Vos films pour... 2012 (résultats publiés) !

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Vos films pour... 2012 (résultats publiés) !

Message par Haku »

Voilà ! 2012 touche à sa fin, donc comme d'hab je copie-colle mon message de l'année passée pour que chacun reporte son classement personnel pour les meilleurs films de 2012. Si besoin, vous trouverez ici une liste des films sortis cette année :
http://www.allocine.fr/film/agenda.html?week=2012-01-04
(se déplacer de semaine en semaine pour voir ceux de l'année - y'a sûrement mieux, certes, mais bon...)

Ce que je vous propose, c'est que vous postiez en réponse la liste classée de vos films préférés pour cette année écoulée. Les entrées seront closes, sauf notification, au 31 janvier 2013 minuit. J'en tirerai après moult calculs le palmarès des films élus par les Cittàgazzien(ne)s...

Vous pouvez mettre jusqu'à dix films dans votre liste classée SANS EX-AEQUO (et éventuellement, commentée : c'est bien plus intéressant ainsi). Au delà du 10e film, je ne comptabilise plus : vous pouvez les mettre, mais ça ne leur rapporte rien en plus (aux films)!
Modifié en dernier par Haku le dim. 14 avr. 2013, 17:23, modifié 2 fois.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

Et voici ma liste !

1. Le Hobbit, rien de surprenant à ça, fan-attitude, quand tu nous tiens
2. Argo pour m'avoir tenu en haleine comme pas possible, stress x1000 alors que je connaissais la fin
3. Rebelle magnifique pixar avec une histoire emprunté à la culture celtique
4. Le Magasin des Suicides dessin animé français très surprenant et dont les chansons me sont restées dans la tête
5. Frankenweenie Le Burton de l'année ! mais histoire finalement un peu banale et "déjà vue" quand on connait le court-métrage
6. Hunger Games Action, science-fiction, petit côté Batlle Royale, héroïne sexy et bouquin acheté dans la foulée
7. l'Age de Glace 4 parceque Scrat reste le meilleur
8. Expendables 2 couillu, burné et Chuck Norris en prime !
9. Mais qui a re-tué Pamela Rose KDO retournent visiter leur plus grand succès et ça donne bien !
10. Sur la piste du Marsupilami Petite bestiole franco-belge, une réussite d'animation mais un scénar un peu faible

11. Dark shadows l'autre Tim Burton, très bon, mais l'impression de voir toujours la même chose ces derniers temps
12. Eva petit film indépendant du Grand Nord, assez fort, mais long (trop ?)
13. Asterix & Obélix au service de sa Majesté les incoutournables gaulois au meilleur de leur forme depuis mission cléopatre qui reste le sommet
14. men in Black 3 On les attendait, ils sont de retour ! Mais rien de sensationnel, seulement un très bon moment
15. Prometheus Chouette retour aux origines d'Alien, mais laisse sur la faim
16. The Dark Knight Rises Le Batman de Nolan reste le meilleur, mais ici, c'est très décevant tout de même. Un batman en retrait plait moins
17. Skyfall Je ne me fait toujours pas au Bond par Craig. Manque de sensualité, de gadgets et d'humour flegmatique britannique
18. Looper Ils avaient un très bon scénar bien ficelé, mais manque beaucoup de rythme.
19. Voyage au centre de la Terre 2 Film popcorn par définition.

Attention, Allociné a remis The Artist dans la liste 2012 car il est ressorti au ciné, mais c'était un film de 2011 :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 51

Message par DarkHvn »

Mon classement
Les deux premiers sont loin devant, et je n'arrive pas à les départager, on fait donc par ordre de visionnage.

1. Take Shelter, Jeff Nichols

2. Barbara, Christian Petzold

3. The Hobbit, Peter Jackson

4. Cosmopolis, David Cronenberg

5. De rouille et d'os, Jacques Audiard

6. J. Edgar, Clint Eastwood

7. Laurence Anyways, Xavier Dolan

J'ai aussi hésité à mettre Looper qui a été une bonne surprise.

Films vus
Take Shelter - J. Edgar - Millenium - Hunger Games - Salmon fishing in the Yemen - Laurence Anyways - The Dark Knight Rises - Barbara - Skyfall - Looper - The Hobbit - Cosmopolis - Sightseers - De rouille et d'os
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Moi j'ai pas trouvé terrible "Rebelle".

