[SPOILERS]Harry Potter et les reliques de la mort [SPOILERS]

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

Hihi, je suis aussi dedans (enfin). J'ai lu hier les 6 premiers chapitres.
Sinon Jopary tu as dû te planter dans le nom des chapitres, parce que mon chapitre 7 ne s'appelle pas du tout The Wedding, il s'appelle "The Will of Albus Dumbledore". ^_^

Pour l'instant j'aime beaucoup. Ca bouge beaucoup, il se passe des tas de choses, malgré le fait que j'aie à peine lu 100 pages. Donc bilan très positif pour le moment !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

Eärwen a écrit :Sinon Jopary tu as dû te planter dans le nom des chapitres, parce que mon chapitre 7 ne s'appelle pas du tout The Wedding, il s'appelle "The Will of Albus Dumbledore". ^_^

ooops !! effectivement, je reprend :
Chap 7 : The Will of Albus Dumbledore
Chap 8 : The Wedding
Chap 9 : A place to Hide
Chap 10 : Kreacher's Tale
Chap 11 : The Bribe
Chap 12 : Magic Is Might
Chap 13 : The Muggle-Born Registration Commission
Chap 14 : The Thief
Chap 15 : The Goblin's Revenge
Chap 16 : Godric's Hollow
Chap 17 : Bathilda's secret

Voila j'espère que je me suis pas gouré ce coup la ^^

sinon bah c'est toujours aussi bien :eek: :-D

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

J'ai mis deux jours et demi pour le lire. Et j'avais raison pour Snape! Je l'avais devinée, LA raison de la confiance... mais ce dont je me serais jamais doutée c'est qu'il connaissait Lily depuis l'enfance, et que la scène où elle prend sa défense face à James marque leur dispute, et non le moment où il commence à s'intéresser à elle... JKR a quand même bien mené son roman, parce que j'ai commencé la lecture persuadée que Snape était gentil, et plus j'avançais et plus je doutais. Bref, je suis ravie de ce que ce personnage que j'adore a fait tout au long du roman, JKR aurait difficilement pu le rendre plus intéressant.

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Tout sur l'épilogue original du tome 7 que Rowling a remanié.
Attention les yeux !
http://www.msnbc.msn.com/id/19959323/
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Earwen

Message par Earwen »

Terminé. Enfin. je ne vais pas reprendre tout ce qu'a dit Haku, je l'ai trouvé vraiment génial, ceci étant aussi dû au fait que je sais qu'il n'y en aura plus.

Spoilers : Quelques petites questions de choses qui m'ont échappées, et quelques impressions
Qui est la cousine Victoire, à la fin ? Celle qui sort avec Ted Tonks ?
Pourquoi le maître de la baguette était Malfoy, et pas Snape ? Je ne me rappelle pas du 6, Malfoy a ramassé la baguette de Dumbledore après qu'il soit mort ?
C'est pas un peu ridicule quand même, d'appeler son fils Albus Severus ? Pauvre gosse ^_^
Harry est trop classe à la fin, quand il parle à Voldemort en l'appelant Riddle... Gaaaa !
Pas de nouvelles de Luna, dommage !

Sinon, des morts en pagaille, tssss. Bien triste tout ça, surtout Tonks et Lupin. On ne les voit pas mourir, en plus (enfin je crois), alors ça m'a fait un choc !
Bon voilà j'ai sûrement des tas de trucs à rajouter, mais comme j'ai fermé le livre il y a environ 5 minutes ça ne vient pas, là.

EDIT : j'ai posté avant avoir lu les précisions de Rowling dans le lien donné par Haku ^_^

EDIT : Ah et autre question :
J'ai raté le moment où nagini est tué. Qui le tue ? Comment ? Neville ?
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

Pour répondre à quelques-unes de tes questions :
Spoiler a écrit :C'est Malefoy le maître de la baguette parce qu'en jetant un "expeliarmus" à Dumbledore, c'est comme s'il la lui avait volée, et la baguette l'a reconnu comme son nouveau possesseur. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.

Et pour Nagini, je crois que c'est en effet Neville qui le tue, pendant que Harry fait semblant d'être mort.

Vualà. En espérant n'avoir pas dit de bêtises xD.

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

@Earwen :
(dispo à causer plus en détails en privé)

C'est bien Neville Le Grand, le Fort, l'Immanquable qui trucide n=Nagini à coup d'épée magique de Godric Griffondor (ressortie du Choipeau quand il s'enflamme, on ne sait pas trop ???)

