite.

1. Seul sur Mars
Parce que quand même, c'est la classe, faire pousser des patates et récupérer le petit robot de 1997 qui a fait rêver mon adolescence. :B
2. Star Wars 7
Une bonne annonce à ce qui va suivre, mais je suis restée sur ma faim question scénario, alors The Martian passe devant.
3. Shaun le Mouton
Un bon divertissement familial, mais je trouve que la saison 1 reste la meilleure (oui, il y a déjà 3 saisons voire davantage). Parfois c'était un peu longuet. Il aurait été moins bien classé sans doute si j'avais pu voir Hunger Games, Le Voyage d'Arlo et Vice-Versa...

Earwen

Message par Earwen » mar. 05 janv. 2016, 15:10

J'ai rien vu, la lala la...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mer. 06 janv. 2016, 11:39

Je propose de lâcher Blue, Charlie, Delta & Echo ainsi que Kylo Ren sur Eärwen pour la participation essentielle de son post au sondage :jesors:

Earwen

Message par Earwen » lun. 18 janv. 2016, 13:44

Allez, ça y est, j'ai vu SW !! \o/

Mais non, je ne le mets pas dans mon top. Si j'avais vu plein de films cette année, il n'aurait pas été dans le top3 je pense, donc je ne voudrais pas surnoter le film par un classement absolument pas représentatif !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » lun. 18 janv. 2016, 15:49

Toute manière, le suspens de ce sondage est mort d'avance xD

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » lun. 18 janv. 2016, 21:17

Il serait intéressant de faire le même sondage du 1er juillet au 1er juillet... rien que pour voir si c'est toujours Star Wars qui reste en tête. Parce qu'on a tendance à mieux classer un film si on l'a vu récemment que si c'était il y a 9 ou 10 mois, non ? C'est plus frais, et à moins qu'il ait vraiment fait un gros choc, un "vieux" film laissera moins de traces dans l'esprit.

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 75

Message par Nef » mar. 19 janv. 2016, 11:55

perso je trouve le sondage biaisé par ceux qui ne mentionne pas des films, ne les estimant pas assez bons. Après tout, si ce film a été vu, c'est qu'il avait été jugé à priori meilleur que les autres. Si vous voyez un film, en général, c'est que vous juger qu'il vaut la peine d'être vu...

Donc même si Star wars est le seul film vu en 2015, il a été considéré meilleurs que tous les autres pas vu (qui n'en valaient pas la peine donc)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

Earwen

Message par Earwen » mar. 19 janv. 2016, 13:00

En ce qui me concerne, c'est aussi une histoire d'opportunités.
J'ai raté beaucoup de films qui m'intéressaient, parce que je n'ai pas eu l'occasion d'aller au ciné pendant leur passage !
A titre d'exemple, j'aurais bien aimé voir Seul sur Mars, Pan, Pitch Perfect 2, The Lobster, Vice Versa, A la poursuite de demain, etc.
(Mais peut-être que j'aurais l'occasion d'en voir un ou deux d'ici fin janvier !)

Rey

Message par Rey » mar. 19 janv. 2016, 14:07

Pas vu grand chose non plus mais, maintenant que les 2 ainés grandissent, on peut les emmener. Donc, j'en ai vu 5 que je classerais dans l'ordre suivant :

1- Le petit Prince
2- Hunger games la révolte partie 2
3- vice-Versa
4- le voyage d'Arlo
5- Divergente 2

Le les ai tous trouvés très bons mais faut bien les classer.
Forcément que le résultat est biaisé par ce qu'on a pu voir ou pas. J'ai pas vu Star Wars mais je pense qu'il aurait été en tête de liste. Et je m'étonne que personne n'ait vu le petit Prince. Du coup, il récupérera pas de points alors que c'est une réussite.

édit : en fait, par curiosité, j'ai lu la liste des films sortis cette année et il se trouve que j'en ai vu 3 autres mais pas au cinéma. Je savais même pas qu'ils étaient de 2015 :
un village presque parfait (sympa), foxcatchers (brrrr, trop glauque) et kingsman (excellentissime)
Modifié en dernier par Rey le mar. 19 janv. 2016, 14:37, modifié 1 fois.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Répondre