Et j'ai pas vu grand chose cette année :rolleye:
Le chat du Rabbin (mais c'etait peut etre en 2011 !), un batman mais je sais plus le titre (j'ai bien aimé), twilight (j'y suis allée entre copines avec... mes élèves de CAP ! Celles de première m'ont fait une crise de jalousie :lol: ça fait plaisir).
Et... je crois que c'est tout !
Fort insuffisant pour faire une classement lol !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Earwen

Message par Earwen »

C'est possible d'avoir un délai jusqu'à ce weekend ? *regard de chat potté*
Je suis pas chez moi et je vais sûrement voir Hunger Games cette fin de semaine !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

On a pas été nombreux à répondre cette année en tout cas.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Ben... de mon côté, je n'ai vu AUCUN film cette année, je n'ai jamais pu aller au cinéma. J'ai bien récupéré ce week-end l'Age de Glace 4 et Madagascar 3, mais ça fait trop peu de films et puis je n'aurai pas le temps de les voir.
J'aurais bien aimé aussi voir Le Hobbit, Hunger Games et Rebelle (et d'autres sans doute, mais j'ai ceux-là en tête) et je n'ai pas pu...

Et je doute que cette année 2013 soit meilleure, avec un petit bout de chou à la maison. Difficile d'aller au cinéma à deux dans ces conditions !

Poussimon

Message par Poussimon »

Bah moi j'en ai vu plusieurs, mais je suis incapable de me rappeler s'ils sont de cette année ou pas, et encore moins de les classer par ordre de préférence.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Pas de souci pour l'extension des délais, de toute façon, j'ai été un poil débordé ces derniers temps, donc j'aurai pas le temps avant dimanche au mieux.

Néanmoins, après moults réflexions, voici mon propre classement, que je risque de rechanger dans 10 minutes, puis à nouveau dans 15, voire dans 20 une fois encore, etc...

2012
01 - Skyfall
02 - The Dark Knight Rises
03 - Moonrise Kingdom
04 - Argo
05 - Camille redouble
06 - Looper
07 - Time Out
08 - War Horse
09 - The Hobbit
10 - Adieu Berthe
11 - La Part des Anges
12 - Rebelle
13 - Frankenweenie
14 - La colline aux coquelicots
15 - Asterix et Obelix au service de sa Majesté
16 - The Descendants
17 - Dark Shadows
18 - Prometheus
19 - To Rome with love
20 - J. Edgar
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

J'espère que c'est pas trop tard pour donner mon classement...

1. Skyfall
2. Hunger Games
3. Le Hobbit
4. L’âge de glace 4 : la dérive des continents
5. Dark Shadows
6. Sherlock Holmes 2 Jeu d’ombres
7. Rebelle
8. Total Recall : les mémoires programmées

Film vu mais qui ne méritait pas de place dans mon classement : Sexy Dance 4 (sympa, bon film de danse, mais voilà, ça reste comme tous les films de danse, ça se regarde pour les supers chorés et c'est tout)

Je n’ai pas du tout aimé :
- Twilight 5 (ennuyeux et nian-nian)
- Sur la piste du Marsupilami (ennuyeux à mourir, même Twilight j’ai pas envisagé de me barrer de la salle alors que là si)

J’aurais voulu voir : Avengers - Men in black III - De rouille et d’os - Blanche Neige et le chasseur – Frankenweenie - The Dark Knight Rises
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Merci pour le délai, car je vois The hobbit ce soir, comme ça je pourrais l'intégrer au classement que je poste demain, en fin de matinée/aprèm, je sais pas encore.

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Pas vu grand chose non plus cette année.

1. The Hobbit
2. Rebelle
3. Avengers
4.Hunger games
5. Blanche Neige (Mirror Mirror avec Julia Roberts et Lily Collins, j'ai pas pu aller voir Blanche Neige et le Chasseur)
6. L'age de Glace
7. Dark Shadows
8. Les Mondes de Ralph
9. The Dark Knight Rises
10. The Amazing Spiderman
11. Total Recall

J'ai quand même eu de bonnes déceptions: le dernier Batman (trop long, achevez Marion Cotillard aussi), Total Recall (passé plus de temps à sortir des répliques de Matrix et me marrer qu'autre chose), Spiderman (me suis carrément endormie devant alors que je ne dors jamais au ciné) et Ralph alors que je m'attendais à quelque chose de génial.

Hors classement: Jurassic Park et ET :love:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Earwen

Message par Earwen »

Arg, je poste demain, promis !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Earwen

Message par Earwen »

Bon alors pour moi :
1. Skyfall
2. Millénium
3. Hunger Games
4. Dans la maison
5. Le Hobbit
6. Le Prénom
7. La Colline aux Coquelicots
8. Looper

J'ai vu aussi : Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres, 38 témoins, Sur la Piste du Marsupilami, Promethéus, l'Odyssée de Pi. 38 témoins décroche la palme du plus mauvais film qu'il m'a été donné l'occasion de voir au cinéma. -_-

Hors-classement : Le Roi Lion :coeurs:

J'aurais beaucoup aimé voir Moonrise Kingdom, qui aurait d'après ce qu'on m'a dit intégré la première place de ce classement, et aussi Argo qui je pense m'aurait beaucoup plu.
J'aurais également aimé voir (mais ce n'est qu'une question de temps) : Take Shelter, Chronicle, John Carter, Avengers, MIB 3, Rebelle, The Dark Knight Rises, etc.

