Vos films pour 2008 !

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 51

Message par DarkHvn »

Comme d'habitude, difficile de faire un classement. J'en ai toujours plus de dix qui pourraient entrer dans mon top 10.
Mais je sélectionne :
  • 1. Vicky Cristina Barcelona
    2. Two lovers
    3. Des temps et des vents
    4. Valse avec Bachir
    5. It's a free world !
    6. No country for old men
    7. Les plages d'Agnès
    8. Un conte de Noël
    9. Der freie Wille
    10. La Zona
Pour les flops :
  • 1. Astérix aux Jeux Olympiques (archi nul)
    2. La belle personne (tellement vide)
    3. Hellboy II (décevant)
    4. Into the wild (idem)
J'aurais aimé classer : Sweeney Todd - Julia - Wonderful town - A swedish love story - La soledad - Le silence de Lorna - Khamsa - Wall-E - L'échange - There will be blood - Gomorra
et surtout La Visite de la fanfare, avant de me rendre compte qu'il était sorti en 2007.

J'aurais aimé voir : Vitus, l'enfant prodige - Le roi et le clown - Capitaine Achab - Be happy - Entre les murs - Un conte d'été polonais - Quatre nuits avec Anna - Le bon, la brute et le cinglé

Films vus cette année :
It's a free world ! - Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - No country for old men - Der freie Wille - Into the wild - L'année où mes parents sont partis en vacances - Julia - Juno - There will be blood - L'heure d'été - El Orfanato - Redacted - Be kind, rewind - Death Note the last name 1 & 2 - La Zona - The other Boleyn girl - Bienvenue chez les Ch'tis - Funny Games U.S. - Rec - Les Citronniers - Le premier venu - Wonderful Town - Des temps et des vents - La visite de la fanfare - Un conte de Noël - Live! - La soledad - A swedish love story - Valse avec Bachir - Wall-E - Woman on the beach - Gomorra - Batman : The dark knight - Versailles - Le silence de Lorna - Christophe Colomb, l’énigme - Les cendres du temps (redux) - Appaloosa - Vicky Cristina Barcelona - Tokyo ! - Le crime est notre affaire - La frontière de l'aube - Quantum of Solace - La belle personne - Hellboy II - L’échange - Khamsa - Two lovers - Largo Winch - Australia - Burn after reading - Les plages d'Agnès
Modifié en dernier par DarkHvn le lun. 26 janv. 2009, 10:46, modifié 4 fois.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Ceux que j'ai particulièrement adoré :
1. The Dark Knight :love:
2. La belle personne :love:
3. Quantum of Solace
4. Vichy Christina Barcelona
5. Sweeney Todd

Ceux que j'ai bien aimé :

6. Largo Winch
7. Le crime est notre affaire
8. Le monde de Narnia 2 : le prince Caspian
9. Wall-E

Ceux que je n'ai pas aimé :
10. Le jour où la terre s'arrêtera
11. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
12. Disco

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

J'ai édité, j'ai rajouté des infos et deux films même si le top 10 ne change pas.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

DarkHvn a écrit :J'aurais aimé classer : Sweeney Todd - Julia - Wonderful town - A swedish love story - La soledad - Le silence de Lorna - Khamsa - Wall-E - L'échange - Two lovers
et La Visite de la fanfare, en me rendant compte qu'il était sorti en 2007.
Euh... Tu es sûre pour Wall-E ? Il est sorti en juillet dernier pourtant ! Pour les autres, je ne sais pas, je ne les ai pas vus.

Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

Anne-Emmanuelle a écrit :
DarkHvn a écrit :J'aurais aimé classer : Sweeney Todd - Julia - Wonderful town - A swedish love story - La soledad - Le silence de Lorna - Khamsa - Wall-E - L'échange - Two lovers
Euh... Tu es sûre pour Wall-E ? Il est sorti en juillet dernier pourtant ! Pour les autres, je ne sais pas, je ne les ai pas vus.
Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est qu'elle aurait aimer le mettre dans le top 10, mais qu'il y avait déjà 10 films dedans.
...

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Ah oups, c'est seulement le dernier qui était de 2007 ? Navrée, j'avais cru que c'était toute la liste... :baffe:

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

C'est pour ça que "il" est au singulier. :p
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

Dur dur, le classement, cette année !

1) Juno
2) Into the wild
3) Valse avec Bachir
4) Lust, caution
5) L'échange
6) It's a free world
7) Française
8) La guerre selon Charlie Wilson
9) Le cahier
10) Sweeney Todd

11) Wall-E
12) j'ai toujours rêvé d'être un gangster
13) peurs du noir
14) Vicky Chrisrina Barcelona
15) les faussaires
16) Gomorra
17) no country for old men
18) I'm not there
19) Faubourg 36
20) W
21) Paris

Rien pour Narnia 2 et there will be blood : le premier est un navet, le second ne m'a vraiment pas plus emballé que ça.

