Vos films pour... 2013 (résultats publiés) !

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

J'ai encore jamais testé "l'avant-dernière" (oui ils appellent ça comme ça) du coup je sais pas si ça marche ou pas :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Eärwen a écrit :Moi j'ai la carte illimité. Ca aide à aller voir des films qui te tentent moyen et qui peuvent s'avérer des bonnes (ou mauvaises) surprises.
Y'a bientôt les rétrospectives de l'année, qui vont passer, dans les UGC puis les mk2 (si votre ville en a). Le programme pour UGC (les "incontournables", ils appellent ça, même si dedans ils ont mis Les Profs) est déjà tombé, et ça commence le 9 janvier. Je vais essayer d'aller voir quelques films que j'avais ratés, et notamment Wadjda qui me tentait beaucoup ! J'ai presqu'envie de retourner voir Mud, aussi, qui cette année est mon coup de coeur.
Je confirme, va voir Wadjda. Il est excellent, ce film =D

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Toc toc toc ?

J'ai vu de la lumière, je suis rentré ^^

Alors mon classement pour 2013 :

A noter qu'il contient 7 films que j'ai beaucoup aimé (et donc eu énormément de mal à classer)

1. Le Majordome
Juste excellent. L'angle choisit pour aborder les questions de couleur aux USA est vraiment excellent. On part d'un personnage (le Majordome) pour aller à sa famille, puis ses amis, ses employeurs et finalement avec la mise en perspective de son histoire ça donne vraiment quelque chose d'excellent !

2. Casse-tête chinois
En mode monomaniaque. J'avais jamais vu L'auberge espagnole ni Les poupées russes. On a regardé le premier le 1.01, le deuxième le 2.01 et le troisième au ciné le 3. J'ai totalement accroché au style narratif et l'histoire en elle même est très sympathique et très bien desservie par celui-ci (le style narratif donc).

3. Malavita
J'avais adoré le livre, j'ai adoré le film qui retranscrit fidèlement l'ambiance du bouquin tout en faisant un très bel effort d'adaptation cinématographique.

4. Cloud Atlas
Du costaud on va dire. C'est dur à expliquer mais ce film donne l'impression d'avoir vu énormément de chose en quelques dizaines de minutes. L'idée du scénario est excellente et magnifiquement réalisée !

5. Pompéi - Vie et Mort à Pompéi et Herculanum
Un documentaire. Magnifiquement monté et réalisé. Très intéressant au demeurant.

6. Gatsby le magnifique
Très bon film, mais par contre la bande-annonce c'était du pur mensonge et presque de la duperie ! M'enfin, le film est vraiment marrant pis ça dépeint une époque rigolote :).

7. Moi moche et méchant 2
Ca reste un dessin animé, mais vraiment marrant comme le premier. J'ai pas trop adhéré aux minions méchants et violets par contre.

Le Hobbit : La désolation de Smaug
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Ouauh, Sei !
Comment que ça fait plaisir ! Merci pr ton classement !

Faut revenir, ça fait plaisir de recauser avec les Anciens!
Y'a toujours de la lumière, sur le forum, pour nos membres !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Sei a écrit : par contre la bande-annonce c'était du pur mensonge et presque de la duperie !
Bah, ça arrive souvent ça. Je me fie pas trop aux bandes-annonces, parce qu'elles sont souvent en décalage par rapport au film. Ca m'est arrivé plusieurs fois, après avoir vu la bande-annonce, de m'attendre à une comédie, ou alors un film plutôt léger, alors qu'en vrai c'était pas du tout ça, voire carrément l'opposé. Les bandes-annonces me servent surtout à voir la tête des acteurs.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

C'est comme ça que j'avais été plutôt déçue par Le Terminal (en 2004 ou 2005, ça remonte).
La bande-annonce montrait un film sur un sujet sérieux mais traité d'une manière assez enjouée, au final les seuls passages "marrants" du film étaient tous regroupés dans la bande-annonce.

Pas de classement pour moi, j'ai vu... euh... ZERO film en 2013. Ou plutôt j'ai rattrapé un petit retard de 2 ou 3 films de 2012, mais rien de sorti en 2013. Snif.

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Ah mais j'avais complètement zappé de poster mon classement >.<
Bon, apparemment il n'est pas trop tard, sauf qu'évidemment mes tickets de ciné (qui me servent de memento) sont à Rennes pour la moitié donc j'oublierai des choses. Qu'importe, je vais faire un classement "la moitié des films que j'ai vu cette année" :p

1. Inside Llewyn Davis : Bon, alors, oui, d'aucuns pourront dire que voir le film ne sert à rien puisqu'il suffit vraisemblablement d'écouter la BO, mais d'aucuns est vachement mauvaise langue. Certes, la musique porte le film et il n'existe que par elle, mais justement. Je l'ai trouvé magnifique, poignant, mélancolique, bref, beau. Donc première place, et paf.

2. Casse-tête chinois : Parce que pour ce qui était de clore en beauté cette trilogie qui a porté mon adolescence et un peu après aussi, il faut dire que j'attendais Cédric au tournant. Et il ne m'a pas déçu, le bougre !

3. Les amants passagers : Parce que l'Almodovar des débuts m'avait manqué ces dernières années, perdu qu'il était dans des films à s'ouvrir les veines avec un tournevis rouillé (de très beaux films au demeurant, mais le retour au frappadingue déglingué bourré d'alcool et de sexe, moi j'aime. Et ne serait-ce que pour la choré sur I'm so excited, grand moment d'anthologie)

4. The Lunchbox : Ce film m'a donné faim, mais sinon ça va :p Je l'ai trouvé frais et original, ça change.

5. Les garçons et Guillaume, à table : J'aime Guillaume Gallienne, et en plus de me faire rire comme une baleine il m'a ému, le bougre.

6. Au bout du conte : Owi owi cinéma français Bacri Jaouiii ! (voilà, tout est dit)

7. Django : : Pour une fois que j'aime un Tarantino...

8. Lincoln : Que personnellement j'ai trouvé très bien et superbement interprété

9 à égalité. Elle s'en va & Un chateau en Italie : Parce qu'ils étaient tous les deux jolis.

10. Queen of Montreuil : Nous ne sommes probablement que 3.27 en France à avoir vu ce film, dont la réalisatrice était probablement en grosse descente d'acide quand elle en a eu l'idée, mais du coup il était tellement déjanté qu'il en était bien :D

Donc dans ce dont je me souviens il me reste :
- 9 mois ferme, qui m'a fait beaucoup rire donc c'était chouette
- Moi, moche et méchant 2 qui était divertissant mais enfin bon...
- La vie d'Adèle, dont je ne sais toujours pas si je l'ai aimé, vu qu'Adèle est juste une grosse relou comparé à la Clémentine de la BD.

Je suis fière de vous annoncer que je n'ai pas vu de mauvais film en 2013 :D
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

LaLuna a écrit :
10. Queen of Montreuil : Nous ne sommes probablement que 3.27 en France à avoir vu ce film
Et j'en fais partie également

8-)

Sinon, je ne posterai mon top qu'à la toute fin du mois de janvier. J'ai calculé et j'ai encore tout pleins de films à aller voir et ça n'aurait pas de sens de publier un top maintenant, surtout avec le festival Télérama qui a débuté aujourd'hui et auquel je compte bien participer pour voir certains films que je n'ai pas vu.

Earwen

Message par Earwen »

Moi j'avais envie de voir Queen of Montreuil aussi (mais je ne fais pas partie des 3,27 personnes à l'avoir vu xD).
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Allez zou, mon classement 2013 pour une année où j'aurai fait peu de séances, et vu peu de films vraiment emballant. Pas de chef d'oeuvres impérissables cette année, mais quelques bons moments.

01 Django Unchained : Tarantino filme esclavage et vengeance en mode western
02 Gravity : le scénario n'est pas impérissable, mais l'immersion et le traitement global en font une belle expérience de cinéma
03 Blanca Nieves : des défauts, mais une version désanchantée, muette et en nuances de gris de Blanche Neige vraiment originale.
04 Mud , un Tom Sawyer des temps modernes, bien filmé et prenant dans l'ensemble
05 La Desolation de Smaug - à quelques longueurs près, un épisode II supérieur au premier, et bien plus emballant
06 Neuf mois ferme, craquage complet de Dupontel, comme d'hab, et donc jouissif comme d'hab
07 Au bout du compte, la classe et l'habileté de Jaoui/Bacri ne se dément pas
08 Lincoln, car Daniel Day Lewis, car mise en scène, car la classe
09 Tel père, tel fils, car c'est doux, délicat, et sincère
10 Möbius, que j'avais complètement oublié, mais qui était pourtant sympa

