Photographie.

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Arashi
Ange
Ange

Photographie.

Message par Arashi »

Image

Salut à tous, amis Cittàgazziens!
Je crée ce nouveau topic pour vous montrer mes créations, et il va de soi que vous pouvez aussi poster les votres!! Je n'ai pas trouvé de topic semblable sur le forum, surtout qu'il n'y a plus de barre de recherche ><
Je commencerai simplement par vous rediriger vers mon blog.

Je fais de la photo depuis 2 ans mais ça fait un an que je m'y suis mise sérieusement. J'espère encore beaucoup m'améliorer ! Cependant la critique se fait plutôt rare sur mon blog, personne n'y va, il est complètement désert xD.
Je viens donc chercher la critique ici!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Merci. n_n
"High in the blue sky, maybe now can I fly?
if I fall down from here, it's ok for now."
[Ai Otsuka]
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

J'aime beaucoup tes photos, surtout celle avec ta perruque que tu as mis comme bannière sur ton blog.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

Merci !! ^_^
Décidément je l'aime cette perruque. xD
[Ai Otsuka]
Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

Petits nouveaux de la journée !

Image
Image
Modifié en dernier par Arashi le jeu. 29 avr. 2010, 18:38, modifié 1 fois.
[Ai Otsuka]
Poussimon

Message par Poussimon »

Nyaaaaaaah, sont meugnons les canetons!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

Sur la première photo ils sont trop synchro xD

J'ai trop galéré pour les avoir de près, mon zoom allait au maximum, résultat je dois avoir une petite centaine de photos d'eux, sous tous les angles xD dont voici les meilleures! :hihihi:
[Ai Otsuka]
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Trop chou !!!! J'aime beaucoup !!!!

Et pour les photos de ton blog, globalement j'aime bien la majorité de tes photos ! Je te laisserais mes impressions par commentaire un de ces jours xD
Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

J'aime énormément la première. Il y a le coup de chance d'avoir eu les deux synchros, et puis la photo est plus épurée, la perspective suit le mouvement des canards, ça les met très bien en valeur. La deuxième fait un peu trop chargée à mon goût, on ne sait pas vraiment où regarder. Elle aurait peut-être été plus sympa en couleur, ou alors avec un fond plus flou. Ce qui amène la question: ton appareil photo, c'est un numérique ou argentique? Réflex ou compact?
Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

Hm... C'est un numérique, mais reflex ou compact... Hm... telle est la question. Le voila. Je l'ai eu a 200€ chez Auchan, vers Novembre. Il me semble qu'on peut le trouver a 150€ sur certains sites :p J'ai vraiment eu de la chance. C'était pas prévu dans mes achats, mais quand j'suis passée devant l'affiche géante 199€ le Nikon L100 j'ai craqué. xD
(le budget de mon aprem shopping en quête d'un manteau d'hiver a bizarrement explosé... :roll:)

Sur la seconde photo, je suis d'accord! Seulement l'eau était verte, comme sur la première, alors le noir et blanc était préférable. xD Mais comme la mère a sauté dans l'eau, ça a fait plein de vagues, c'est vrai que du coup ça fait chargé. :p Dans ma tête c'était le chuchotage "dites, dites, on la suit?". Limite je pourrais faire une suite successive des images qu'on comprendrait l'histoire xD
[Ai Otsuka]
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Ah ! C'est un bridge, je pense.

Pour continuer dans les bébés canards, je mets ici une photo (que j'ai déjà postée quelque part je crois) prise en juillet 2007, au bord du Lac Léman. J'aime beaucoup les reflets dans l'eau (qui, malgré les vagues, est totalement lisse, la surface n'est jamais "cassée") et on pourrait même reconnaître le reflet du lampadaire situé au bord de la jetée.

Image

Le caneton avait 5 frères et soeurs et une maman, mais cette photo est la plus réussie du lot.

Et puis tant que j'y suis, une photo prise quelques dizaines de minutes après celle du caneton, en bordure d'un champ :

Image
Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

Voila, un bridge, je cherchais le mot. xD
Ouah ! Jolie la première! *O* C'est vraiment trop mignon les canetons xD On comprend que j'ai pas pu resister a prendre autant de photos d'eux xD Mais l'eau était verte donc ça gache un peu chaque photo.
Très réussie, la fleur aussi!
D'ailleurs en revenant du parc j'en ai fait moi aussi, mais sur cette photo ce n'est que le centre de la fleur :p
(je ne la montre pas ici car on remarquerai un cadre vert moche, pour ma mise en page, et j'ai la flemme de l'uploader xD)
Je l'ai d'abord prise en macro, puis a l'ordi j'ai juste recadré sur centre de la fleur :p Voici l'originale.
[Ai Otsuka]
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

J'aime bien quand même la deuxième avec les canetons, ça fait un peu les trois petits vilains qui complotent contre leur pote xD Mais c'est vrai que le fond est un peu gênant.

Sinon dans l'ensemble c'est pas mal ce que tu arrives à sortir avec un bridge numérique. Après si tu veux vraiment te lancer dans la photo, il faudra que tu investisses dans un reflex, numérique ou argentique selon tes goûts (et ton budget, aussi). Comme ça tu pourras vraiment faire ce que tu veux. Parce qu'avec un compact, et même un bridge, tu es vite limitée dans les réglages.
Et au niveau théorique, tu as des bases ? Je veux dire, tu connais un peu l'optique, la chimie, tout ça tout ça ?
Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

Non je ne connais vraiment rien a tout ça. J'ai juste visité les réglages et les modes de mon appareil, je fais joujou avec et c'est tout. xD Pour ce que je fais en ce moment, mon appareil me convient assez :p Après c'est sûr que si mon budget le permet, je pencherai vers un reflex numérique, car c'est vraiment le mieux. =) J'ai vu une galerie de photos sur internet, Anstellos, et bien qu'il y ait du photoshop derrière, on sent bien qu'il y a du lourd au niveau de l'appareil. Ce que j'aimerais obtenir un jour, c'est ce genre de photos. =)
[Ai Otsuka]
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

Ouais il y a énormément de retouche. Et en plus d'un appareil performant, il y a un travail de lumière important à fournir pour obtenir ce genre de rendu. D'où l'importance d'avoir plein de connaissances théorique, sur tout ce qui touche au fonctionnement de l'appareil, sur l'éclairage etc ^^

Tu retouches aussi tes photos avec toshop non ?
Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

Je n'ai que photofiltre :p En général je m'en sers pour le noir et blanc, pour certaines teintes de couleurs, et pour le contraste, ou rajouter des cadres, sans plus. xD Photoshop, trop complexe pour moi. -_-
[Ai Otsuka]
Répondre