Vos films pour... 2013 (résultats publiés) !

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Vos films pour... 2013 (résultats publiés) !

Message par Haku »

Vous l'attendiez impatiemment ?
Vous l'aviez oublié ?
Voilà le sujet-marronnier de Citt' (comme les deux ans du Book of Dust) !

2013 touche à sa fin, donc comme d'hab je copie-colle mon message de l'année passée pour que chacun reporte son classement personnel pour les meilleurs films de 2013. Si besoin, vous trouverez ici une liste des films sortis cette année :
http://www.allocine.fr/film/agenda/sem-2013-01-02/
(se déplacer de semaine en semaine pour voir ceux de l'année - y'a sûrement mieux, certes, mais bon...)

Ce que je vous propose, c'est que vous postiez en réponse la liste classée de vos films préférés pour cette année écoulée. Les entrées seront closes, sauf notification, au 31 janvier 2014 minuit. J'en tirerai après moult calculs le palmarès des films élus par les Cittàgazzien(ne)s...

Vous pouvez mettre jusqu'à dix films dans votre liste classée SANS EX-AEQUO (et éventuellement, commentée : c'est bien plus intéressant ainsi, surtout si vous avez des avis tranchés et radicaux pour enflammer le débat). Au delà du 10e film, je ne comptabilise plus : vous pouvez les mettre, mais ça ne leur rapporte rien en plus (aux films)!

C'est à vous.
Modifié en dernier par Haku le mer. 05 févr. 2014, 22:17, modifié 1 fois.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

Hop, voici mon Top !

En faisant ce classement, je me suis rendu compte que j'ai quand même vu pas mal de films cette année. Certains en VOD ou en piratage. (bah oui, mais dans ma liste, un film n'est jamais passé dans un cinéma à moins de 150km) Beaucoup de films dans le ventre du classement se valent, mais pas d'ex-aequo le monsieur a dit ! Alors voici le classement :

1. Le Hobbit : la désolation de Smaug - Quand on est fan, on ne se refait pas
2. Django Unchained - Moi qui n'aime pas les western, quand c'est fait Tarantino, je surkiffe !
3. Cirque du Soleil 3D : le voyage imaginaire - si si, c'est bien un film :)
4. Happiness Therapy - Très belle histoire servie par une actrice ravissante et naturelle.
5. Hunger Games l'embrasement - Encore Jennifer Lawrence (ma favorite du moment ?) avec un rythme et une image formidables
6. World War Z - la mode est aux zombies (voir plus bas) Ce film est impressionnant
7. Gravity - Chapeau ! un film dans l'espace, 2 acteurs, un scénario simple et pourtant, passionnant, stressant, à couper le souffle
8. Malavita - premier français de la liste, du Luc Besson pur jus plein d'humour
9. Cloud Atlas - histoire à faire tourner la tête, original
10. Warm Bodies - Encore des zombies, mais on casse les codes avec le zombie amoureux. Plaisant, un ptit souffle de frais au milieu des résident evil et walking dead

Et voici la liste de ceux qui n'auront pas de point mais méritent leur place

11.Upside Down - Film a faire tourner la tête aussi avec ses deux monde qui se font "face" Un Roméo & Juliette version SF.
12. Le Dernier pub avant la fin du monde - totalement loufoque, très amusant, mais pas assez marquant pour être mieux classé.
13. Insaisissables - Ah comme j'aimerais assister à l'un de leurs spectacles de magie. La fin est foirée par contre
14. Pop Redemption - le ptit français étonnant, un road trip métal amusant
15. Red 2 - Les papis cassent la baraque !
16. Oblivion - chouette histoire, chouette visuel, mais un Tom Cruise figé (et on dit que c'est un bon acteur ?)
17. Hansel & Gretel : witch hunters - Du lâcher prise, on dégomme à tout va pour se divertir
18. Kick Ass 2 - un peu déçu par cette suite, on perd l'originalité du premier
19. Die Hard : belle journée pour mourir - Une journée en enfer, jamais égalé.
20. Sublimes créatures - pur divertissement, sans intérêt particulier

On arrive maintenant dans le franchement mauvais.

21. Elysium - l'idée de départ est bonne, mais on a l'impression d'avoir vu ça cent fois déjà.
22. Carrie, la vengeance - version réactulisée de Carrie, on colle à l'histoire avec précision que ça en devient ennuyeux
23. Lone Ranger - chiant, Jack Sparrow en indien. Heureusement, téléchargé illégalement.
24. My Movie Project - succession de sketchs, parfois drôles, mais jamais transcendant
25. Lincoln - je regrette de ne pas avoir pris mon oreiller

Hors jeu mais je le note quand même parceque bon, faut pas l'oublier, il pourrait être dans le TOP 3 :
Jurassic Park 3D

Reste à voir, j'éditerai en fonction de si je vois ou pas :
Les ames vagabondes
Machete kills
snowpiercer
La stratégie Ender
La reine des neiges

Au final, la "fanitude" gagne entre le Hobbit et le Cirque du Soleil, Jennifer Lawrence a conquis mon coeur de spectateur, seulement 2 films français au compteur et deux blockbusters de merde.
Modifié en dernier par Nef le lun. 27 janv. 2014, 16:05, modifié 1 fois.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Ah ben moi, aller au cinéma, hein, c'est pas simple !

Alors je vais pas participer. Mais cette année, j'ai vu... hum... 3 films !

