[SPOILERS]Harry Potter et les reliques de la mort [SPOILERS]

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Jeanne Frost »

LaLuna a écrit :Moi non plus Rey, j'ai toujours pas compris pourquoi c'était Malfoy, même au bout de trois lectures !!!
au fait c'est simple rappelez vous dans la fin du "Prince au sang mêlé" juste avant que Dumbeldore soit assassiné par Snape, Malfoy avait désarmé Dumbeldore à l'aide d'un sort de désarmement, ce qui fait de lui le véritable pocesseur du Baton De La Mort, et ça personne n'y a pensé ni Dumbeldore ni Rogue et c'est ce qui fait le défaut du plan de Dumbeldore.
la baguette a ensuite été récupérée par Harry et vous conaissez la suite ^^
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Aaaaaah.... d'accooooord....

Merci bien !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)

De rien, c'est l'explication qui a été donnée dans le livre,mais en y repensant, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux :pensif:

Je m'explique: on avait dit que pour posséder la baguette du Sureau on devait la prendre de force à son premier possesseur soit lors d'un combat comme l'a fait Dumbeldore avec Grindelwald ou lors d'un vol comme Grindelwald lui même en dérobant la baguette à Gregorovitch (le célèbre marchand de baguette Bulgare) .
Or Drago n'a fait que désarmer Dumbeldore sans pour autant lui prendre sa baguette, et pourtant c'est lui le possesseur du Bâton De la Mort, comme si sa baguette s'était elle-même transformée en une puissante baguette et que celle de Dumbeldore avait tout à coup perdu tous ses pouvoirs extraordinaires :wink
Je trouve ça vraiment incoherent :rolleye:
Image

Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel »

Pour posséder la baguette de Sureau, il faut vaincre dans un duel son possesseur. Et le vaincre pour de vrai et non pour s'entraîner à lancer un sort.
Désarmer son adversaire suffit à le vaincre, surtout si celui-ci s'avoue vaincu. Or Dumbledore dit à Drago qu'il a gagné.
Bien sûr, Dumbledore aurait facilement pu vaincre Drago mais il ne voulait pas le faire.
Image

Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion »

Et puis c'est un peu la baguette qui choisit aussi... elle se laisse pas faire ^^

Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)

Firiel a écrit :Pour posséder la baguette de Sureau, il faut vaincre dans un duel son possesseur. Et le vaincre pour de vrai et non pour s'entraîner à lancer un sort.
Désarmer son adversaire suffit à le vaincre, surtout si celui-ci s'avoue vaincu. Or Dumbledore dit à Drago qu'il a gagné.
Bien sûr, Dumbledore aurait facilement pu vaincre Drago mais il ne voulait pas le faire.
oui chui d'accord, mais il fallait que Drago ramasse la baguette de Dumbeldore après l'avoir vaincu car c'est elle la baguette de Sureau non? Et Malfoy a gardé la sienne et pourtant c'est lui le possesseur de cette maudite baguette :wink

s'il suffisait seulement de désarmer son adversaire(ou le vaincre de n'importe quelle autre maniere) alors il y aurait des milliers de Baguettes de Sureau :B

Je veux dire quand Harry disait: "c'est moi qui possède la Baguette de sureau", il brandissait sous le nez de Voldemort la baguette de Malfoy et non pas celle de Dumbeldore , alors soit y a un truc qui cloche là-dedans soit y a un truc qui m'échappe :p
Image

Earwen

Message par Earwen »

Je ne l'ai pas vraiment en tête, mais moi j'avais compris que :
1) Malfoy est le possesseur de la baguette de Sureau (donc celle de Dumbledore), car il a désarmé Dumbledore et celui-ci a affirmé être vaincu. Donc peu importe que ce soit Rogue qui ait tué Dumbledore, c'est Malfoy le possesseur de la baguette.
La baguette reconnaît donc Malfoy comme son propriétaire.
2) Voldemort récupère la baguette à Rogue, croyant que c'est lui le propriétaire. En fait ce n'est donc pas le cas.
3) Harry désarme Malfoy et donc vainc le propriétaire de la baguette de Sureau. Peu importe que ça ne soit pas cette baguette là qu'il tenait en main à ce moment.
Donc Harry devient le propriétaire de la baguette, même si elle est toujours dans les mains de Voldemort.