Ceux que j'aurais bien été voir, ou que j'irais volontier voir : Entre les murs, La belle personne, a swedish love story, burn after reading, les citronniers, un conte de noël.[/b]

EDIT : liste rééditée après avoir vu Paris + m'être rendue compte que j'avais oublié plein de films
Modifié en dernier par Iphigénie le mar. 13 janv. 2009, 22:12, modifié 3 fois.
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Anne-Emmanuelle a écrit :
Taduction : elle a pas trouvé de place pour eux, et "il était sorti" étant au singulier, elle parle de La visite de la fanfare ^^
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn »

Oui, je suis désolée de m'être mal exprimée, mais vous avez compris ce que je voulais dire. :hihihi: De mon point de vue, La Visite de la fanfare méritait largement une quatrième ou cinquième place, mais je me suis rendue compte qu'il était sorti en 2007, et donc il aurait dû compter pour le classement de l'année dernière.
Bref. J'en profite pour ajouter que mon classement est seulement provisoire (les dix sont presque sûrs, mais pas l'ordre), d'autant plus que j'ai vu Les Plages d'Agnès cette après-midi, donc il faut que je réfléchisse.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

DarkHvn a écrit :2. La belle personne (tellement vide)
:o Comment ? Comment ?! C'est un film magnifique avec des acteurs extra, à voir absolument ! :coeurs:

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn »

@PB13 : Je pense que ce film aurait pu être bon, s'il n'était pas aussi... vide et terne. Christophe Honoré se voit obligé de se citer lui-même, ce n'est même plus original. J'ai trouvé que c'était beaucoup trop artificiel et superficiel. Pour un film qui était supposé inspiré de la Princesse de Clèves, je n'y ai rien retrouvé du bouquin, que la trame principale (et encore !). Je restée extérieure au film tout le long, donc oui j'ai été très déçue. Pourtant beaucoup d'éléments auraient pu faire que ce soit bien : l'histoire, que j'avais adorée en roman, l'actrice que j'ai trouvée magnifique (mais là encore, trop froide), Louis Garrel (sans commentaires :love: )...
Ce film aurait dû rester un téléfilm.

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Merci pour toutes ces réponses !
Continuez à poster jusqu'à la fin du mois.
Pour ma part, mon classement évolue encore, je le posterai après le festival Télérama où je compte rattraper moult bons films ratés, et donnerai les résultats dans les premiers jours de février.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

faute
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par faute »

J'ai aimé tous les films que je suis allée voir, et en particulier Largo Winch [j'éditerai si j'en ai oubliés]

1 - Into the wild
2 - Largo Winch
3 - Burn after Reading
4 - Vichy Christina Barcelona
5 - The Dark Knight
6 - Disco
7 - Le jour où la terre s'arrêtera
Modifié en dernier par faute le jeu. 29 janv. 2009, 16:33, modifié 1 fois.
j'irai tuer les moulins à vent
tous !
DON QUICHOOOOOOOOOOOTTE !!!!!!!!

Image TITIALYS TEAM!!!!

lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

Ca y est je peux enfin poster ma liste de films maintenant que j'ai vu Australia.

1. Australia (et de très loin)
2. Iron Man
3. Bienvenue chez les Ch'tis
4. Le Momie 3
5. Voyage au centre de la terre
6. Narnia 2 : le Prince Caspian
7. Le crime est notre affaire
8. Les chroniques de Spiderwick
9. Jackpot
10. Madagascar 2

Les films que je n'ai pas aimé :

1. Speed Racer (en même temps c'était pour faire plaisir à mon frère que je suis allée le voir)
2. Astérix aux jeux olympiques (tellement décevant par rapport au casting)

Les films que j'aurais voulu voir : The Dark Knight, Quantum of Solace, Indiana Jones 4 (même sorti en dvd je ne l'ai pas encore vu) et Un conte de Noël.

Ceux que j'ai vu cette année : Astérix aux jeux olympiques - Australia - Bienvenue chez les Ch’tis - Les chroniques de Spiderwick - Le crime est notre affaire - Hancock - Hellboy 2 : les légions d’or maudites - Iron Man - Jackpot - Kung Fu Panda - Madagascar 2 - Max la Menace - La Momie 3 - Narnia 2 : le Prince Caspian - Sex and the City : le film - Speed Racer - Voyage au centre de la terre - Wall-E
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."

Répondre