Harry Potter - septième et dernier tome

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Nef a écrit :tu rigoles ? c'est plutôt certain qu'il va revenir. sa prétendue mort ayant tout l'air d'être fausse, ça me parait évident que l'on aura droit à son retour
moi je parie plus sur un retour de Dumbledore le Brillant (facon Gandalf)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Non dumbldore aucune chance. Mais vraiment aucune.

J'avoue qu'on peut esperer pour Sirius parce que ca s'est fait de facon tres mysterieuse, que personne n'a rien compris...

Mais dumbledore ya eu une mort bien visible (un avada kedavra dans les viscères ca fait mal), un enteremment en bonne et due forme...Sans mauvais jeu de mot, désolé mais pour dumbledore, c'est mort ^^

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

@Kori: NAN! PAS POSSIBLE! Il est PAS mort! Il est seulement stupefixé dans l'au-delà, c'est tout. Un sort a une durée limite, il va donc revenir, na, et puis Bellatrix est crevée donc Sirius va revenir,na :-p :B .

Mais pour Dumby, oui c'est mort :B .
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par LG-Nimbus »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Godric%27s_Hollow

un rapport avec le titre du dernier tome a votre avis?

(edit : erf confondu hallow avec hollow zut j'ai plus les yeux en face des trou là XD)
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les ŁéGeи∂es sσит éтeяиeLLES
Mais les тємρѕ ¢hANGEит! ;)

hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par hohoemi »

lol le tome 7 serai le dernier???

(grosse halucinée qui débarque)

Serieusement je pose sur un retour de sirius (oui je pense aussi que Dumb c'est mort!)
En fait je n'arrive pas a croire que HP puisse être baclé en 1 tome alors qu'on arrive a peine a une vraie atmosphere sombre et de l'action interessante!

Enfin ce que j'en pense moi hein! :roll:

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

C'eeeest nuuuleuh si y a un autre tomeuh aprèèèès !!! Mais dans le fond, t'as raison, je vois pas non plus comment on peut finir HP en un tome maintenant ! Sauf si elle le fait mourir sans qu'il réussisse, alors là, je vois !

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

ah là là, et pourquoi elle ne pourrais pas finir l'histoire en un tome?

De plus, elle connais déjà sa fin depuis tès longtemps (chapitre d'ailleur précieusement conservé dans un coffre fort) donc si elle dis que 7 tomes c'est suffisant, c'est que ça l'est!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Firiel »

Le septième sera le dernier et il sera plus court que le cinquième. Pourtant, Harry arrivera quand même à trucider Voldemort. Comme il ne va pas retourner à Poudlard, il aura le temps de le faire :mdr:
Image

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Ryoko a écrit :ah là là, et pourquoi elle ne pourrais pas finir l'histoire en un tome?
Je ne dis pas qu'elle ne pourrait pas! pas du tout ! Mais je dis que je vois pas comment elle peut le faire ! Evidemment elle a commencé à écrire le dernier chapitre en 94 ou en truc comme ça, mais ça m'étonne, de le voir bouclé si vite, par rapport à tout ce que Harry doit faire ! Et je dis aussi Harry DOIT rester à Poudlard. Sinon c'est nul.
@Firiel: Il sera vraiment plus court que le 5 ? Je le savait pas ! Ca m'intrigue ! Elle doit être très forte, non, en fait on le sait déjà qu'elle est très forte.

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

Au contraire, je trouve que c'est chouette qu'il ne retourne pas à Poudlard : ça va nous changer un peu de décors, ça ne peut pas faire de mal. Et puis, 7 tomes de Poudlard express, malgré les péripéties éventuelles, on aurait fini par faire une over-dose.

Et puis, je ne sais pas si tu as lu l'assassin Royal, Morgann, mais Hobb réussit dans son dernier tome à dénouer tous les fils de l'intrigue - à vue d'oeil inextricable et désespérée. Et ceci en seulement 300 pages, pour une série de 13 tomes au total ^^.

Alors ne te fais pas trop de souçis : aussi impossible que ça ait l'air, Rowling est à mon sens tout à fait capable de fournir un dénouement correct en un seul tome !
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

J'ai pas lu l'assassin royal ! ^^ Mais je dis que c'est nul, de un parce qu'elle a dit (et elle avait raison) qu'elle n'écrirait que 7 tome car il n'y a que 7 années à Poudlard...(tiens, 7...le chiffre aux plus grandes propriétés magiques...) et de deux parce que Poudlard, c'est Harry Potter pour moi et vice versa y'a pas l'un sans l'autre, c'est tout une atmosphère, etc... ! Et de trois, Harry doit finir ses études ! :)

Coppernight
Ange
Ange

Message par Coppernight »

Moi je vote pour que le livre ressemble à ça:

" Chapitre 1

Harry s'éveilla en sueurs. Il se trouvait au Terrier et Ron ronflait bruyamment à ses côtés, étalé de tout son long dans un lit et un pyjama trop petits. Sa cicatrice recommençait à lui faire mal. Il se leva pour aller chercher un verre d'eau à la cuisine, mais, en arrivant devant les sombres et étroits escaliers, il mit le pied sur Errol, mort, et déboula les escaliers. Sa dernière pensée avant de se casser la colonne vertébrale fut : "Merde, j'ai tué l'oiseau."

Fin"

:'D Oui bon, je suis nulle, je sais...

Moi je vote pour le retour de Sirius! Ou au moins qu'ils nous expliquent comment il est mort, ça me mystifie totalement et ça me plonge dans une intense frustration à chaque fois que j'y pense...
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Coppernight a écrit :Moi je vote pour le retour de Sirius! Ou au moins qu'ils nous expliquent comment il est mort, ça me mystifie totalement et ça me plonge dans une intense frustration à chaque fois que j'y pense...
Roooooooh ben non alors !ça serait nul, j'en ai marre moi des retours genres "je suis pas vraiment mort ! " ou "je suis ressuscité !" non, ça gave, et c'est pas original. J'espère qu'elle le fera pas! Par contre, je suis pas contre une bonne explication ! ^^

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

Ah, que j'aime lire toutes ces suppositions! D'autant qu'à la sortie du 7, on aura tous l'air stupide de s'être royalement planté dans les prédictions!

N'empêche que ça tripe ^^

Voyons...Je pense bien sûr que le tome 7 va commencer, en gros, par le mariage de Fleur et Bill, donc les retrouvailles Harry+Ginny (en plus, l'été, c'est l'occaz' de passer une nuit à dormir à la belle étoile...ou à ne pas dormir...), tout ça sur fond de dragouille Ron+Hermionne. Mais pas d'bol, Voldemort s'en fiche complètement et leur gâche la fête. Qui sait, Greyback à ses côtés, il achèvera ptêtre Bill, Fleur secouera sa crinière argentée dans une tentative désespérément inutile, et tout ça finira je ne sais comment...

Bref, tout ça pour dire que même avec mon niveau actuel en anglais, je l'ai commandé et après réception, je ne le lâcherai pas avant de l'avoir terminé!

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Coppernight a écrit :

Harry s'éveilla en sueurs. Il se trouvait au Terrier et Ron ronflait bruyamment à ses côtés, étalé de tout son long dans un lit et un pyjama trop petits. Sa cicatrice recommençait à lui faire mal. Il se leva pour aller chercher un verre d'eau à la cuisine, mais, en arrivant devant les sombres et étroits escaliers, il mit le pied sur Errol, mort, et déboula les escaliers. Sa dernière pensée avant de se casser la colonne vertébrale fut : "Merde, j'ai tué l'oiseau."

Fin"
Bravo, t'as réussi a me faire rire :'D
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Répondre