Art: Dessin, peinture etc...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

willyra
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par willyra »

Dernière création (enfin, dernière création terminée):

Image

Un portrait de deux personnages créés par une amie. Contente du line, de la colo, mais y'a un truc qui me chiffonne. Peut-être parce que les perssonages ne sont pas de moi justement.

Sinon, gnon, tu veux plus de crayonnés? Hihi, suffit de demander!^^

Image

Un fanart de Rozen Maiden, ci-dessus. Ceux qui connaissent reconnaîtront Bara Suishou en haut et Kira Kishou en bas.

Image

Croquis optimisé à l'ordi. Un fanart d'un personnage qui n'est pas encore apparu dans le livre, puisque le livre en lui-mêême n'est pas sorti. C'est une esquisse pour l'elfe violette V'ala, qui apparaît dans le cinquième tome de Tara Duncan, qui sort fin septembre. Donc, on sait juste que c'est une elfe, et qu'elle est violette. Voilà ce que ça a donné après colo par-dessus le croquis (hideux):

Image

Sinon, si j'ai pas trop la flemme je vous montrerai ce que donne un de mes dessins en construction (si j'ai pas trop la flemme, ce qui arrive rarement). Mais le dessin de l'ange, c'était avant tout pour m'entraîner sur le profil, et un peu l'expression (alors quand on me dit que y'en a pas :'( ), mais c'est assez vieux, et puis je n'avais pas spécialement cherché à travailler le corps, par contre j'ai eu beaucoup de travail sur le visage et les cheveux.

Vous parliez de construction, eh bien je ne peux donc plus me passer d'une "boule et des traits", comme vous dites. Et j'ai commencé à faire ça automatiquement, alors que personne ne m'avais montré cette technique avant, il y a quatre ou cinq mois. Par contre, pour définir plus facilement la position du personnage, je dessine d'abord la tête, puis, rapidement, les épaules, le torse (en ronds et en bâtons) et je détaille le visage pour que la position et le "langage" du corps soit en harmonie avec l'expression faciale.
D'ailleurs, allez voir dans les premières pages du topic, vous pourrez voir ce que je faisais au début de l'année. ^^
La fille qui voudrait changer de pseudo pour faire nouvelle peau et revenir... la Chenille est devenue Papillon!

Absente pendant longtemps... Trop longtemps! T_T
GOMEN!
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

C'est marrant, ton premier dessin au crayon me fait penser à Tchii dans le manga Chobits ! Je l'aime bien ce dessin !
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par hohoemi »

willyra a écrit : Par contre, pour définir plus facilement la position du personnage, je dessine d'abord la tête, puis, rapidement, les épaules, le torse (en ronds et en bâtons) et je détaille le visage pour que la position et le "langage" du corps soit en harmonie avec l'expression faciale.
Deja, tu nous a déja mis tes deux derniers dessins.

De plus ta méthodes de construction est justement ce qu'il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T ne pas faire.
Il m'étonnerait beaucoup que ta méthode de construction que personne ne t'a enseignée, soit celle qu'on apprend en école d'art.
Ce que je vois moi, ce sont des personnages mangas plus ou moins réussi.
Les deux premieres sont correctes d'un point de vu manga (jambe très longues par exemple) Je préfère la rousse. La brune a les yeux exagérement écartés et la bouche dans le menton. Les couleurs sont bien faites mais c'est de l'ordi.
le crayonné j'aime moins, c'est trop difforme même si c'est manga. Je me raproche plus d'un style humain, je suis moins branchée saint seya maintenant v_v
Sa tête est trop grosse pour le reste du corps, et les yeux décidement trop écartés : il faut qu'entre chaque oeil, tu es la place pour un autre oeil, rien de plus ni de moins, vérifie sur ta propre tête, et regarde : les mangaka les plus réalistes obéissent aux proportions humaines.
Enfin bon ca passe encore, par contre je trouve vraiment mal réalisé le dernier dessin.
La construction est inexistante, le bras posé sur la hanche souffre un angle irréaliste qui ne donne pas le sentiment de profondeur,et c'est pire avec l'épée. De même que les hanches qui sont épaisses et désarticulées. Le crayonné est trop appuyé et on en retrouve des traces trop importantes dans la couleur.
>> après apparement tu dis l'avoir fait sans construction, il ets donc peut-être normal que ce soit si inconstruit.

