Art: Dessin, peinture etc...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

@milki: ça serait cool je posterai enfn dans ce topic pour ne pas m'emerveillé devant vos oeuvre. Donc moi j'aimerai dire oui.
*Espere que son scanner remarchera et cours chercher se paquets de photos*
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Luna
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Luna »

@milki: pourquoi pas, si ce sont des photos artistiques ?

Pour les scouts, nous devons faire un dessin pour le ''design'' d'un badge qui nous représentera. Je vous montre ce lui que j'ai fait (j'ai fait un loup, parce que c'est l'animal qui représente notre patrouille - contente je suis! :-D ). ''27ème Troupe Jean XXIII'', c'est notre troupe et notre paroisse. Alors voilà:

Image
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain

Lily
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Lily »

Merci pour tous vos commentaires! :) Ça m'a fait vraiment plaisir!

Will-> Très mignon ton dessin! ^^

Luna-> Franchement, je l'adore ton loup, il est magnifique! Je suis encore impressionnée par ton talent en dessin d'animaux. Bravo!
Lily

milkiway
Ours
Ours

Message par milkiway »

Yeaaaaaaaa! merci j'ai l'impression que ma proposition est acceptée! Hop au boulot (toi aussi maxandgrisou comme ca je serai pas seul :B )! Je crois que je vais héberger mes photos sur un autre site et juste donner des liens sinon je vais faire èxploser mon cota d'upload :wink
Mais bon je poste pas tout de suite, je suis déjà en retard à mon WE pioniers donc ce sera pour la semaine prochaine!

Sinon je trouves vos dessins superbes et le mouvement et trés bien rendu pour le loup! encore bravo!
Vive la belgique unie et S_B!!

"Le monde a commencer sans l'homme, il s'achèvera sans lui." C. Levi-Stauss.

Membre du Fan Club de S_B pour la bonne cause.

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Voilà deux dessins dont je suis assez fière. Je les ai déjà montrés à Willyra. Ils sont réalisés au crayon repassé au stylo encreur puis effacé. Ensuite j'ai colorié aux crayons aquarellebles, et j'ai "fondu" les couleurs à l'eau.

Noliomë (j'en conviens, j'ai une écriture assez...spéciale.).le même perso n'à moi que sur mon avatar.

http://img134.imageshack.us/img134/592/noliompj6.jpg

Elle, elle maîtrise les 4 éléments (enfin elle est censée)

http://img134.imageshack.us/img134/667/4elementsge3.jpg
voilà! Qu'en pensez vous?
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Luna
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Luna »

C'est vraiment beau, MeLyra! J'aime surtout celle avec les 4 éléments!

Et puis, voici un autre dessin que j'ai fait. C'est un fanart de Wolf (c'est un film d'animation encore en production), j'avais déjà fait Bernard, alors voici Indigo, l'un des trois chiots:
http://www.deviantart.com/deviation/43160237/
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Waah, vraiment, Luna je t'admire! :eek: Quand moi je dessine un chien ça ressemble très vaguement à un ours bizarroïde...

En voici d'autres (dessinés depuis assez longtemps...)

Image

et

Image
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Ouais ils sont trop mignons !!!
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

Ils sont vraiment classe vos dessins!!!!
Melyra: les yeux de la fille du 2eme dessin me ait pensé aux et dans mars attaque(je sais je suis hs).
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion »

waou, un topic d'art, trop cool j'vais pouvoir me lamenter,

ils m'ont demandé 20 autoportraits --___________-- ca doit etre fini dans trois semaines

m'enfin j'vais lire tout ca, ca me parait bien interessant

Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Nawakie »

Je regarde tout le temps vos dessins, ils sont tous magnifiques, mais j'ai une petite preference pour willyra, j'adore ton genre, continue c'est super bien !!! surtout le derniere ! bravo ! bravo a tous ! * clap clap*
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Aereynion a écrit : ils m'ont demandé 20 autoportraits --___________-- ca doit etre fini dans trois semaines
De nos jours il existe de très bonnes photocopieuses couleurs si ça peut te rassurer ^^
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion »

j'ai du mal avec la méthode peinture, les pinceaux, je trouve ça moins maniable,
et même quand je regarde une oeuvre d'un grand peintre, je n'arrive pas à m'émerveiller
autant que devant un simple dessin. Pourtant je sais bien que la peinture et
extrêmement difficile
la peinture par contre, c'est beaucoup trop dur
Je ne peind rarement, ça m'ennuie et je trouve que ça n'apporte pas beaucoup à l'image.
Sinon j'aime la peinture, mais je ne sais carrément pas m'en servir,
j'ai quasiment toujours préféré mes noirs et blancs et trouver que je gache mes lines quand je veux les coloriser)
Donc côté peinture moi, je sais pas trop m'en servir non plus, et
je crois que j'aurais pas la patiente pour...
Ben... moi je comprends pas les gens qui péfèrent la peinture
comme je viens de lire ce topic qui parle de dessin et de "peinture" beh je me dois de vous servir quelques indications vis a vis de ces citations que j'ai paché seuelemtndans les deux premières pages:

-la peinture ne mort pas
-la peinture n'est pas un produit toxique
-la peinture ne détruit pas les bons forums
-la peinture n'est pas anti-aphrodisiaque
-la peinture n'est pas corrosive et n'attaque pas la feuille

voila!

en réponse au dernier quote j'ai presque envie de dire que ca craint rien ; y'en avait pas! :-D

c'est merveilleux la peinture! et c'est même pas dur en plus (le plus dur c'est de la faire sortir du pot, presque vide -__-')

je sais pas pourquoi les gens ils aiment pas, y'a la dedans tellement de styles qui peuvent rendre un element vivant...

et pourtant, quand quelqu'un fait un ptit concours pour jeunes de internet improvisé, bizzarement, il leur faut un dessin au crayon a papier en premier, et toutes les colos diverses et variées passent après... bon...
le croquis, c'est mieux a ce qu'il parait

je connais ca depuis que je connais des gens qui dessinent au dessu de 13 ans! alors que moi c'est la peinture qui m'a appris le crayon

willyra
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par willyra »

Bon, allez, je vais remonter ce sujet, et rattrapper du même coup ma loooongue absence!

Commençons, si vous le voulez bien, avec une belle princesse ^^

Image

Une folle un peu pétarisée que j'adore, nommée Akai:

Image

Ma petite Mah toute triste (j'ai l'impression de l'avoir déjà mise... Vous me dîtes, hein!):

Image

Et une version remixée de Cassandra (que vous pouvez voir dans les premiers dessins que j'ai mis):

Image

Sinon, je tiens à vous faire savoir que pour Noël, j'ai eu une tablette graphique ( :love: ) donc dès que j'ai épuisé mon stock de dessin au feutre... Vous allez voir ce que vous allez voir!
La fille qui voudrait changer de pseudo pour faire nouvelle peau et revenir... la Chenille est devenue Papillon!

Absente pendant longtemps... Trop longtemps! T_T
GOMEN!

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

J'aime vraiment ton style.
Mes préférées sont "la pétarisée" et la toute mouillée sous la pluie
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout