[JEU] Le jeu du coin-coin lecture...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai hésité avec ce passage du tome 2, mais il me semble qu'ils ne peuvent pas s'approcher suffisamment de la Grande Salle, alors que dans le 6, Snape conduit Harry dans la Grande Salle afin qu'il se ridiculise...

J'avais failli mettre le 2, mais ils se font interpeller par les profs avant, et mangent des sandwich dans le bureau de MacGonagall, non ? Mais du coup, maintenant, vous semez le doute dans mon esprit... :-p
Enfin, Kerena nous donnera la réponse exacte ! :dent:
Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

C'est bon chuis de retour ! ^^ C'est le 6 ! A toi Anne-Emm' !
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

:B Youpi, je mérite mon statut de vraie fan de HP (que Haku a reconnu en septembre, n'est-ce pas ?) :B

Voici donc ma citation :
"Rejoins-moi !"
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

L'assassin Royal...
Sauf que lisant en format citadelle des ombres je ne sais pas faire de différences entre les tomes...

Le poison de la vengeance ?
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

J'ai commencé hier Au bonheur des Dames. C'est le premier Zola que je lis. Très agréable à lire.

EDIT : Post HS qui sera mieux >ICI<
Earwen
Archange
Archange

Message par Earwen »

Tu t'es trompée de topic PB ^_^
Effectivement Au Bonheur des Dames est très bien, et effectivement BB, t'es méchant j'allais le dire.

Le Poison de la Vengeance pour la première apparition de cette phrase. Tu te rappelles jtavais dit que c'était mon passage préféré. "Réjouissez-vous, vipères, je me trahis devant vous ! - Et mon roi laissa libre cours à sa fureur."
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
BaronBreton
cartonné
cartonné

Bon alors ça doit être le bon tome vu que tu es quand même une experte ^^ (OUF !)

Vi je me souviens que tu m'avais citer cette phrase. J'avoue que ce passage m'a aussi fait jubiler.
Mais en plus quand j'ai vu la citation j'étais là "je connais cette phrase, je la connais." Elle martelait en moi comme l'ordre qu'elle représente. Enfin, si c'est le bon extrait lol

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Effectivement, on voit cette citation pour la première fois dans le Poison de la Vengeance. Mais si mes souvenirs sont bons, c'est une phrase qui revient régulièrement pendant un bon nombre de pages... et je me serais contentée de la réponse "L'Assassin Royal" ! :-D

A toi BB !
BaronBreton
cartonné
cartonné

Bah on sait jamais, autant être précis ^^

Je met une [censure] car il y a un indice trop important :
Lestat le vampire a écrit :La victime était une enfants de neuf ans. Des zébrures la marquaient. Elle était terrifiée mais restait silencieuse. J'ai compris en un éclair. Elle était muette.
La guerre est une activité cruelle exercée par des hommes cruels. Les dieux savent qu'on ne trouve pas d'anges à [censure]. Mais il y a des limites tout de même.
Ils forçaient un vieillard à regarder. C'était lui l'origine des jurons et des pleurs.

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Voyage au bout de la nuit de Celine ?
gwann
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par gwann »

ParadisBlanc13 a écrit :Voyage au bout de la nuit de Celine ?
Ca me surprendrait, ce n'est pas absolument pas le genre de language utilisé dans le livre. L'extrait serait plutôt de ce genre :

"La gosse était une enfant de neuf piges" qu'il me dit l'autre salopard. "Même que des zébrures la marquaient. Et qu'elle était terrifié que je te dis ! Je pense qu'elle était muette vu comme elle causait pas la petite. Ca m'est arrivé comme ca dans la caboche comme une mouche arrive sur le cadavre encore chaud d'un de ces salauds de patron !"
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par hohoemi »

d'où sors ce "lestat le vampire??" °_° c'est un piege?

Je ne vois cet extrait dans aucun des très nombreux Anne Rice que j'ai lu. et ce n'est pas là la façon de parler de Lestat... :rolleye:
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)
BaronBreton
cartonné
cartonné

Non PB
Et oui Hoho c'est un piège.

Je vous laisse continuer à chercher, pour le moment.

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

La mort est mon métier de Robert Merle ?
BaronBreton
cartonné
cartonné

Non.

Nouvel extrait avec 2 indices malgré les [censure]s :
Le trône de fer a écrit :Je lui ai parlé de la Domination, du [censure] et de sa [censure]. Leur dictature avait couvert un empire plus diabolique que l'Enfer. Je lui ai parlé des Dix Asservis (dont [censure]), dix grands sorciers, presque des demi-dieux dans leur domaine, que [censure] avait vaincus et obligés à entrer à son service. Je lui ai parlé de [censure], le général au féminin qui avait triomphé de la Domination mais dont le pouvoir n'avait pas suffi pour détruire [censure], sa [censure] et les Dix. Elle les avait tous enterrés sous un tumulus scellé par un sortilège quelque part dans les terres au nord de l'océan.
Auteur américain
Et d'avance merci gou-gueule je parie hein... Sniff

Répondre