Harry Potter - septième et dernier tome

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Sinon, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais le médaillon que porte Harry sur la première des couvertures, ne serait-ce pas celui qui figure sur la 3ème des couvertures, où l'on ne voit qu'un médaillon?

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Et ce ne serait pas le médaillon cité dans le tome 5, quand Harry et ses compères range la maison des black ?
--> théorie tres courante sur le net

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Sans doute, mais ce qui m'étonne, à ce moment là, c'est que Harry ne l'ai pas détruit. :pensif:

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

parce qu'il ne sait pas que c'est un horcruxe ;)

dagane
Traître

Message par dagane »

exact. d'ailleurs, c'est bien dommage!
C'est la mort qui rend la vie si unique...

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Je doute fort que Harry porterait un medaillon autour du cou alors qu'il a vu une replique de ce medaillon ! Ce ne serait pas plutot le "faux" qu'il porte en honneur a Dumbledore ?
Mais si le dessinateur n'a pas pu lire le livre, c'est juste qu'il s'est base sur la fin du tome 6 et a place ce medaillon autour du cou comme ca.

Je suis d'accord avec Min, l'illustration du devant de couverture est moche !

LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par LG-Nimbus »

Anne-Emmanuelle a écrit :Et ces "rideaux", ca pourrait etre le "voile" au departement des mysteres ? Et l'espece de "cirque romain" derriere ? Ca fait bizarre. Harry et Voldemort ne vont pas se battre en duel dans un theatre !
remarque trés interessante ça m'as fait réflechir un petit peu (ou délirer c'est selon le point de vu %))

il y a 2 rideau de chaque coté, et si Harry et voldy traversaient tous les deux le voile et se retrouver dans une sorte de monde des morts ? (un peu comme dans ALCDM)

si on regarde le fond derrière l'aréne, on voit des tombes, ça pourrait confirmer cette thèse vous croyez pas?
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les ŁéGeи∂es sσит éтeяиeLLES
Mais les тємρѕ ¢hANGEит! ;)

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Rah oui ! pas LG !
Raaaaah, si seulement il pouvait nous rammener Sirius :love:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Lyly
Ours
Ours

Message par Lyly »

A mon avis, Sirius n'est pas mort parce que quand même quand on lit le passage de sa "mort", c'est assez délicat. Il passe derrière une voile blanc mais on ne sait pas ce qu'il y a derrière, on n'est même pas sûr que ce soit la mort immédiate. A mon avis, il va revenir, j'en suis presque sûre!!!!

Quant à Rogue, je suis certaine qu'il est gentil en fait!!! C'est obligé, JK Rowling essaie depuis le début de nous monter contre lui pour qu'à la fin on apprenne qu'il était réellement du côté de l'ordre du phoenix et que tout le monde dise "Mais non, c'est pas possible!!!"
De toute manière mon Roguinou chéri je l'aime!!!!!!!!!! :love:
J'ai créé un rpg sur A La Croisée des Mondes. Il est tout neuf, presque fini ( pas tout à fait ) et nous attendons des membres actifs alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas!!! Voici l'adresse : http://alacroisee-desmondes.lightbb.com

Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel »

Lyly a écrit :A mon avis, Sirius n'est pas mort parce que quand même quand on lit le passage de sa "mort", c'est assez délicat. Il passe derrière une voile blanc mais on ne sait pas ce qu'il y a derrière, on n'est même pas sûr que ce soit la mort immédiate. A mon avis, il va revenir, j'en suis presque sûre!!!!
Sauf que JKR a dit que les morts resteraient morts... Donc, à part une intervention indirecte (message laissé pour Harry etc.), Sirius n'interviendra pas :'(
Image

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Et c'est tant mieux ! Pas parceque j'aime pas les morts mais que de l'ai faire "ressuciter"...c'est un peu, comment dire ? Pas très imaginatif enfin je sais pas exactement comment dire. En tout cas, j'en sais rien pour Rogue et d'ailleurs ça m'énèèèrve ! Enfin, du moment qu'ils ont pas enterré Dumbo vivant, tout va bien...J'ai hâte de voir ce qui va bien pouvoir se passer au mariage de Bill et Fleur, Rowling ne ferrait tout de même pas tout ce passer à merveille. :-(

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Tout a fait d'accord. Ca m'énerverait que Sirius reviennent, ce serait vraiment un manque d'imagination de la part de Rowling...
Heureusement que c'est quasiment certain qu'elle ne le fera pas

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

tu rigoles ? c'est plutôt certain qu'il va revenir. sa prétendue mort ayant tout l'air d'être fausse, ça me parait évident que l'on aura droit à son retour
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin »

C'est vrai que la mort coup sur coup de Sirius et Dumbledore, les deux mentors pour simplifier, est un peu surprenante. Si c'est légitime pour le vieux, l'a fait son temps tout ça, celle de Sirius me fait l'effet d'un rebondissement futur... après tout, fallait bien pimenter la fin de l'Ordre du Phénix, volume le plus longuet à l'heure actuelle.
Un suicide à l'arbalète, c'est tirer un trait sur sa vie.

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

OK OK BASTON !!

Bon d'accord je vais reformuler ma phrase.

Sirius je te préviens que si tu reviens c'est moi qui vais te régler ton compte personnelement ok ? Alors t'as interet a rester dans ta tombe si tu veux pas te faire lyncher comme une m****.

Nef > j'avoue que ca peut paraitre étrange mais rapelle toi des paroles de Sir Nicholas "il aura continué..."

IL EST MORT OK ? MORT MORT MORT

MMMMOOOOORRRRRTTTTTT

MMMMMOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRTTTTTTT

DEFINITIVEMENT MOOOORRRRRTTTT

par contre je pense que l'histoire du voile va revenir.

edit : désolé je suis fatigué...

Répondre