[JEU] Le jeu du coin-coin lecture...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

xaphaniae
Carl

Message par xaphaniae »

Yes, of course! A toa ^^

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Bon, vous ne l'avez sûrement pas tous lu, mais l'extrait permet - je pense - de deviner...
Il cambra ses ailes, ralentissant jusqu'à la limite de la perte de vitesse - les deux oiseaux radieux ralentirent avec lui, en souplesse, ailes encastrées dans les siennes. Ils n'ignoraient donc rien du vol lent.
Il replia alors ses ailes, et partit en piqué à deux cents kilomètres à l'heure - ils piquèrent avec lui en formation impeccable.
Finalement, il convertit la vitesse de sa chute libre en une chandelle qui lui permit d'enrouler un long tonneau lent vertical - ils exécutèrent le tonneau avec lui en se jouant...

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Je sais pas ce que c'est mais ça me donne envie de dormir :p
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Soldat Bleu
Archange
Archange

Je te concède que je suis loin d'avoir mis l'extrait le plus passionnant et j'en suis désolé. Je n'avais pas le livre sous la main, alors j'ai cherché sur le net. Et parmi les extraits trouvés, j'ai dû ôter tous ceux où le nom du personnage principal apparaissait, vu qu'il est aussi dans le titre. Me suis juste dit qu'avec celui-ci on voyait de quoi on parlait. Enfin, peut-être... Demain je prendrai mon livre pour poster un meilleur extrait. J'ai en tête celui que je voulais mettre mais je ne le connais pas bien sûr par cœur.

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

Et pourtant Sassie c'est un livre magnifique.
Puisque je crois bien avoir reconnu Jonathan Livinston, le goéland.

Qu'est-ce que ce livre a pu me faire pleurer... !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Soldat Bleu
Archange
Archange

Eärwen a écrit :Et pourtant Sassie c'est un livre magnifique.
Oui, je regrette de pas avoir mis un meilleur extrait. En voilà un :
Il vit qu'il survolait la mer vers un rivage tourmenté. Une poignée de goélands s'y exerçaient à utiliser les courants ascendants engendrés par les falaises. Bien loin, au nord, à la limite de l'horizon, quelques autres de ses congénères volaient. Spectacles nouveaux, nouvelles pensées - les questions se pressaient dans sa tête. "Pourquoi ces goélands sont-ils en si petit nombre alors que le ciel devrait en être rempli ? Et pourquoi suis-je tout à coup si las ? Comment m'imaginer que les goélands au paradis puissent être las ou avoir envie de dormir ?"
Où avait-il entendu cela ? Les souvenirs de la vie qu'il avait menée sur terre se détachaient de lui par lambeaux. la terre avait été un lieu où il avait beaucoup appris, bien sûr, mais les détails s'en effaçaient. Il y était vaguement question d'oiseaux se disputant leur pâture, et aussi de sa condition d'exclu...
Des goélands, au nombre d'une douzaine, qui se trouvaient près du rivage, vinrent à sa rencontre. Sans que nul d'entre eux ne dît mot, il comprit qu'il était le bienvenu et qu'il était désormais chez lui. Cela avait été une bien longue journée, une journée dont, déjà, il oubliait l'aurore.
Eärwen a écrit :Puisque je crois bien avoir reconnu Jonathan Livinston, le goéland.
Exactement, c'est un de mes livres préférés. Enfait je connais le film depuis l'enfance, ma mère adorait la vidéo. Ce n'est qu'il y a 2-3 ans que j'ai appris qu'il y avait un livre et que je l'ai acheté et lu.

Ajoutons que c'est un roman très court (moins de 100 pages) et très abordable. Le mien m'avait coûté 2€ et je l'ai acheté à 2,60€ pour une amie.

Earwen

Message par Earwen »

Ah, c'est à moi, j'avais oublié :)
Mais la chaleur d'usine dont la maison flambait, venait surtout de la vente, de la bousculade des comptoirs, qu'on sentait derrière les murs. Il y avait là le ronflement continu de la machine à l'oeuvre, un enfournement de clientes, entassées devant les rayons, étourdies sous les marchandises, puis jetées à la caisse. Et cela réglé, organisé avec une rigueur mécanique, tout un peuple de femmes passant dans la force et la logique des engrenages.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Poussimon

Message par Poussimon »

Je penche pour Au bonheur des dames, que je ne pas encore lu, mais cet extrait (si c'est bien ça) me donne encore plus envie de le lire.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Earwen

Message par Earwen »

C'est ça !

:)

A toi la main !

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

dégouté, le seul classique que je connais pour pas n'avoir lu qu'1/3 malgré l'exposé qui nous a valu un 18 a moi et mon binome (m'occupé de l'oral il m'a fait le résumé lol)

dégouté dégouté, surtout que j'avais reconnus !
dégouté !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

Poum, on attend ton extrait! :)

Poussimon

Message par Poussimon »

Oups, j'avais oublié :dent:
Devant mes yeux fascinés, le jeune homme ouvrit la valise spécifique et je vis apparaître, disposés d'inamovible façon, un réchaud à propulsion intergalactique, un caquelon anti-adhésif, un sachet de fromage en polystyrène expansé, une bouteille de vin blanc antigel et des croûtons de pain imputrécible.
J'espère que c'est pas trop dur.

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Ni d'Eve ni d'Adam - Amélie Nothomb.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams

Poussimon

Message par Poussimon »

Yes, à toi!

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Je passe à qui veut (pas de livre en français sous la main). Je voulais juste pas que ça traîne.
Ansel Adams

Répondre