Enfin : non , il ne peut pas y avoir des milliers et des milliers de propriétaires de la baguette de Sureau : d'abord parce que c'est une légende, donc tout le monde n'y croit pas, ensuite parce que le secret a été très bien gardé, et ensuite parce que quand même, jpense pas qu'on désarme Grindelwald, Dumbledore ou Voldemort tous les jours non plus...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel »

Pour être le possesseur de la baguette de Sureau, il faut vaincre son précédent possesseur.
Qu'on l'ait vaincu sans prendre ou revandiquer la baguette par la suite (donc pas besoin de la ramasser) ou qu'on ait vaincu le possesseur de la baguette alors que ce dernier ne l'avait pas avec lui (comme l'a fait Harry en vainquant Drago) n'entre pas en ligne de compte.
Donc Harry n'avait pas besoin de tenir la baguette pour en être le proprio.

La baguette de Sureau est unique non pas parce qu'elle change d'allégeance si son proprio est vaincu (grosso modo, toutes les baguettes font un peu ça) mais parce que son possesseur ne peut être vaincu en duel si la dite baguette participe au duel.
Image

Angel_of_Shadows
Ours
Ours

Message par Angel_of_Shadows »

(HS : Firiel de PI ?)

On ne peut pas parler de possession de la baguette concernant Draco. Il ne la possède pas en tant qu'objet. Mais il n'est pas nécessaire qu'elle lui appartienne pour qu'elle le reconnaisse comme son maitre légitime. (là, j'essayer d'expliquer le fait qu'il n'y ai pas besoin que Draco ramasse la baguette)
La baguette de Sureau est unique non pas parce qu'elle change d'allégeance si son proprio est vaincu (grosso modo, toutes les baguettes font un peu ça) mais parce que son possesseur ne peut être vaincu en duel si la dite baguette participe au duel.
Oui, enfin, ça c'est ce qui est dit dans la légende. Je pense pas que dans la réalité ce soit tout à fait le cas, il suffit que l'adversaire soit un peu rusé - c'est d'ailleurs par la ruse et la trahison qu'elle peut changer de main.

Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion »

Angel_of_Shadows a écrit : c'est d'ailleurs par la ruse et la trahison qu'elle peut changer de main.
bof nan, dumbledore a vaincu grindelwald la baguette a la main, pour ainsi dire;
en tout cas la baguette de sureau a toujours un maitre, même si le maitre se sert d'une autre baguette et que la baguette de sureau prend le frais au fond d'une tombe

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

La mort de Ron est vraiment trop triste n'empêche :triste:
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel »

Koribasso a écrit :La mort de Ron est vraiment trop triste n'empêche :triste:
Surtout que Ron n'est pas mort :mdr:
Mais Fred par contre... :'(

(oui Firiel de PI ;) )
Image

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Jeanne Frost a écrit :s'il suffisait seulement de désarmer son adversaire(ou le vaincre de n'importe quelle autre maniere) alors il y aurait des milliers de Baguettes de Sureau :B

Je veux dire quand Harry disait: "c'est moi qui possède la Baguette de sureau", il brandissait sous le nez de Voldemort la baguette de Malfoy et non pas celle de Dumbeldore , alors soit y a un truc qui cloche là-dedans soit y a un truc qui m'échappe :p
La Baguette de Sureau est unique. C'est celle de l'histoire, celle que la Mort à donné à l'un des 3 frères, il ne peut y en avoir plusieurs, et oui elle est très puissante. Car il ne faut pas oublié ce qu'Ollivander dis lorsqu'il parle des baguettes. Non seulement il parle de la taille, du bois, et de l'élément qui la compose, amis en plus il dit dans quelle domaine elle sera la plus performante. On peut donc en déduire que la baguette de Sureau excelle en tous points.

Et oui il suffit de désarmer un sorcier pour que sa baguette nous appartienne, car cela nous permet d'affirmer que nous sommes supérieur à l'autre sorcier, car on a pu récupérer sa baguette, ce qui fait de lui le sorcier qu'il est, et qu'il lui permet d'utiliser vraiemnt sa magie (car on peut faire de la magie sans baguette, mais sans la contrôler).

D'ailleurs, Dumbledore, comme il le dit, avait prévu tout ça. Et c'est l'un de ces coups de maître, car il savait que Voldemore ne s'en douterai pas, et c'est en partie grâce à cela que Harry à pu le vaincre.
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)

ok là je comprends mieux , car cette idée me tracassait je dois dire :hum:
merci :clin:
Image

naelis
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par naelis »

Moi je me demandais quelque chose, ça a peut etre été dit auparavant, mais je ne me sent pas le courage de relire 20 pages ^^
Quel est cet espèce de liquide qui "sort" de rogue avant sa mort? Ce n'est pas du sang...
Fan de la trilogie Millénium! Lisbeth Salander, à jamais dans nos pensées.

Répondre