Harry Potter - septième et dernier tome

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon » ven. 08 juin 2007, 11:45

Anne-Emmanuelle a écrit : Mais j'ai les 4 premiers en couverture souple (grand format... avant qu'ils les ressortent en moche) et les suivants en couverture solide (puisque sinon il faut attendre un an avant de les avoir... et en plus je les aurais eu en poche...)
Par contre, les français, je les ai tous en poche... Comme j'ai lu le livre en anglais, j'attends qu'il sorte en poche en France pour l'acheter !
Hihi, même chose pour moi, exactement :hihihi:

Sinon, c'est vrai que c'est pas compliqué à comprendre, mais si on n'a jamais lu en anglais, il vaut mieux commencer par le premier, c'est le plus simple. Il ne faut pas se lancer de trop grand défis non plus. Pendant mes premières années de fac, je n'avais encore jamais lu de livre en anglais et j'ai voulu commencer par The Pickwick's Papers de Dickens (qui en plus était écrit tout piti): j'ai pas réussi à le finir :dent:
Mais Harry Potter c'est bien pour débuter!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par LG-Nimbus » sam. 09 juin 2007, 01:33

Nouvelle illustration du dernier HP :
Image

si le dessin est fidéle à l'histoire et ses moments forts (ce qui serait logique) ya de plus en plus de ressemblance avec un reve que j'ai fait ya quelques mois :

http://www.pokebip.com/forum/viewtopic. ... 997&#72997
_ un autre passage : en fait je vois une sorte de brume grise ondulente, ya quelque chose qui bouge dedans : le fantome d'une sorte de dragon argenté qui vole dans les nuages : (comme dans "l'histoire sans fin" Héhé)

et il dit une phrase bizarre qui me fait penser au prochain tome d'harry potter...
et le soleil devait etre en train de se coucher car tout était éclairé de teintes orangées.
ressemblances :
_ des ptits bouts de brume qui ondulent
_ un dragon qui les survole
_ rapport avec HP
_ le soleil couchant
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les ŁéGeи∂es sσит éтeяиeLLES
Mais les тємρѕ ¢hANGEит! ;)

Ioklor Paillasson
Nounours
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.

Message par Ioklor Paillasson » sam. 09 juin 2007, 03:05

Bon sang mais ça bien sûr ! Tu es un oracle LG ! Tu perçois l'au-delà Hogwartsien par l'intermédiaire de tes rêves !

Pas une minute à perdre ! Fonce te coucher ! Cette fois que le contact est établi, c'est la déesse Rowling elle-même qui va t'apparaître en songe pour te confier la mission, ô prophête des justes, de nous enseigner la voie de la vérité sur HP7 et de nous délivrer des fakes.

Sois béni, être au pseudo prédestiné, car nous te suivrons sur le chemin qui mène au tome ultime !
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr

Poussimon

Message par Poussimon » sam. 09 juin 2007, 09:23

On devrait t'appeler LG-Medium ( quoique, ça fait un peu nom de téléphone portable :pensif: )

Si jamais tu rêves de la réponse à la question cruciale, à savoir Harry va-t-il mourir ou pas, surtout... ne nous le dis pas!!!!!!!!

LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par LG-Nimbus » sam. 09 juin 2007, 11:41

XD
Hogwartsien? %)

nan mais ça me faisait juste marrer de voir ces ressemblance là, j'ai aps révé 36fois d'HP nonplus, c'est juste que ça faisait bizarre...

bon sinon que pourrait etre ce dragon? il a l'air ancien et plutot sombre... (j'ai pas lu entiérement le tome 6 en fait... (c'est indigne d'un oracle potterrien je sais %) j'aimerais pas dire trop de connerie (quoi c'est déja fait? XD) mais c'est peut-etre une créature produite par les orcrux... ou bien ça pourrait etre voldemort? ou bien aucun rapport...

*par interpréter les signes dans les tripes de Panserbjornes* :P
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les ŁéGeи∂es sσит éтeяиeLLES
Mais les тємρѕ ¢hANGEит! ;)

Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel » sam. 09 juin 2007, 11:46

Les dragons existent dans HP sans que Voldemort ait besoin d'en créer un :mdr: A moins que Voldemort soit un animagus dragon ? O_o

Le seul truc bizarre, c'est que les dragons ne peuvent être domestiqués. Donc, que fait le trio sur un dragon ? :pensif:
Image

Simael
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Simael » sam. 09 juin 2007, 22:19

Firiel a écrit :Les dragons existent dans HP sans que Voldemort ait besoin d'en créer un :mdr: A moins que Voldemort soit un animagus dragon ? O_o

Le seul truc bizarre, c'est que les dragons ne peuvent être domestiqués. Donc, que fait le trio sur un dragon ? :pensif:
Peut être mais les Acromantulas sont aussi sensées être indomestiquables (houla je suis spas sur que se soit français) et pourtant Hagrid en élèves aussi,non?
"tu es quasi parfait XD"
LaLuna

