Art: Dessin, peinture etc...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par LG-Nimbus »

Arashi a écrit :Hii merci beaucoup!! :-D
J'ai bien envie de dessiner Lyra maintenant que j'ai revu le film ^^ (hier xD)
Il se peut que la section fan-art reprenne vie!! J'me sens motivée là =D (Mais j'compte sur vous aussi hein è__é)
T'as foirée ? :P On devrait faire une collab, enfin si j'avais le temps %)
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !

Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

Eeet oui LG, si j'avais le temps moi aussi... je l'aurai déjà pondu ce dessin de Lyra! ^^

Non mais je rêve! C'est quoi tous ces gens qui aiment pas One Piece ??! :blee: Vous passez sérieusement à côté de quelque chose les gens :p Oui moi aussi j'en avait marre qu'on me dise ça, mais il se trouve que maintenant je regrette de pas avoir connu plus tôt. :cool:
Parce que One Piece... c'est le bien. 8-)
"High in the blue sky, maybe now can I fly?
if I fall down from here, it's ok for now."
[Ai Otsuka]

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Une des première images de l'album pour enfants que je suis en train de réaliser et qui devrait sortir pour Noël:
Image

(Désolée d'avoir dû le barrer d'un gros copyright, mais on ne sait jamais)
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Jolie image !!!! =D

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

Tu vas faire un livre pour enfants? Mais c'est trop classe! :eek: C'estquoic'estquoic'estquoi?

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

@Poum: j'adore ce type de dessin :eek:

Voilà un ptit truc que j'ai fait aujourd'hui. La planète, ses anneaux et la lune sont faites sous 3DSMax, juste pour voir ce que ça donnait niveau texture et pour les anneaux, et le ciel est fait sur Photoshop.
Truc sans intérêt, qui vaut pas grand chose mais ça fait du bien de se remettre à la 3D...

Image

(click pour voir plus grand, évidemment)
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Anaïs, j'arrive pas à voir. Il y a bien un lien "space", mais je n'atteins rien.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Idem pour les deux :

J'arrive pas à voir le dessin de Celeb.

Et j'aime beaucoup ce type de dessin, Poum !

Celebdraug

Message par Celebdraug »

Zarbe 0_o Si je clique dessus, ça m'envoie sur hiboox et si je clique sur le lien qui apparaît ça me l'affiche...

Edit: nouvel essai

Image
Voir l'image en grand
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Poussimon

Message par Poussimon »

Merci tout le monde ^^

C'est chouette ta planète Celeb! Moi j'arrive pas à dessiner avec les logiciels.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

J'aime beaucoup ta planète Céleb !!!!! =D Elle est vraiment bien faite !

Celebdraug

Message par Celebdraug »

Merci ^^. Ceci dit, c'était qu'un essai. Ca faisait des mois que j'avais pas touché à la 3D. Par contre, j'arrive pas à gérer l'outil de brouillard pour lui donner une atmosphère. Va falloir que je m'entraîne encore.

@Poum: il n'y a rien de dessiné à proprement parlé dans cette compo. Le ciel est fait sous Photoshop en jouant avec le filtre bruit et la luminosité et le contraste (pour faire ressortir certaines étoiles plus que d'autres). Ensuite, tu rajoutes le filtre nuages dont tu baisses l'opacité. Un jeu d'enfant.
La planète et sa lune sont faites sous 3DSMax, où tu n'as qu'à faire une sphère pour la planète et un tube pour les anneaux. Ensuite, il faut s'occuper de donner une matière aux deux ce qui est la difficulté de l'exercice. Sans compter l'atmosphère que je n'arrive toujours pas à gérer. Le plus dur reste donc la 3D.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

C'est vrai que j'ai du mal à voir une planète tellurique (= rocheuse) avec de jolis anneaux... Scientifiquement parlant c'est pas évident à avaler.
Mais je suis un cas particulier et définitivement irrécupérable. :dent:

N'empêche, j'aime bien ta planète.
Un petit conseil pour rendre plus réaliste le fond : faire les étoiles de tailles et de couleurs différentes. Je parle des étoiles blanches d'un pixel de côté, pas celles qui forment une sorte de nébuleuse.
Les étoiles peuvent être un peu plus grosses, jusqu'à 4 ou 5 pixels de côté. Et de couleur bleue (clair), orange-rouge, verte, jaune...

La lune est super réussie, elle fait vraie, avec la texture granuleuse. ^^

Celebdraug

Message par Celebdraug »

@Anne-Em: j'avoue que j'attendais tes remarques avec impatience ^^. J'ai pas réussi à faire une gazeuse mais j'ai bien réfléchi depuis et je crois que j'ai trouvé comment faire: je vais utiliser la méthode que j'ai prise avec les anneaux. Je sais bien qu'une planète tellurique avec des anneaux c'est scientifiquement impensable, mais bon, just for fun :B. J'arrivais pas à rendre un objet gazeux.
Pour les étoiles, très bonne suggestion, j'essaierai, même si ce ne sera pas évident vu qu'elles ne sont pas dessinées.

Merci pour tes remarques :)

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Elles ne sont pas dessinées... Tu veux dire que c'est un outil qui place des points en random sur le fond ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire plusieurs calques superposés (avec moins de points pour chaque), avec des couleurs différentes et des tailles de points différentes pour chaque calque ? (Oui je sais, ça en fait des calques !)

Quant à une planète tellurique avec un anneau, ce serait possible, mais il ne serait pas aussi "parfait" que celui-ci. Quand la Terre a heurté un corps de la taille de Mars (et dont la Lune a été le résultat), il y a eu une phase "d'anneaux" mais c'était peu organisé : des gros cailloux, des petits cailloux et des poussières qui se sont promenées, le temps de se foncer dedans et de s'agglomérer. Rien de joli, plat, en cercles concentriques !

C'est rigolo d'apprendre que tu attendais mes remarques. Je viens tellement rarement commenter des choses sur ce sujet (mais ça ne veut pas dire que je ne regarde pas les oeuvres de chacun). Mais là je n'ai pas pu m'en empêcher... :roll:

Répondre