[SPOILERS]Harry Potter et les reliques de la mort [SPOILERS]

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Eärwen a écrit :Moi j'ai trouvé l'épilogue cohérent.
C'est pas une merveille, Harry Potter, juste une histoire bien menée qui fait rêver les enfants et beaucoup d'adultes. Partant de là, l'happy end est complètement dans le ton !
On est d'accord, hp DEVAIT finir bien, c'était obligé.
Mais faire une fin aussi niaise...il y a des limites quand même.

Enfin moi je me souviens que j'ai refermé le livre en pensant "Mais qu'est ce que c'est que cette fin de m**** ?" alors que je venais quand même de terminer une des plus grosses sagas des 10 dernières années...c'est dommage quand même...
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Aesahaettr, regarde sur les pages précédentes, il y a de nombreux liens expliquant ce que sont devenus les autres personnages, suite aux questions des fans.
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion »

Koribasso a écrit : On est d'accord, hp DEVAIT finir bien, c'était obligé.
Mais faire une fin aussi niaise...il y a des limites quand même.
chui d'accord avec la fin moi...
dans les bouquins de rowling quand même y'a l'art de l'amour et des valeurs familiales qui prévalent énormément!
pas la famille idéale deux gosses sourires de lavabo... juste un genre de vie conviviale

qu'on me comprenne, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu ou que ce soit dans les 7 livres que Hermione, Ron Harry ou Ginny étaient beaux... ces trucs la seront outrageusement utilisés dans les déliquéscences hollywoodiennes qui vont tenir lieu d'adaption cinéma de harry... Rowling montre qu'on peu être heureux, partager sa vie avec les autres et avoir des sentiments nobles sans être un demi-dieu,

d'ailleurs les sorciers sont souvent représentés physiquement avec des elements bizzares, du rouquin maigrichon et trop grand au fol oeil en passant par les cheveux rebelles d'harry et d'hermione...et je parle meme pas des nains, laiderons ou créatures moches de service : on est loin d'emma watson.

alors la fin ca montre donc seulement que niveau famille, tout est revenu a sa place... avec un element humouristique et purement anodin (la rentrée des classes quoi) y'a aucun acte de passion mièvre entre les 4 ou 5 héros du livre.
si vous n'imaginez pas les acteurs de cette fin sous la fome de bellissimes canons humains, la pilule passera beaucoup mieux, ca sera bien moins niais (ca sent le propos du wanabee illustrateur mais fiez vous-z'y)

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Puisque tu parles du physique, si je me rappelle bien il me semble qu'Hermione est complexée par ses grandes dents (dont elle arrive à faire diminuer la taille dans le 4 je crois) et que Ron a un long nez. En plus, si on regarde les premières illustrations pour les produits dérivés et compagnie, Ron a en plus une coupe au bol genre Godefroy de Montmirail. Donc tout ça pour dire qu'effectivement, ils ne sont pas aussi beaux dans l'histoire que les acteurs qui ont été choisis pour le rôle (mais bon, Hollywood, c'est Hollywood, hein, leur but c'était que toutes les préados soient amoureuses d'Harry et Ron :p).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

:B Le seul à qui ils ont rajouté des prothèses dentaires, c'est Neville... pour le faire un peu zozoter et rajouter au personnage.

C'est vrai, au début ils avaient coiffé Emma Watson pour lui faire les cheveux emmêlés, elle en avait pour des heures de coiffeur... maintenant aussi, mais c'est plutôt pour lui rendre des jolies boucles bien lisses.

Ce qui m'a bien fait marrer par contre, c'est Ron qui mue pendant le 2e film... C'est dans ce point-là que la VO est géniale ! "Follow the spiders ? Why is it not "follow the butterflies ?"" L'air bien terrorisé comme il se doit... et la voix muant ! :'D

xaphaniae
Carl

Message par xaphaniae »

Poussimon a écrit :Donc tout ça pour dire qu'effectivement, ils ne sont pas aussi beaux dans l'histoire que les acteurs qui ont été choisis pour le rôle (mais bon, Hollywood, c'est Hollywood, hein, leur but c'était que toutes les préados soient amoureuses d'Harry et Ron :p).
Sauf Ginny...franchement, je sais pas pour vous mais moi je la trouve pas jolie dans le film...vraiment bof, comparé aux descriptions du livre.
Une chose aussi à faire remarquer: il s'habille drôlement bien Harry pour un ado qui n'est pas gaté par son oncle et sa tante...il doit en avoir de l'argent de poche pour s'acheter des fringues GAP, des converses et une veste en daim (on m'a forcé a regarder HP5 en VO -tout court- hier soir)...peut-être qu'à Poudlard on lui a appris a matérialiser de l'argent moldu?...qui sait...

