[SPOILERS]Harry Potter et les reliques de la mort [SPOILERS]

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

La substance argentée qu'on trouve dans les Pensines ^^
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Comme Dumbledore l'avait déjà fait devant Harry dans le Tome 5 il me semble ...
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

Ainsi que Slughorn dans le tome 6, pour donner à Harry le souvernir des Horcruxes.

naelis
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par naelis »

Merci, c'est gentil de m'expliquer car je comprenais vraiment rien ^^
Fan de la trilogie Millénium! Lisbeth Salander, à jamais dans nos pensées.

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Bon, petite question, je pense que les modérateurs devront déplacer, amis comme je ne sais pas trop où ...

En faitça fait longtemps que je me pose des questions, et je crois que ROWLING a fait preuve d'une certaine incohérence.

En effet, il est dit que Lily pratiquait à chaque retour de Poudlard de la magie chez elle, qu'elle montrait à ses parents et à sa soeur.
Mais il est dit que Seul les sorciers de 2nd cycle, ce qui correspond à la 5ème année, peuvent pratiquer de la magie en dehors de Poudlard.
Mais dans tous les cas, Harry aurait pu pratiquer de la magie chez les Dursley bien plus tôt.

Et comment expliquer que Lily ai pu pratiquer la magie, qui plus ai devant des moldus, sans aucune conséquence?
Est-ce parce-que c'est au seins de la famille? Mais alors Harry n'aurait dû avoir de préjudices pour avoir gonflé sa tante, et pourquoi les fils et Ginny Weasley n'auraient-ils pas pratiqué plus tôt de la magie chez eux, surtout que eux sont tous des sorciers?
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde

A un Héros Breton

Earwen

Message par Earwen »

Je pense que c'est de la fausse magie que pratiquait Lily. Comme quand Harry fait croire qu'il fait de la magie à Dudley. Et puis, il y a toujours moyen de faire des sorts mineurs, comme "Lumos" par exemple.

Je me rappelle d'un moment où Pétunia dit que Lily changeait je ne sais quoi en crapeau, je pense qu'elle exagère. Je vois pas pourquoi Lily aurait fait ça ^_^

Sinon, pour les Weasley, ils peuvent je pense en théorie faire de la magie chez eux, même si c'est interdit. Car le ministère détecte quand la magie a été faite, mais il ne détecte pas qui l'a fait. (Par exemple, Harry se fait arrêter pour le sort que Dobby a lancé sur le gateau !) Donc vu qu'il y a des sorciers chez les Weasley, ils ne peuvent pas savoir si c'est les enfants ou les parents qui pratiquent la magie. Donc pas de souci.
Par contre, je pense que les parents Weasley surveillent tout ça ^_^ Et que c'est pour ça que Ron, Ginny et compagnie n'utilisent pas la magie tant que ça.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Je vais essayer de répondre à ta question, Ryoko, mais j'aurais aimé savoir où c'est marqué... Je suppose que c'est dans le 7 ?

D'abord, Rowling a fait plusieurs incohérences... et elles sont quand même mineures, quand on voit le nombre de pages que ça représente ! Déjà rien que le fait que la rentrée soit TOUJOURS le 1er septembre et que les cours soient TOUJOURS le lendemain matin qui tombe TOUJOURS un lundi...

Mais revenons à Lily Evans. Lily a la Trace sur elle (on dit comme ça ?) et donc quand elle pratique la magie, s'il n'y a aucune habitation de sorciers adultes là où elle est, on détecte que c'est une personne mineure qui l'a fait et on lui en voie un hibou.

Mais Lily est voisine de Snape et de sa mère, donc d'une sorcière adulte... Lily, très intelligente, aurait-elle perçu la faille dans ce système et exploité le filon pour pratiquer pendant les vacances et ne pas se faire repérer ? Il est en effet dit qu'on ne peut pas savoir, dans une maison de sorciers, si c'est un enfant ou un adulte qui pratiqeu la magie, et qu'on compte sur les parents pour faire respecter la loi qui interdit aux mineurs de pratiquer chez eux, quand ils sont rentrés à l'école pour la première fois.

Et puis, est-ce que Lily n'aurait pas plutôt détourné la loi en faisant par exemple une potion qui ne nécessite pas de formule magique, pour montrer à ses parents ses connaissances ? C'est bien l'usage de la baguette qui est interdit... Le ministère ne peut pas contrôler la fabrication des potions, les vols sur balais, etc.

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

Moi, j'avais toujours considéré que la magie que faisait Lily chez les moldus, elle la faisait avant sa première année, comme Hermione, après avoir décortiqué ses manuels scolaires... Puisqu'on la décrit toujours comme brillante, ect. Ou alors, c'est de la magie incontrôlée, avant ses onze ans, que Pétunia a exagéré en en parlant, mais qui n'était pas considérée comme illégale par le ministère.

Poussimon

Message par Poussimon »

D'ailleurs, pourquoi la magie qu'ils font quand ils sont petits et qu'ils ne la contrôlent pas est tolérée, alors que quand ils apprennent à la contrôler justement, il n'ont (provisoirement) plus le droit d'en faire chez eux? La magie faite par les premières années est surement moins dangereuse que celle fait par des petits qui ne savent pas ce qu'ils font.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

Elle ne peut pas être interdite, parce qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher, j'imagine. T'imagines, c'est comme si on venait t'arrêter dans la rue parce que tu as le hoquet... Bon, le hoquet c'est pas dangereux, mais tu m'as comprise xD.

Poussimon

Message par Poussimon »

Oui, ça j'avais bien compris. Mais alors pourquoi des élèves capables de la contrôler n'ont pas le droit d'en faire, c'est ça que je trouve bizarre?
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Non annèm, c'est pas dans le tome 7 la plupart des choses, mais il y avait le rapport à la trce plus développé dans le tome 7.

D'ailleurs, il arrivent à déterminer avec exactitude de quelle maison provient la magie, donc pour Lily, ça ne devrait pas marcher, et Pétunia précise bien qu'elle en faisait à chaque retour de vacances, et comme le dit Earwen, elle faisait des métamorphoses, donc elle se servait de sa baguette ...

A un Héros Breton

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

Poum : ben une fois qu'ils peuvent la contrôler, ils peuvent choisir d'en faire du mal ou du bien, mais comme le ministère estime qu'avant leurs dix-sept ans, les sorciers ne sont pas encore assez matures pour bien faire la différence et ne pas se laisser influencer du côté de la magie noire, ils préfère réduire les risques de les laisser tomber dans ce genre de bidules, et limite l'autorisation d'utiliser leurs pouvoirs à l'enceinte de Poudlard, où les adultes sont sencés les surveiller (même si dans HP 7, c'est pas tout à fait ça...). Enfin, j'imagine.

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Ewie, mais il est également dit que les sorciers de second cycle peuvent pratiquer de la magie en dehors de pPoudlard, sous conditions je crois, hors le second cycle, correspond à la 5ème année ...

A un Héros Breton

Répondre