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann » dim. 10 juin 2007, 14:01

Il est peut-être pas doméstiqué ! :dent: Nan, ça me paraît impossible de se faire transporter par un dragon non-domestiqué... Et si Voldemort éait animagus Dragon et que ce serait lui, pourquoi transporterait-il le trio ? Un piège ? Enfin, je pense pas. Moi, je me demandais, si R.A.B était vraiment mort... :hum: ça doit vous paraître bizarre ou débile, mais je pense preque qu'à ça.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » lun. 11 juin 2007, 09:22

Pour moi R.A.B. est bien Regulus Black (d'ailleurs... la traduction danoise (?) tend à le prouver...)
Et il est bien mort.
Sirius dit qu'il était du côté de Voldemort, mais qu'il s'est fait tuer par ses propres congénères. Et il dit qu'il pense même que ce n'est pas par Voldemort lui-même, parce qu'il n'a jamasi été assez important pour cela. Mais si Regulus a découvert le Horcrux et l'a caché (par exemple dans le salon de 12 Grimmault Place...), Voldemort a sans doute voulu tuer lui-même Regulus...

Pour le dragon... euh... Voldemort, s'il est un animagus, est un animagus serpent... pas un dragon !

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug » lun. 11 juin 2007, 10:35

Regulus est censé être mort et bien mort: Sirius explique qu'il a pris peur de Voldemort quand il était Mangemort et que Voldemort, soit on le sert soit on meurt.
Et puis je suis d'accord avec Anne-Em: si Voldemort est un animagus, c'est forcément un serpent, d'autant qu'il est le descendant de Serpentard.

J'adore voir comment on se prend la tête pour ce bouquin. Profitons-en ce sera bientôt fini...
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso » lun. 11 juin 2007, 10:38

Anne-Emmanuelle a écrit :Pour moi R.A.B. est bien Regulus Black (d'ailleurs... la traduction danoise (?) tend à le prouver...)
Et il est bien mort.
Mouais, ca parait évident mais...trop facile :B
Zetes deja passé sur les forums harry potter pour voir les théories tordus qu'ils arrivent a pondre ? Comparé a eux, ici c'est juste du résumé des faits :'D
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » lun. 11 juin 2007, 10:48

Peut-être, mais au moins ici on ne se perd pas en élucubrations aussi bizarroïdes qu'improbables !!! (sauf un petit pêtage de cable de temps à autre bien sûr ! :B )

Je préfère me baser sur les faits (et des théories moins étranges que les autres, lues sur des sites, ou établies après des discussions avec des amis). Au moins, on aboutit à quelque chose d'un peu plus "posé" qu'un récit complètement fantasmagorique.
D'ailleurs je n'ai jamais essayé de prévoir absolument qui des personnages principaux allait mourir à la fin ! Je préfère m'occuper de savoir ce que sont les Horcruxes, où ils sont, et imaginer les lieux déjà vus où Harry pourrait retourner (département des Mystères notamment). Pour l'histoire, les intrigues amoureuses et tout et tout... finalement plus la date se rapproche et moins j'y pense, je préfère avoir la surprise ! :B

Et pour R.A.B., avant la publication de la traduction danoise des initiales, je trouvais cela aussi "trop facile". Mais il est évident que le traducteur a demandé à Rowling quoi mettre comme initiales... Donc pour moi c'est la réalité. Ou alors elle a vraiment voulu brouiller les cartes, et c'est fait exprès... Mais je n'y crois pas ! Pas du tout même !

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso » lun. 11 juin 2007, 10:54

Bah RAB était décrit par Sirius comme un idiot finit on est d'accord ? Et pas courageux pour un sou en plus. Alors tu le vois franchement entuber Voldemort dans la grotte ou seul les mages très puissant peuvent aller (même Dumbledore a eu du mal !) et poster ce message bien froid ? Moi pas.

Alors soit RAB est bien Regulus Black, et il a bien caché son jeu le petit salaut (a son frère nottament). Soit il ne l'est pas et la c'est Sirius qui a mitonné sur le passé de son frère...

Hum :pensif:
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Earwen

Message par Earwen » lun. 11 juin 2007, 10:59

Je vote pour il a caché son jeu.
Après tout, Sirius a passé des années à Azkaban, et même avant il s'était coupé de son frère et de sa famille vu qu'il était globalement le seul non-Mangemort.
Alors il ne doit pas connaître réellement qui était son frère !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Poussimon

Message par Poussimon » lun. 11 juin 2007, 11:01

Match Kori - Anne-Em, vos pronostics? :hihihi:

On saura qui a gagné dans 43 jours (bon, un petit peu plus, faut le temps de le lire quand même le septième tome)!

Répondre