Poussimon

Message par Poussimon »

Nan, c'est ses parents qui lui ont laissé plein de sous, et peut-être qu'à Gringotts ils convertissent les devises?

xaphaniae
Carl

Message par xaphaniae »

ben non je ne pense pas...dans les bouquins il est toujours attifé comme un as de pique. On lui refile toutes les fringues de Dudley lol. Mais il peut bien s'habiller pour ce qui est du mode "sorcier" vu qu'il est pété de tune (il en a de la chance...en plus d'être mignon il est riche Harry Potter XD)

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

Enfin normalement, ils sont censés être tous en robe noire à Poudlard, chose qu'ils n'ont gardée que pour les deux premiers films, il me semble.

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

si tu regardes bien Ewie, ils sont en robe/costume de sorcier pour les cours et en tenue décontracte en dehors, pour ce qui est des derniers en tout cas, comme le seraient des élèves britanniques moldus.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Pour revenir au fait que Gringotts converti les devises en argent moldu, c'est effectivement le cas puisque dans le 4, Mr. Weasley paye le camping en livres, et dans le 5, quand il prend le métro avec Harry, c'est Harry qui se charge d'acheter les tickets.
De plus, je doute que tous les sorciers puissent avoir un potager auto-suffisant, et il faut bien manger de la viande ! Les Weasley sont non loin d'un village, le petit cottage de Bill et Fleur aussi. Et comme l'apparition de nourriture est impossible, on peut seulement la multiplier ou la transformer... il faut bien payer pour manger, non ?

Mais bon, je réponds juste à ça en passant, cette conversation date d'il y a un an et j'étais là pour parler du film.

Ils ont commencé à tourner il y a une ou deux semaines, et j'espère qu'ils ont pu trouver une solution pour le cascadeur/doublure de Harry qui s'est blessé en janvier au cours d'une répétition (et qu'il ira mieux, il risque de rester paralysé...... :~ )

Ils ont appelé une actrice pour jouer le rôle de la mère d'Hermione. Je me demande à quoi ça peut servir. A représenter le fait qu'Hermione a ensorcelé ses parents ? Ou au contraire à la fin quand elle les désenchante ? Ni l'un ni l'autre n'apparaît normalement dans le livre, mais ça peut se justifier si c'est un petit flash-back. Il est dit qu'elle n'aura que quelques jours de tournage.
Bon, en revanche je ne vois pas pourquoi ils ont changé d'actrice. D'accord, on n'a vu les parents d'Hermione que quelques secondes dans le 2. Mais pourquoi ne pas la rappeler elle, dans ce cas ?

Poussimon

Message par Poussimon »

C'est vrai, ils auraient pu garder la même actrice. Mais en même temps c'est pas très grave parce que je ne me rappelle plus quelle tête elle a (d'ailleurs je ne me rappelais même pas qu'on la voyait dans le 2 :p)

Ce que je me demande, c'est à quel endroit ils vont bien pouvoir couper l'histoire pour pas que ça fasse trop bizarre, vu que c'est prévu qu'ils fassent un film en deux parties.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Pour le découpage en deux parties, j'hésite entre plusieurs solutions :
- au moment où Harry et Hermione arrivent à Godric's Hollow, parce que c'est un moment calme et un lieu très symbolique. Ils découvrent la tombe des parents de Harry après tout !
- au moment où ils arrivent à détruire de Médaillon, parce que Ron est revenu, le trio est réuni, et ils ont enfin réussi à détruire leur premier Horcrux.
- au moment où Voldemort réalise qu'il doit vérifier tous les horcrux, et que Harry réalise que le dernier est à Hogwarts, tout d'abord parce que cela signifie le retour dans son école, ensuite parce que ça fait un bon résumé de la situation globale (que reste-t-il à faire ?) et enfin parce qu'il y aura beaucoup d'action à Hogwarts, et il faudra du temps pour n'oublier aucun détail, puisqu'ils ont tous leur importance...

Répondre