Par contre je trouvais plutôt bien le travail crayoné sur le deuxieme dessin. Même si dans ton reflet il y a un défaut au niveau de l'étoffe qui tombe de ses manches : tu les fait en croisé, alors que c'est un tissu, il faudrais faire un plat... heu je te ferais un dessin
:B

autre P.S en réponse a un de tes premiers message du topic : on enseigne aux élèves d'art appliqué à dessiner sans gommes. Ma mère ne m'a jamais laissé dessiner avec une gomme, et son propre prof au lycée jetait les gommes par les fenêtres (ils étaient au troisieme étage) et les élèves devaient aller les chercher e remonter en cours finir leur dessin avant la fin de l'heure.
Voila un exemple de dessin réalisé sans gomme :

Image

Et on voit en effet mes erreures de construction sur le visage, qu'est un peu déphasé c'est étrange, mais je n'ai pas eu le droit au moindre coup de gomme. C'est thoru et je l'ai dessiné après mon momji, en 2003.
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)
Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion »

mé-euh, j'ai pas dit que je voulais plus de crayonnés d'abord (j'ai dit qu'un dessin est 'continuable' ; j'en ai mis un moi meme de crayonné et c'est tout. moi même mon meilleur moyen d'expression reste la peinture, pour les élucubration crayongristesques, faut aller taper chez hoho ^^

il faut parfois une phase de recherche avant un dessin, je dis ca a l'intention de certains qui sortent 6 dessins par demi-journée ...

bon voila quoi, ca va pas dans le sens de l'évolution, si vous passez un peu plus de temps dessus, même si vous trouvez le dessin parfait, eh bien ca apporte souvent des heureuses surprises... au pire faite une copie de dessin et continuez z'en un sur deux^^
Modifié en dernier par Aereynion le jeu. 19 juil. 2007, 17:12, modifié 2 fois.
Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Willyra, j'adore ton dessin de Rozein Maiden !!(bon c'est peut-être un avis très impartial, étant donné que je suis fan de l'anime!!)
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

Oui Ryoko!! je n'oublierais jamais que c'est toi qui m'a fait découvriiiir!
J'adore Rozen Maiden, mais je connais pas la dernière que tu as citée, elle n'est peut-être pas dans l'anime... (a moins que je ne m'en souvienne pas... °_° honte à moi!)
... par contre, Bara suishou est trop belle!! bravo!
"High in the blue sky, maybe now can I fly?
if I fall down from here, it's ok for now."
[Ai Otsuka]
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par willyra »

Kira Kishou, elle apparaît dans le sixième tome du manga, et à la toute toute fin de l'animé.

Hoho, est-ce que j'ai dit, quelque part, que je dessinait du manga? Si tu parles du dessin du "reflet", là c'est voulu.
Pour les autres, absolument pas.
Je dessine d'abord au feeling, j'utilise des exemples pour les postures, les cheveux, mais pas plus dans l'univers manga que dans un autre.
Je dessine en prenant exemple sur ce qui me plaît, sur quelques dessinateurs très doués qui font tout sauf du manga, alors, si ça y ressemble au final, eh bien, désolée que ça ne te plaise pas.
Sinon, la méthode de construction que j'utilise, je l'ai utilisée presque sans m'en rendre compte, avant, je faisais juste la forme crossière des membres, puis, je me suis rendue compte que les bâtons, c'était plus pratique, j'ai utilisé quelques planches d'anatomies pour ce qui me posait problème, mais j'utilisais déjà cette technique quand on m'a demandé de l'appliquer à ma petite école de dessin municipale, ce qui ne m'a étonné qu'à moitié.