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Je viens redresser la longueur des classements !

Et bam ! 60 films sortis en 2012 vu cette année. Et quelques commentaires assortis, pour les films qui m'ont inspiré au moment où j'écris ces lignes pour un court commentaire (+ les dix premiers obligatoirement, parce que quand même).

1) La colline aux coquelicots : Un p'tit brin de poésie, de joie et de bonne humeur, un p'tit Ghibli magnifique qui fait rêver, rêver...
2) Une bouteille à la mer : Poétique et sublime, un beau message sur le conflit Israël/Palestine et sur la guerre.
3) Au pays du sang et du miel : On n'a jamais fait mieux pour montrer l'absurdité de la guerre et de la violence. Un film qui m'a vraiment bouleversé, et Angelina Jolie a fait un bond dans mon estime grâce à ça =)
4) I wish : C'est mignon, drôle, pour parler d'un événement loin d'être simple...le divorce des parents lorsque l'on est un enfant.
5) Almanya : Bonne comédie, qui aborde avec humour la douloureuse question de l'identité.
6) Broken : Un film que j'ai trouvé terrible, encore une fois autour de la violence.
7) De rouille et d'os : Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé ce film super touchant.
8) Voyage vers Agartha : Beau petit film d'animation japonais, d'inspiration très Hayao Miyazaki.
9) Hunger Games : Une bonne adaptation, malgré les quelques défauts qu'elle comporte. Et de la même façon que j'ai adoré les bouquins, j'ai beaucoup apprécié ce film.
10) Mains brunes sur la ville : Un documentaire sur les villes françaises ayant un maire Front National. Très intéressant !

11) Dark Shadows : Un Tim Burton très sympa, dommage qu'il soit si "court".
12) Quelques heures de printemps : Le suicide assisté et toute la tension qui en découle.
13) Skyfall : Un James Bond très sombre, et ça lui va bien !
14) La part des anges
15) Dans la maison
16) Couleur de peau : miel : Prix du public au Festival d'Annecy ;-)
17) Le jour des corneilles
18) Les invisibles
19) Looper
20) Populaire

21) Les femmes du bus 678
: Ce genre de films mériterait à être plus connu en France =)
22) Amour
23) Camille redouble
24) L'enfant d'en haut
25) Rebelle
26) Main dans la main
27) 38 témoins
28) Tatsumi
29) Associés contre le crime
30) Le lorax

31) L'homme qui rit
32) Batman the dark night rises : Étrangement je l'ai apprécié, sauf la fin qui tue un peu le film.
33) Thérèse Desqueroux
34) Ich bin eine terroristin
35) Félins
36) Summer time
37) Sur la piste du marsupilami
38) L'étrange pouvoir de Norman
39) Le secret de l'enfant fourmi
40) Kirikou et les hommes et les femmes

41) Laurence anyways
42) Le grand soir
43) Zarafa la girafe
44) Elles
45) Le hobbit : Décidément, Bilbo et moi ça ne marche pas vraiment.
46) Au-delà des collines
47) Mobile Home
48) Jean de la lune
49) Holy Motors
50) La terre outragée

Les films vraiment pas appréciés :

51) L'Âge de glace 4 : L'âge de glace & moi, je crois que c'est terminé.
52) El chino : Un film qui promettait d'être drôlement absurde, et qui s'est avéré être vaguement ennuyeux.
53) Querelles : Des personnages détestables sauf le malheureux personnage principal, durant un film plutôt lent. C'était insupportable.
54) 7 jours à la Havane : Sept courts-métrages, certains sympa, mais la plupart vraiment moyens.
55) La dame en noir : Film d'angoisse de seconde zone.
56) Pirates : Le genre de film d'animation jeunesse trop prévisible, vu et revu.
57) 4:44 dernier jour sur Terre : Ma fin du monde ne sera pas comme ça.
58) In another country : C'est lent, chiant, et pour pas grand-chose au final.
59) Les adieux à la reine : Exactement la même chose qu'In another country.
60) Le café flore : Un film qui mélange deux histoires qui n'ont rien à voir pour moi...autant dire que je suis complètement passée à côté.

(rassurez-vous, je ne viens pas de retrouver les soixante films pour les lister...je le fais sur toute l'année, car oui, je me prépare sur toute l'année pour répondre à ce fameux classement de films sur Citt' :p)

Répondre