------

11 Le géant égoïste
12 Heimat 1+2
13 Le loup de Wall Street
14 Stoker
15 Quai d'Orsay
- Monstres Academy
- L'extravagant voyage du jeune...
- Hitchcock
- Man of Steel
Modifié en dernier par Haku le mer. 05 févr. 2014, 21:49, modifié 1 fois.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Earwen

Message par Earwen »

Bon, j'ai l'impression que je n'aurai finalement pas le temps de voir autre chose, alors voilà mon classement :

1- Mud, sur les rives du Mississipi. Coup de coeur total.
2- Le monde de Charlie. Je suis amoureuse d'Emma Watson.
3- Happiness Therapy. Parce que je suis AUSSI amoureuse de Jennifer Lawrence.
4- Django Unchained. Parce que la fin est longuette, mais la première heure et demie est tout de même vraiment jouissive.
5- The Sessions. Parce qu'Helen Hunt est formidable, dans ce film touchant et juste, jamais racoleur, jamais dans le pathos non plus.
6- Le Hobbit : la Désolation de Smaug. Parce que ce que fait PJ est nettement en dessous du matériau d'origine, mais que tout de même, ça a de la gueule.
7- 7 Psychopathes. J'ai vraiment beaucoup ri. Totalement absurde, ce que j'aime beaucoup.
8- Gravity. Claque visuelle.
9- Blue Jasmine. Parce que finalement j'ai bien aimé la prestation de Cate Blanchett.
10- No. l'unité visuelle est une excellente idée et Gael Garcia Bernal est impeccable. En plus étant allée au Chili cet été, le film m'a plutôt parlé.

Et ensuite :
11- Lincoln. J'ai trouvé ça propre, et même si c'est lent ça m'a intéressée.
12- Sous surveillance. Très propre aussi.
13- The Hit Girls. La BO déchire, j'ai trouvé ça bien !
14- Man of Steel. Boursouflé, un peu, too much, aussi, surjoué, souvent, et pourtant j'ai plutôt aimé...
15- Flight. Pour les 20 premières minutes, on peut endurer tout le film. Elles valent vraiment le coup.
16- Les Misérables. Complètement prétentieux, mais étant fan du musical, il gagne quelques places par rapport à d'autres films moins mauvais.
17- Gangster Squad. Ryan Gosling, Sean Penn, et moi qui manque de références en film de gangsters et qui du coup l'ai trouvé convenu mais pas désagréable.
18- Red 2. J'ai beaucoup ri.
19- Oblivion. Complètement cliché, agaçant, esthétiquement très beau.
20- Effets Secondaires. Sur le coup on est pris, 30 minutes après le film, tu as tout oublié.
21- Promised Land. Trop lisse, ne marque pas les esprits.
22- Die Hard : Belle journée pour mourir. Honnêtement, j'ai passé un bon moment, mais bon soyons honnêtes...
23- Wolverine : le Combat de l'Immortel. Mon Dieu, cette franchise est à l'agonie. Mais je continue (et continuerai) à aller les voir en espérant un miracle.

Je suis dégoûtée d'avoir raté : Wadjda, Cloud Atlas, The Place Beyond the Pines, The Grandmaster, Gatsby le Magnifique, Le Passé, Pacific Rim, Kick-Ass 2, Lettre à momo, La Stratégie Ender, Les garçons et Guillaume à table et Hunger Games : l'Embrasement.

J'aurais bien aimé voir aussi : The Master, Blancanieves, Zero Dark Thirty, Springbreakers, Queen of Montreuil, Les Amants Passagers, Hannah Arendt, Star trek Into Darkness, The Bling Ring, la Vie d'Adèle, Snowpiercer et quelques autres...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

Edition de ma liste pour ajouter Elysium et Carrie, au fond du classement donc sans incidence sur le top 10 :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Eärwen a écrit :Je suis dégoûtée d'avoir raté : [...], Cloud Atlas
Ouais, là tu peux :B

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn »

J'aurais aimé voir plus de films, comme à chaque fois. Mais j'ai réussi à faire un top 10 (après avoir longuement hésité entre douze films) :
  • 1. Le Passé, Asghar Farhadi

