Harry Potter - septième et dernier tome

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel » dim. 11 févr. 2007, 11:49

Vu qu'il "survit" par l'entremise de son tableau et que tout le monde s'interroge sur le pourquoi de ses actes et sur sa mort, qu'il pose problème ne veut pas dire qu'il soit vivant...

dagane
Traître

Message par dagane » dim. 11 févr. 2007, 11:57

il ne survit pas par le tableau il est mort donc une image de dumbledore s'est intégrée dans le tableau
C'est la mort qui rend la vie si unique...

Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel » dim. 11 févr. 2007, 12:00

dagane a écrit :il ne survit pas par le tableau il est mort donc une image de dumbledore s'est intégrée dans le tableau
D'où l'utilisation des guillements qui veulent dire que je considère le terme comme pas vraiment approprié mais que je l'utilise puisqu'aucun autre ne me vient à l'esprit :mrgreen:

Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Foradan » dim. 11 févr. 2007, 12:07

Comme quoi, la vie, c'est pas toujours simple, mais la mort aussi peut être compliquée (et je ne parle même pas des acteurs qui veulent que leur personnage fasse ceci ou cela); encore presque 6 mois de rumeurs de ce genre pour enfin réaliser que le vrai héros de la saga, c'est le cousin Dudley :B

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen » dim. 11 févr. 2007, 12:20

Quand il lui demande "Il n'est pas mort ?" elle répond oui.
Donc il est bien mort.

Pour moi ça ne fait pas de doute.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug » dim. 11 févr. 2007, 12:46

Je vois bien un tableau de Dumbledore au 4 privet drive, juste dans la cuisine. Comme ca, quand Dudley ira prendre son petit dej, il osera plus contrarier qui que ce soit. Je vois bien Dumbledore lui souffler des bêtises... :sadik:

EDIT: news de dernière seconde. Je viens de lire sur Elbakin que Rowling aurait eu des problèmes avec Dumbledore dans le 7ème tome. Elle dit qu'il est mort mais que c'est plus compliqué que ça. A suivre donc...
Modifié en dernier par Celebdraug le dim. 11 févr. 2007, 12:52, modifié 1 fois.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » dim. 11 févr. 2007, 12:51

Pour moi aussi il est bien mort...
Mais elle dit qu'elle a un problème avec Dumbledore... Sans préciser duquel !!! Et s'il s'agissait du frère de notre cher Albus Dumbledore ? Et qu'elel répond que oui il est mort à Daniel Radcliffe, mais sans préciser qu'elle ne parlait pas du même ? :B

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef » dim. 11 févr. 2007, 13:14

Celeb, c'est ce que je disais quelques messages avant
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko » dim. 11 févr. 2007, 13:25

Et je suis sûre que J.K. nous réserve encore bien des mystères!!!

De plus, ça paraissait bizarre que Dumbledore meure aussi facilement!

Et là, il faut dire, merci Daniel Radcliffe!

Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi » dim. 11 févr. 2007, 15:29

j'ai un peu la flemme de lire le topic en entier alors je vais directement vous donner ma super hypothese qui n'interesse personne en esperant que personne ne l'ai trouvé avant moi^^
donc a la fin du tome 7, durant le combat qui opposera Harry a Voldemort, il va y'avoir un sort mortel jeté parles deux en meme temps, et là, alors qu'ils allaient s'entretuer, Peter Pettigrow apparait et se jette entre les deux pour proteger Harry envers qui il a une dette (cf volume 3). Et donc Harry est sauvé et voldemort est mort... bon d'accord, ça fait un peu happy end mais sinon c'est bien trouvé hein? :jesors:
(et dumbledore, il est mort! ça doit etre un suvenir de lui ou un truc dans le genre dans le tome 7)

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug » dim. 11 févr. 2007, 16:10

@Nef: désolée j'avais pas vu :B

@Ruta: mouais, possible. C'est vrai que Petigrow a une dette envers Harry, mais il est capable de mourir avant...
*me fait penser à un bonhomme en cours avec moi qui ressemble étrangement à Petigrow, c'est pas flatteur mais c'est marrant :B *
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Maroudesecours
Ours
Ours

Message par Maroudesecours » dim. 11 févr. 2007, 17:19

Voilà... J'ai beaucoup réfléchis, et je me pose une question si l'on dit que c'est Harry qui survivra : Comment Harry pourra tuer Voldemort ?

Il faudrait que ce soit une mort sûr ( pas une chute d'une falaise par exemple où il pourrait survivre ). Comme ça c'est sûr, plus de Voldemort. Pas de 8ème tome... Finit pour de vrai le gros méchant et on en parle plus ! :rolleye:

Dans le tome 5, Harry lance un sort "Endoloris" à Bellatrix qui ne marche pas vraiment. Alors Avada Kedavra à Voldemort :~ Voilà quoi !
Il fera comment face à Voldemort !!!

Et puis je me demande " où ? " mais bon, J.K. Rowling aura le temps d'inventer d'autre lieu d'ici là...

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko » dim. 11 févr. 2007, 17:23

Maroudesecours a écrit :Dans le tome 5, Harry lance un sort "Endoloris" à Bellatrix qui ne marche pas vraiment. Alors Avada Kedavra à Voldemort :~ Voilà quoi !
Il fera comment face à Voldemort !!!
Peut-être qu'il va perdre quelqu'un qui lui est encore plus précieux que Dumbledore à cause de Voldemort (Ginny?) et que donc il va le tuer en puisant dans la rage qu'il ressent suite à ce meurtre...

Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel » dim. 11 févr. 2007, 18:00

Maroudesecours a écrit : Et puis je me demande " où ? " mais bon, J.K. Rowling aura le temps d'inventer d'autre lieu d'ici là...
D'ici là ? sachant qu'elle a déjà terminé le livre, je ne pense qu'elle ve se mettre à inventer maintenant.

Dumbledore a dit que le pouvoir de Harry était l'amour. Donc, pour la Saint Valentin, Harry va déclarer sa flamme à Tommy et ce dernier succombera :mrgreen: :jesors:
Image

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » dim. 11 févr. 2007, 18:51

Firiel a écrit :Dumbledore a dit que le pouvoir de Harry était l'amour. Donc, pour la Saint Valentin, Harry va déclarer sa flamme à Tommy et ce dernier succombera
:mdr:
(désolée... craquage...)

Je repense à cette dette envers Harry... Oui il est possible que Peter Pettigrew ait un grave problème de conscience... Cependant, il n'a pas des pouvoirs très forts... Serait-il assez courageux (ce dont je doute) pour s'interposer et prendre un coup mortel à la place de Harry ?

Répondre