Yoko TSUNO

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mer. 05 mai 2010, 10:54

Yop' ! Voilà les photos !

Elles sont dans l'ordre de l'album, toujours avec la case de BD (non recoupée) et la photo (recoupée, elle, mais non retouchée). Souvent je suis dessus, parfois non, quand c'était impossible.
Vu qu'il y en a 17, je mets des miniatures pour ne pas bouffer toute une page et que ça charge pendant 3 heures, mais on peut cliquer dessus pour ceux qui sont intéressés. ^^

Devant la cathédrale, sur le parvis :
Image

Yoko regarde l'escalier qui descend à la crypte, escalier situé juste à côté de l'orgue :
Image

Yoko descend toujours, mais pour voir le respect du motif au sol, on a dû faire deux photos.
Image

Yoko regarde l'orgue :
Image

Yoko descend à la crypte, par l'escalier regardé auparavant :
Image Image Image

Yoko dans la crypte (désolée pour la lumière... le cadrage avec les écritures sur le mur n'a pu être fait qu'en étant trop sombre...)
Image Image

Juste à côté du parvis de la cathédrale, la descente de parking. Il manque le panneau : la BD date de 1993 !
Image Cette fois, la photo n'a pas été recadrée. Je ne suis pas dessus parce que j'ai eu du mal à n'avoir personne dans le cadre, alors autant ne pas forcer la chance en reprenant 10 fois la même photo pour que je sois placée au bon endroit !!!

Yoko dans les escaliers entre la gare et la cathédrale. Encore une fois, entre 1993 et 2008, ça a pas mal changé. Les escaliers ont été refaits et changés de forme et d'orientation ! Et puis la gare avait sa façade couverte d'un filet pour des travaux, alors on ne voit pas le reflet...
Image Image

Yoko dans la gare. Les panneaux ont changé (ils ont été modernisés), mais par contre les escaliers roulants ont toujours le même poteau de contrôle, le quai C a toujours la cabine téléphonique, le panneau d'affichage et la poubelle aux mêmes endroits, et surtout on a eu la chance de voir un train partir au bon moment ! :eek:
Image
Image

Les rails, d'abord vus depuis le chemin public sur le côté (et non pas SUR les rails, là c'était pas possible... alors on a le train tout pareil, mais pas la perspective du pont).
Et ensuite, le même pont, mais depuis le haut de la cathédrale. Le pont traverse le Rhin, et le bâtiment en-dessous est un musée ou une salle de concert, je ne sais plus. Il manque juste la gargouille, on n'a pas pu l'avoir, elle était située plus en hauteur.
Image Image

Et finalement, en bonus, les prêtres de la cathédrale, là pour guider les gens et pour récolter des fonds. Avec la même boîte et le même habit.
Image

Et voilà ! On a passé quelques heures à faire ça, étalées sur deux jours, et on a bien rigolé avec Polochon !
Je recommencerai un jour avec Bruges, Rothenburg... :B

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle » mer. 05 mai 2010, 22:15

Merci !!!! ça fait drôle de voir des photos avec les vrais paysages !!!!! =D

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mer. 05 mai 2010, 22:16

Doué ce Leloup. J'admire son soucis du détail jusqu'à la tenue du prêtre !

Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Erwinn » ven. 09 juil. 2010, 12:12

Waho, dis donc...
J'attends les photos de Bruges et Rothenburg :D
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » ven. 20 août 2010, 19:29

Pour ceux que ça intéressent: Retour de Yoko Tsuno dans Spirou ce mercredi 25 août. Ça fait d'ailleurs 5 ans d'absence, je pense bien que la prépublication du "Septième code", le dernier album remonte à l'été 2005 !

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mar. 31 août 2010, 09:03

Après les premières planches dans le Spirou, j'ai pu constater ENFIN sur Amazon qu'ils donnaient une date pour sa sortie : le 12 novembre. :-D

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle » mar. 31 août 2010, 21:42

Ah, cool !!!! :eek:

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » ven. 06 juil. 2018, 11:41

Erwinn a écrit :Waho, dis donc...
J'attends les photos de Bruges et Rothenburg :D
Je déterre un sujet dans lequel personne n'a écrit depuis près de 8 ans. :dent:

Je vais peut-être aller à Rothenburg cet été, pour visiter la ville avec l'album de Yoko Tsuno n°7 à la main !
J'ai écrit ce matin à la mairie de la ville de Rothenburg pour leur demander s'ils ont un plan de la ville annoté avec les emplacements des lieux dessinés dans la BD, et en attendant j'épluche les blogs et forums pour voir si les gens qui ont posté leurs photos ont marqué l'adresse exacte.
Enfin, c'est une petite ville médiévale, donc je pense que le centre ville ne doit pas être très grand, mais j'aimerais arriver là-bas sans me dire "bon sang c'est où ce truc ?"
Quand j'avais fait mes photos à Cologne, ça se passait dans la cathédrale, sur son parvis, ou dans la gare. C'était plus simple !!!

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 75

Message par Nef » ven. 06 juil. 2018, 13:24

Sinon tu es bonne pour te promener dans la ville avec l'album en main !
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » ven. 06 juil. 2018, 14:57

De toute façon c'est prévu, vu que je veux faire des photos cadrées comme les cases de la BD. :dent:
Mais si je peux avoir une liste d'endroits à visiter, plan et BD en main, ça m'épargnera de feuilleter l'album à chaque coin de rue !

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey » jeu. 12 juil. 2018, 09:38

chouette projet !!
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » jeu. 12 juil. 2018, 10:33

J'ai reçu hier une réponse de la mairie de Rothenburg !
Ils n'ont pas de plan spécial "Yoko Tsuno" mais ils m'ont proposé de m'envoyer par la poste un plan "pour touristes" où le centre ville est clairement marqué, de même que les endroits accessibles aux poussettes sans difficulté. J'ai du coup répondu en donnant mon adresse postale. ^^
J'espère qu'ils vont me l'envoyer rapidement (on part dans 10 jours !) comme ça j'aurai la possibilité de comparer la BD avec le plan et de voir si je peux déjà identifier certains lieux.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mer. 18 juil. 2018, 14:42

J'ai reçu avant-hier une grosse enveloppe de Rothenburg avec un petit plan en français, un petit plan en allemand, un plan deux fois plus grand "personnes à mobilité réduite" (poussettes, fauteuils roulants, avec aussi les feux tricolores "à signal sonore pour les aveugles", les parkings accessibles, etc.) et une grosse plaquette A4 publicitaire des hôtels et restaurants. :dent:
Bon, moi, le "grand" plan m'aurait suffi, mais je ne vais pas me plaindre !

Je viens de scanner 25 pages (sur les 48 que compte la BD) du Yoko Tsuno n°7 car je ne compte pas emporter ma BD en vacances. Celle qui se passe à Cologne avait un peu trop souffert à mon goût.

Du coup, je vais garder uniquement les cases que je veux reproduire en photo, les imprimer en plus grand, et reporter sur le plan (que j'ai scanné aussi du coup) les emplacements probables de ces photos avec un numéro identique photo-plan pour celles pour lesquelles je pense savoir où c'est.

On va bien s'amuser. :B

Aëlendril
Ange
Ange

Message par Aëlendril » mer. 18 juil. 2018, 16:01

Sympathique la mairie!
THERE IS NO JUSTICE, THERE IS JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn » mer. 18 juil. 2018, 22:37

Super ! Hâte de voir le résultat !
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Répondre