2. The Broken Circle Breakdown, Felix Van Groeningen

3. Cloud Atlas, Lana & Andy Wachowski

4. The Place beyond the Pines, Derek Cianfrance

5. Ginger & Rosa, Sally Potter

6. La Cinquième Saison, Peter Brosens

7. Django Unchained, Quentin Tarantino

8. Wadjda, Haifaa Al Mansour

9. Blue Jasmine, Woody Allen

10. La Vie d'Adèle, Abdellatif Kechiche
Films vus cette année :
Django Unchained - Happiness Therapy - Les amants passagers - Side Effects - The Place beyond the Pines - Mamà - Stoker - Safe Haven - Catimini - Rendez-vous à Kiruna - Hypnotisören - Möbius - The Bling Ring - Monstres Academy - Ginger & Rosa - Promised Land - Le Passé - The Perks of being a Wallflower - La Cinquième Saison - Vanishing Waves - Blue Jasmine - Marius - Fanny - Despicable Me 2 - Cloud Atlas - Frances Ha - What Maisie Knew - Le Temps de l'aventure - The Conjuring - Wadjda - Touchy Feely - The Hobbit: The Desolation of Smaug - Gravity - La Vie d'Adèle - The Great Gatsby - Jimmy P. - Now you see me - Elysium - Warm Bodies - The Heat - The Broken Circle Breakdown
Modifié en dernier par DarkHvn le lun. 03 févr. 2014, 12:19, modifié 1 fois.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Hola !

J'arrive juste à temps, pardon je suis un peu absente en ce moment. Et demain je bosse et j'ai besoin de dormir, du coup je me contente de poser la liste à l'arrache aujourd'hui, et demain ou dimanche je m'occupe de la mise en page ET des annotations. Milles excuses ! EDIt : C'est faiiiit !

1) Le monde de Charlie : Moi aussi je suis amoureuse d'Emma Watson, et de tous les autres aussi !
2) La tête en l'air (Arrugas) : Très beau dessin, magnifique histoire, touchante, pleine d'humour et de poésie sur un sujet aussi difficile que la vieillesse. Mention spéciale à Annecy 2012.
3) Wadjda : Drôle et beau, avec un super message derrière. On aurait toute voulu être Wadjda petite ;-)
4) Les garçons et Guillaume, à table ! : Vraiment drôle, une autobiographie vraiment stylé sur un sujet pourtant pas facile. Ou comment utiliser l'humour comme une arme...pour dédramatiser.
5) Enfance clandestine : Un film très bien sur l'histoire d'un enfant fils de résistants, au Chili.
6) Mud sur les rives du Mississippi : Beau, beau, beau.
7) Hunger Games 2 : C'est une bonne adaptation. Venant de ma bouche c'est incroyable. Ce film m'a fait vibrer.
8) Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill : Drôle et chouette, avec des vieux dessins à l'ancienne ! =)
9) Snowpiercer – Le transperceneige : Un film magnifiquement esthétiquement, avec une très bonne histoire, si on oublie la fin.
10) Tel père, tel fils : Beau, touchant, sur le délicat sujet des enfants échangés par erreur. J'ai l'impression que je me répète (beau touchant etc. mais je sais pas quoi dire moi ><)

11) Django Unchained : Un western bien sympa avec le mordant de Tarantino. J'ai adoré, dommage cependant qu'il y ai quelques petites longueurs...
12) L'ivresse de l'argent : J'avais beaucoup aimé ce film sur la décadence d'une famille richissime coréenne.
13) The grandmaster : Magnifique, au niveau des images, de l'esthétique, du travail technique.
14) 9 mois ferme : Une bonne petite comédie grinçante
15) Prisoners : Tension, tension, tension. Scotchée sur mon siège toute la séance
16) Rêves d'or : Terrible. Et tristement réaliste.
17) Comme un lion : Chouette histoire, sur fond de politique d'immigration.
18) Chroniques d'une cour de récré : Un p'tit film vachement sympa, à caractère autobiographique
19) Syngué Sabour – pierre de patience : Très belle performance, durant tout le film, le personnage principal est seul et nous raconte ce qu'il vit. Et on ne s'ennuie pas, et on est tenu en haleine.
20) Promised Land : Schéma classique sur fond écolo, sympa quand même.

21) La vie d'Adèle : Trop de scènes de sexe. Sinon un beau travail, malgré des longueurs. Une belle histoire d'amour.
22) Le passé : Super film sur le divorce d'un couple.
23) Il était une forêt : Un documentaire bien fait qui peut plaire aux grands comme aux petits !
24) Happiness therapy : Chouette comédie romantique, J. Lawrence est ma déesse.
25) Queen of montreuil : Une comédie stylée et bizarre XD
26) Selkirk, le véritable Robinson Crusoe : Joli film d'animation jeunesse.
27) Stoker : M'a donné envie de regarder Old Boy. Ce film m'a scotché devant mon écran. Bien fait, avec un travail technique et esthétique vraiment bien.
28) No : La qualité de l'image et le fait que tout bouge tout le temps (puisque filmé avec les moyens de l'époque pour plus de réalisme) m'ont vraiment dérangé, mais sinon j'ai bien aimé !
29) The lunchbox : Chouette, mais un peu longuet et une fin en queue de poisson ça ne va pas
30) L'écume des jours : Bizarre, mais sympa.

31) The bling ring : Un peu déçu mais agréable quand même.
32) La maison de la radio : Un documentaire qui montre une ambiance plus que le fonctionnement du lieu
33) Insaisissables : Chouette, j'ai été agréablement surprise =D
34) Foxfire, gang de filles : Un peu long sur la fin, dommage !
35) Les croods : Film d'animation jeunesse cool, c'est classique mais rigolo ^^
36) Upside Down : Histoire d'amour sur fond de lutte pour l'égalité. Mignon. A voir avec un paquet de bonbon dans les mains.
37) Lettre à Momo : Un humour un peu bizarre parfois (pipi caca, quoi), mais il est sympa ce film ! =D
38) Blue Jasmine : Chouette film mais les personnages, notamment le principal, sont insupportables !
39) Epic : Classique mais sympa.
40) Lincoln : Trop long.

41) Attila Marcel : Lent, et bizarre.
42) La marche : Grosse déception.
43) Avant l'hiver : Un peu trop lent, et un peu trop dépourvu d'émotions.
44) Jasmine : Un travail au niveau de l'animation très intéressant, mais le film est trop lent, beaucoup trop lent, passif...on finit par se lasser. Dommage. Et puis trop de moments où l'on voit le travail du réalisateur, au début ça apporte quelque chose, pas à la fin.
45) Cheba Louisa : Lent, et chiant.
46) Les profs : Un humour à la con, mais ça se tient x)
47) Miele
48) Tante Hilda ! : Déçue par les dessins très brouillons. Sinon, ç'aurait pu être une fable écolo très sympa !
49) Djeca : Trop lent, on perd le côté tragique dans tant de longueurs.
50) Le roi du curling : Rigolo mais spécial XD

51) L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet : Extrêmement déçue par cette adaptation, lisez le bouquin ! =D
52) C'est la fin : On pose le cerveau, et on en profite x) Idéal pour se laver le cerveau, sinon ça ne sert à rien, et la fin est vraiment boarf. Même sans cerveau.
53) Cartel : Très beau jeu d'acteur mais gros problème narratif, qui fait que je n'ai pas accroché.
54) L'inconnu du lac : Tout ça pour une fin pareille ?
55) A touch of sin : Je pense être passée à côté du film.
56) Tip top : Bizarre et ennuyant.
57) Le merveilleux monde d'Oz : Belle niaiserie pleine de clichés.
58) Pinocchio : Des couleurs magnifiques, sinon une adaptation vraiment horrible, car les personnages sont ce qu'ils doivent être : hyper énervant. Résultat, je n'avais qu'une envie, me boucher les oreilles !
59) Michael Kolhaas : Je sais pas. C'était bizarre, lent, ennuyeux. Avec des acteurs pas du tout convaincant.
60) Spring breakers : A ne pas voir, même avec un paquet de bonbons.

61) Une histoire d'amour : Je ne commenterais même pas. C'était juste...glauque. Lent. Ennuyeux. Nul, nul, nul.

61 films en tout, un peu déçue je voulais en voir plus, mais pas eu le temps ces dernières semaines de trop squatter les cinés ! [notamment pour Le géant égoïste, Don Jon, La reine des neiges, Albator...un peu deg']
Modifié en dernier par Nabubulle le dim. 02 févr. 2014, 21:13, modifié 4 fois.

Répondre