Harry Potter - septième et dernier tome

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par LG-Nimbus »

chuis sur, à un moment on va se faire avoir en croyant qu'un perso est mort (hermione, ou Harry ou...) alors qu'en fait il réapparait en ayant survécut ^^
jserais Rowling, obligé je ferais ça ^^
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les ŁéGeи∂es sσит éтeяиeLLES
Mais les тємρѕ ¢hANGEит! ;)

microdab
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par microdab »

C'est vraiment le truc que je déteste,les persos qui meurent et puis en fait :Badaboum! je suis de retour! :yaaaa:
Ca a déjà été vu mille fois,et c'est une espèce de recette pour créer un suspense bas de gamme.
Je serais très déçu de voir ça dans Harry Potter.

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

microdab a écrit :C'est vraiment le truc que je déteste,les persos qui meurent et puis en fait :Badaboum! je suis de retour! :yaaaa:
Ca a déjà été vu mille fois,et c'est une espèce de recette pour créer un suspense bas de gamme.
Je serais très déçu de voir ça dans Harry Potter.
Faux, faut pas généraliser... Dans "Top Model" c'est peut être du faux suspense (voir des problèmes de $) mais si c'est bien fait... Dans l'Assassin Royal par exemple, ou le SDA ça passe sans soucis. C'est presque "courant" dans la Fantasy (et même dans les bouquins policiers).

Il suffit que ce soit fait avec tact
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

microdab
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par microdab »

Eh bien espérons que ça le soit ^^

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

LG-Nimbus a écrit :chuis sur, à un moment on va se faire avoir en croyant qu'un perso est mort (hermione, ou Harry ou...) alors qu'en fait il réapparait en ayant survécut ^^
jserais Rowling, obligé je ferais ça ^^
il ne faut pas non plus oublier les "déjà mort" qui sont aussi tout à fait capable de revenir lol
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

a même personne a traduit les deux livres... donc il avait oublié entre-temps
En fait ce n'est pas la même personne qui a traduit les deux petits livres écrits sur le sujet par Rowling que celui qui a traduit tous les HP.
Je pense que c'est justement là la source du petit détail. Un traducteur qui traduit une série doit forcément se faire une liste des termes et de comment il les a traduit précédemment, précisémment pour éviter ceci.

Pour les "déjà morts", Dumbledore ne reviendra pas, et je suis persuadée que Sirius non plus, sinon Bellatrix n'aurait pas hurlé de joie et Lupin chancelé de tristesse... Mais c'est vrai que j'espère bien en apprendre un peu plus sur cette arche mystérieuse et son voile.

Pour Dumbledore : quand quelqu'un meurt, les sortilèges qu'il a lancé précédemment sont rompus avec sa mort, tandis qu'ils ne le sont pas si la personne est simplement blessée, stupefixée... Or Harry s'est retrouvé libéré de son Petrificus Totalus au moment de l'Avada Kedevra de Snape. En plus il y a un nouveau tableau dans le bureau.
Mais je suis persuadée que nous n'en avons pas fini avec Dumbledore, entre autres avec son phénix et la pensine.

Qui d'autre est actuellement reconnu comme mort et pourrait revenir ? Je réfléchis... (je vois bien des parents d'élèves de Hogwarts, mais pas vraiment de personnages indispensables au récit)

Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Foradan »

Anne-Emmanuelle a écrit :
Pour les "déjà morts", Dumbledore ne reviendra pas, et je suis persuadée que Sirius non plus, sinon Bellatrix n'aurait pas hurlé de joie et Lupin chancelé de tristesse... Mais c'est vrai que j'espère bien en apprendre un peu plus sur cette arche mystérieuse et son voile.

Pour Dumbledore : quand quelqu'un meurt, les sortilèges qu'il a lancé précédemment sont rompus avec sa mort, tandis qu'ils ne le sont pas si la personne est simplement blessée, stupefixée... Or Harry s'est retrouvé libéré de son Petrificus Totalus au moment de l'Avada Kedevra de Snape. En plus il y a un nouveau tableau dans le bureau.
Mais je suis persuadée que nous n'en avons pas fini avec Dumbledore, entre autres avec son phénix et la pensine.
Comme je l'ai déjà dit il y longtemps ailleurs; que savons nous du monde de JKR? Qu savons nous des pouvoirs de Dumbledore? Ne serait-il pas capable d'avoir joué une habile comédie, d'avoir désenvoûté Harry en incantation non formulée, d'avoir enchanté un tableau?
Quand à Lupin et Bellatrix, leur réaction signifie qu'ils y ont cru, pas que c'est la réalité.
je suis optimiste pour une surpise, c'est pas parce que ça à des ailes et que a fait "coin coin" que c'est un canard

Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel »

Foradan a écrit : je suis optimiste pour une surpise, c'est pas parce que ça à des ailes et que a fait "coin coin" que c'est un canard
:mdr:

JKR a dit, après la sortie du T5, que les morts étaient bien morts.
Mais, au vu du titre mystériex du T7, on peut effectivement se poser des questions. Mais je ne pense pas qu'il y aura un retour des perso morts. Plutôt une intervention passagère comme à la fin du T4. Car si les morts reviennent, Harry n'aura plus à affronter Voldemort (Dumbledore est quand même un peu plus calé en magie :roll: )

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

c'est pas parce que ça à des ailes et que a fait "coin coin" que c'est un canard
:'D :mdr: Désolée c'est la fatigue... Je pleure de rire (ou de tristesse) pour un rien depuis quelques jours.

Je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'ils y ont cru que c'est la réalité... Mais j'avoue que j'ai du mal à croire qu'il reviendra. Et je crois même que ça me décevrait de la part Rowling.
En plus je me souviens effectivement, comme le dit Firiel, qu'elle avait dit que les morts étaient bien morts.
Comme le dit Werber : "soit on l'épargne, soit on le laisse mourir. Il n'y a pas de demi-mesure. C'est pour les demi-dieux." :B

Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Foradan »

Au tome 5 oui, mais au tome 6? Et dans un monde ou les fantômes croisent les elfes de maison, j'évite d'être trop sûr de la réalité telle que nous la connaissons.

(ben, elle est drôle la blague du dragon qui fait l'appeau, non? "coin coin")

Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel »

Les fantômes sont les morts qui ont eu peur de quitter le monde des vivants (dixit Nick quasi sans tête). Je vois mal Dumbledore claquer des dents à l'idée de mourir. Et puis si Dumbledore résuscite alors la mort de Sirius sera injustifiée.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Et puis Dumbledore a supplié Snape... de le tuer ! Ils avaient déjà eu un différend à ce sujet (j'en suis persuadée). C'est Hagrid qui parle d'un différend. Dumbledore savait que si Snape ne le faisait pas, Draco ne le ferait pas non plus et Snape mourrait. De plus, Dumbledore était très affaibli et n'aurait sans doute pas pu résister sans baguette face à tous ceux qui voulaient le tuer.

D'ailleurs, la grimace de dégoût sur le visage de Snape est assez explicite je trouve. Il est dégoûté de ce qu'il fait. Il n'y a pas de haine sur son visage, contrairement aux autres qui l'entourent.

Donc non, pas de Dumbledore fantome !

Petite question : où sont donc placés les autres tableaux de Dumbledore ? On a bien vu que les tableaux des anciens directeurs de Hogwarts sont reliés entre eux !

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Ben il y en a un dans le bureau, ça c'est sûr. Peut-être qu'il y en aura un 12 square grimmaurd. Et puis ce serait vraiment trop décevant s'il revenait, même sous forme de fantôme.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Square Grimmaud je ne sais pas, il y a déjà un tableau d'un directeur dans la maison... Même si c'est un des "pires directeurs", et qu'il grogne toujours pour obéir, il le fait.
J'en verrais plutôt un chez les Weasley, et un là où Harry va habiter. Ce qui me ferait marrer c'est qu'il soit installé chez les Dursleys (et qu'ils crisent parce qu'ils arrivent pas à l'enlever !) et qu'il suive Harry quand il part pour aller habiter quelque part après son 17e anniversaire.

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

Bon ben Dumbledore est pas mort. Daniel Radcliffe a fait une boulette.
Elbakin a écrit :« Jo s'est rendue sur le tournage (NDLR : du cinquième film !) un jour et je lui ai demandé, "Oh, salut, pourquoi es-tu là aujourd'hui ?" Et elle a répondu, "Oh, j'ai juste besoin de faire une pause loin du livre.... Dumbledore me pose beaucoup de problèmes. Et j'ai dit, "Mais il n'est pas mort? Et elle a dit, "Eh bien, oui, mais c'est plus complexe que ça.."
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Répondre