Les âmes vagabondes : M'a bien plu, j'ai trouvé que le livre était bien adapté mais pour l'avoir ensuite vu chez moi avec Nico, le film est un peu trop axé histoire d'amour par rapport à ce qu'on pourrait tirer de la situation de tiraillement subie par l'héroïne.

La reine des neiges : très joli d'un point de vue esthétique mais l'histoire est un peu creuse quand même...

La stratégie under : sans aucun doute le meilleur des trois. J'avais beaucoup aimé le livre et le film est très très réussi !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Poussimon

Message par Poussimon »

Je vois très peu de films de l'année et en général je ne me souviens même pas lesquels, alors je n'en retiendrai qu'un pour ce classement (mais il compte pour 10) :

Gatsby!!!!!!!!!! <3 <3 <3 (celui de Baz Luhrmann bien sûr), parce qu'il y est juste sublime, tant au niveau de l'histoire, que des acteurs, que de l'esthétique, de la mise en scène et de l'OST.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

Mine de rien, Haku, tu fais ce classement depuis 2004 ! On va bientôt pouvoir établir un classement des 10 meilleures films en 10 ans :)

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Ah yes, ce serait énorme !

Promis, je m'y attèle très très vite (genre cet aprem ou demain). Bon, ceci dit, la moitié de mes tickets de ciné est à Nantes, il va falloir que je fasse preuve de mémoire... Fichtre.
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Earwen

Message par Earwen »

Cool :)
Comme dhab, je donnerai mon classement en janvier, au cas où j'arrive à voir d'autres choses encore.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Seul un film mérite d'être cité parmi ceux que j'ai vus, et je lui donne au moins un milliard de points d'emblée :eek:

Cloud Atlas

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Bouuuuuuh. C'est quoi ces classements tout petits ? è_é J'espère que les suivants qui posteront vont mettre plus de choses, comment Haku va pouvoir faire un classement sinon ?!

Moi je mets le mien toute fin janvier, parce que je vois encore plusieurs films de 2013, là :p

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Nabubulle a écrit :Bouuuuuuh. C'est quoi ces classements tout petits ?
Vu le prix d'une place de ciné aussi.... Puis j'aurais vu deux fois plus de films si déjà la moitié de ceux qui m'intéressaient n'avait pas été EXCLUSIVEMENT diffusés en 3D. Bon, après, il y a aussi les sources secondaires pour voir les films, mais bon :B
En général, je vois tous les films avec un an de décalage, le temps qu'ils arrivent en médiathèque.

Puis je ne regrette rien. Cloud Atlas est le meilleur film que j'ai vu depuis La disparition de Haruhi Suzumiya, lui-même un des meilleurs que j'ai jamais vu. Si pas le meilleur...

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Je n'ai pas vu Cloud Atlas, j'essayerais, à l'occasion.

Et vi, le ciné ça coûte cher, après j'ai la chance d'être à Grenoble, grande ville chouette, donc j'peux trouver des places à tarif moyen assez facilement (et quand je suis chez mes parents, ce qui se raréfie mais quand même, là la place est donnée).

Et sinon tu as des films exclusivement en 3D, chez toi ? Ton/tes cinés sont pourris ! Et c'est marrant que les médiathèques mettent un an à acheter les DVD des films sortis dans l'année, souvent c'est plus rapide :p

Earwen

Message par Earwen »

Moi j'ai la carte illimité. Ca aide à aller voir des films qui te tentent moyen et qui peuvent s'avérer des bonnes (ou mauvaises) surprises.
Y'a bientôt les rétrospectives de l'année, qui vont passer, dans les UGC puis les mk2 (si votre ville en a). Le programme pour UGC (les "incontournables", ils appellent ça, même si dedans ils ont mis Les Profs) est déjà tombé, et ça commence le 9 janvier. Je vais essayer d'aller voir quelques films que j'avais ratés, et notamment Wadjda qui me tentait beaucoup ! J'ai presqu'envie de retourner voir Mud, aussi, qui cette année est mon coup de coeur.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

Ils ne font peut-être pas ça en Belgique, mais par chez moi, il y a un tarif réduit tous les jours avec, au choix :
4,90 aux séances de 11h
5,80 les lundis, jeudi et vendredi (sur deux cinémas)
4,90 la séance du mardi soir quand le film quitte la programmation le lendemain
environ 5€ le mercredi soir dans un autre ciné (déjà pas cher en temps normal car associatif)
50% sur le tarif avec l'offre cineday d'Orange les mardis soir
Tarif réduit pour les avants-premières
Et enfin possibilité d'avoir une carte avec des tarifs réduits sur toutes les séances.

Conclusion, je ne vais jamais voir un film en plein tarif, il y a toujours une séance à petit prix qui correspond à mon emploi du temps.
Et un ciné qui passe les films au choix en 3D ou 2D pou 3D HRF (pour Bilbo)
Vive la bretagne ^^

Earwen

Message par Earwen »

Le tarif réduit pour la séance du matin, c'est partout (en France en tout cas). Je trouve que c'est une bonne idée le tarif réduit pour la séance du mardi soir quand le film quitte la prog le lendemain et ça je connaissais pas ! Par contre du coup les séances sont pas blindées ?
Après, si tu as la chance d'avoir plusieurs cinés à proximité, il y a toujours la concurrence qui joue et donc tu peux plus facilement profiter de tarifs réduits ou en tout cas d'une programmation diversifiée.

Poussimon

Message par Poussimon »

Et nous on achète nos billets au CE donc, on paie 5 ou 6€ la place au lieu de 10,40€.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Répondre