Par ailleurs Victoire et son petit nom français ne peut être que la fille de Bill et Fleur. :eek:

Par ailleurs je viens de réaliser.
James Potter, Sirius, Pettigrew, Lupin. La carte du maraudeur a perdu tous ses premiers propriétaires. Tous fauchés par Lord V. et ses sbires. Snape, idem. Lily, idem. Toute la génération, fauchée. C'est moche, ça fait froid dans le dos...

Et je ne me remet pas du YOU BITCH de Mrs Weasley ! :-D

Quand à Lupin et Tonks, beaucoup de gens dont j'ai lu les réactions s'insurgent de leur mort non évoquée plus en détails. Mais c'est un triste tour de force de Rowling. La guerre c'est laid, c'est hideux, les gens meurent sans prévenir, sans le temps de le voir venir, les gens meurent mais on ne peut les pleurer car on doit soit meme faire face à nos propres soucis. Cette mort est dure, mais je pense qu'elle est là pour créer cet effet d'injustice.
PIs pour Teddy ça met Harry dans la position qu'avait Sirius envers lui...
Parents tués par Voldemort, orphelin...

Autres trucs. Les parents de Harry sont morts à 21 ans, avec Harry déjà bébé ? Ben ils étaient précoces... O_o

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Bon, moi j'en suis qu'au chapitre 10 (pas commencé) mais déjà ça commence fort!

C'est dur de s'arrêter de lire, surtout qu'a chaque page ou presque il y a tout un tas de détails, et de plus en plus d'hypothèses nous viennent en aide, notament avec l'héritage laissé par Dumbledore à Harry Ron et Hermione.

Sinon, juste un détail, y'a une faute sur le titre du topic, et personne ne l'a corrigé ni n'en a fait la remarque ... ("Deathly" au lieu de "Deathy")
C'est fait, merci !
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par marisaC »

wow ce dernier tome est superbe! j'en suis encore toute retournée :-D

Sincèrement JK rowling a mené son roman a merveille, elle a sut parfaitement jonglé entre aventure, joie et peine, tenir le lecteur en haleine le long des 7 tomes et notamment de celui-ci, que dire sinon bravo!!

je dois dire que j'ai eu les larmes aux yeux a de nombreuses reprises:
- la mort de dobby, c'est un des passages qui m'a le plus marqué, c'est touchant de voir la fidélité qu'il portait à harry jusqu'au bout
- la mort d'hedwige, je m'attendais vraiment pas à ca
- Snape!!!!
:eek:
- la fin... je pense que vous comprenez...

sinon que de beaux moments...
l'histoire de Snape est excellente, ca change tout de suite la vision du personnage, qui prend toute sa grandeur. le chapitre de la pensine confirmetoute la beauté et la complexité du perso. C'est dommage qu'harry ne sache tout ça qu'a la fin, c'est triste mais ca ajoute encore de la beauté et de la force à tout cela, surtout quand on voit qu'ensuite le fils d'harry porte son nom ( d'ailleurs c'est clair quel nom!! pauvre gosse...)

McGonagall!!!! Je suis un peu déçue qu'elle n'aparaisse pas plus, c'est un perso que j'aprécie beaucoup, mais j'ai bien aimé le passage ou Voldemort revient à Poudlard avec harry "mort" et qu'elle hurle son nom, c'est un beau moment. :love:

le début et la réaction de dudley face à harry, tres beau également.

La force de l'amitié entre nos trois héros....pas besoin de plus

Bref, un livre fabuleux dont la fin confirme la grandeur de JKR. on se sent tout drole une fois la dernière page tournée. Et je peux dire que sa saga fait partie de celle qu'on oublie pas , que je n'oublierais pas et qui m'ont marquées... Simplement Bravo et merci.
Waiting For Darkness To Fall...

http://community.livejournal.com/colorfulkisses/

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Bon, bah je l'ai fini, et je suis ... soufflée !!
Beaucoup de moments m'ont marqué, je ne pourrais surement pas tous les citer. Tou d'abord, moi qui claironnais allègrement depuis des mois qu'il FALLAIT que Harry meurtà la fin sinon c'était trop faciles, j'étais pas bien fière quand le moment es arrivée :~ J'étais immensément soulagée qu'il revienne ! Faut croire qu'on s'attache ... ^^

J'ai failli fondre en larmes à la mort de Dobby. C'ets le seul pesonnage qui m'ait fait cet effet là. Qu'il perde la vie pour sauver Harry une dernière fois, ça m'a donné des frissons !! J'l'aimais beaucoup, ce personnage, il m'a toujours fait beaucoup rire ...

La mort de Fred est la deuxième mort qui m'a terriblement boulversée. Non pas pour la mort en elle même, mais en fait je pensais à George qui se retrouvait tout seul et j'étais trop triste pour lui ...

La phrase de Harry à son fils à la fin à propos de Snape "he was the bravest man I ever knew" est très belle aussi. Après avoir détesté ce type pendant des années, moi et l'ami Harry avons finalement découvert à quel point il était courageux ...

Sinon en vrac, j'adore le chapitre "à moitié mort" avec Dumbledore, j'étais super soulagée que Voldemort n'ai pas tué Ollivander, j'adore ce perso ! Le retour à Poudlard, voir l'attachement des élèves à l'AD, l'action de Neville, la grande bataille, la fidélité de tous à Harry, les réactions de l'Ordre et des professeurs ... toute la partie finale ets celle que j'ai trouvé la plus exaltante !! Je pouvais plus m'arrêter !! Et la discussion finale entre Voldemort et Harry ... quand ce dernier l'appelle Riddle ... OUAAAOUH !!

Moi aussi j'ai été choquée par le "you bitch" ... suis curieuse de voir comment ils vont le traduire en français :B

Bon bah ... voilà !
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

C'est horrible, je ne pensais pas que Snape allait mourir!!! C'était vraiment trop triste!! :'( c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer!! Et après son passé... :'( ainsi que le "look...at...me" pour voir uhn edernière fois les yeux de Lily avant de mourrir :triste:

par contre l'épilogue n'était pas terrible

contente que draco ait survécu
Image TIALYS TEAM !!!!!!!

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

waou, c'est fini, ça y est, yaura plus de nouvelles histoires de Harry Potter... Malgré tous mes efforts pour le faire durer, il m'aura fallu seulement 10 jours pour en venir à bout... Bouuuh ! :triste:

Que dire, que dire.. ? Ce dernier tome clot magistralement la super série qui m'a envouté depuis pas mal d'années. Je ne m'attendais pas à moins, et je pouvais difficilement m'attendre à plus ^^

'The Deathly Hallows' prouve l'immense talent de JKR, qui depuis le début nous tient en alerte, en posant tant de questions !!! Et enfin, enfin... 'Finally, the truth.' Comme dirait Harry. ça fait vraiment plaisir, et en meme temps un pti pincement au coeur, car la vérité signifie la fin...

Son talent est aussi visible en ce qu'on a l'impression que tout, les moindres détails étaient connus de l'auteur dès lors qu'elle a commencé à écrire le premier tome. Enfin je ne sais pas comment elle a écrit les livres, mais par exemple, le coup du vif d'or, ou alors toute l'histoire avec Snape, et euh encore plein d'autres exemples^^, soit elle a vraiment eu du bol, soit elle est très douée ! Tout donne l'impression d'avoir été pensé à l'avance !!!

Voila, que dire de plus, tout a été dit. Comme les autres avant moi, je finirais sur un merci.

Earwen

Message par Earwen »

Tout a été pensé en avance. Elle a écrit le dernier chapitre du 7 avant d'écrire le 1 ! :)

(Le dernier chapitre du 7 a été remanié lorsqu'elle a écrit le tome 7 en entier, mais l'intrigue reste la même ^_^)

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

ouais c'est bien ce qui me semblait, j'avais entendu un truc du genre, mais je savais plus trop ! Merci pour la précision :)

Sinon ya un truc que jsui pas sur d'avoir bien compris (c'est pas un problème d'anglais) : ATTENTION SPOILERS !!!
Donc en fait, si j'ai bien compris, les Deathly Hallows ont été transmises de génération en génération. Harry a hérité de la cape d'invisibilité, qu'il a reçu de son père, qui lui meme l'avait reçu de son père etc. ; Harry est donc un descendant des Peverell. Ensuite, on sait que Marvolo Gaunt est aussi un descendant des Peverell, il le dit lui-meme. Or, Marvolo Gaunt est le grand père de ce cher Voldemort. Cela signifie donc que Voldemort est un descendant des Peverell...
Et donc, que Harry et Voldemort sont de la meme famille !!! O_o Des cousins très très très très éloignés, mais des cousins quand meme...

Donc voila, est ce que j'ai bien compris, ou alors où est la faille dans mon raisonnement ? Parce que je trouve que c'est quand meme important, et à moins que j'ai sauté un passage du livre, Rowling n'en fait aucune allusion (j'ai pas deja Alzheimer quand meme... :hum: )

Simael
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Simael »

Oo

Qu'est ce que vous prenez pour lire si vite? Par ce que d'habitude je suis plutot rapide pour lire mais là j'ai commencé hier soir et j'en suis à peine au chapitre deux...
Je dois faire un blocage sur l'anglais...
"tu es quasi parfait XD"
LaLuna

Répondre