Merci pour tes critiques, parce que je suis assez... Je ne sais pas comment le dire, en tout cas j'ai tendance à évoluer grâce aux critiques des autres, et d'abord en étant fière de moi même pour ce qui a récolté les pires critiques, si j'en suis avant tout satisfaite.
Je ne me base pas sur la qualité, mais sur les progrès que je fais. ^^
La fille qui voudrait changer de pseudo pour faire nouvelle peau et revenir... la Chenille est devenue Papillon!

Absente pendant longtemps... Trop longtemps! T_T
GOMEN!
Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

www.gokusai.skyblog.com

Regardez ce blog, c'est le blog d'une copine, voici son genre de dessin. Je trouve ça magnifique et expressif, c'est un genre assez a part, et j'aime!! (et ses textes sont magnifiques!! le texte du billet de train est sniffant à mort!! mais c'est pas le sujet )! xD
"High in the blue sky, maybe now can I fly?
if I fall down from here, it's ok for now."
[Ai Otsuka]
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Luna »

Effectivement, c'est assez expressif et ce n'est pas très commun non-plus, j'aime bien. ^^

@ Aereynion: J'adore tes oeuvres, elles sont supers!^^

Voici un dessin que j'ai fait rapidement lorsque j'étais chez une amie. L'est pas super. Le coloriage aurait pû être mieux fait, mais je n'ai pas voulu y passer trop de temps, puisque c'était au départ qu'un dessin vite fait et que j'avais autre chose à faire.
http://www.deviantart.com/deviation/59889843/
Et puis, un dessin que j'ai fait pour un échange (Art Trade) avec quelqu'un sur DeviantArt, alors c'est son personnage, May.
http://www.deviantart.com/deviation/60009811/
Un dessin que j'ai fait pour quelqu'un. Encore une fois, ce ne sont pas mes personnages. Je ne l'aime pas trop, mais bon...
http://www.deviantart.com/deviation/60011151/
Et finalement, un fanart d'Okami. ^^ Les pattes ne sont pas assez longues, je sais (en tout cas, y'a un truc qui cloche), mais je n'ai pas encore eu le temps de les refaires.
http://www.deviantart.com/deviation/60011529/
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

@Luna : j'aime moyennement le dernier mais les autres sont très réussis.

@ Gnongon : ton demi-autoportrait est EX-CE-LLENT. C'est ça que tu devrais mettre en avatat !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Voilà, 2 dessins, le premier n'est pas tout récent mais je l'aime bien...vous vous dirais sans doute qu'elle a un nez zarbie mais moi je l'adore ! Je suis peut-être bizarre... En tout cas c'est pas de l'art, juste deux dessins ! Au crayon à papier, comme à mon habitude !
Image

Image
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Ils sont pas mal tes dessins Morgan. Je préfère le 2ème. ;)
Elle est kawaii.^^
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Voici mes "oeuvres" de la journée... Les 3 photos que j'aime le plus...
Je mets les liens parce que même si je les ai déjà réduites d'un facteur 4, elles sont assez volumineuses...

Tout d'abord, un avion en phase finale. J'aime beaucoup le fait qu'on voit les pales des hélices !!!
http://i116.photobucket.com/albums/o21/ ... G_0075.jpg

Ensuite, un bébé canard (un caneton quoi !) dans les vagues du bord du lac... Avec les jolis reflets.
http://i116.photobucket.com/albums/o21/ ... G_0088.jpg

Un gros zoom sur un tournesol pour terminer !
http://i116.photobucket.com/albums/o21/ ... G_0102.jpg
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Luna »

Elle sont super, tes photos! J'aime beaucoup celle de L'avion. Elle est vraiment réussie. Et puis le caneton l'est super mignon. ^^

J'ai fait deux autres dessins.
Scarecrow Wolf, un dessin que j'ai fait pour quelqu'un. Donc ce n'est pas mon personnage, mais je l'aime bien, c'est original, comme idée.
http://www.deviantart.com/deviation/60294486/

Et Tadpole, encore le personnage de quelqu'un d'autre, pour un concours cette fois. Je me suis amusée à essayer de faire un décors potable.
http://www.deviantart.com/deviation/60302398/
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Super les photos Ann-Emm' ! T'as pris un canard en plus ! ^^
Eh ben...encore super Luna ! :)
Répondre