Art: Dessin, peinture etc...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Momiji » lun. 25 juin 2007, 11:36

arretez avec vos super dessins!!! je me fais un comlexe d'inferiorité!!!!! :'( :'( :'(

Quelqu'un peut mettre un dessin super moche pour que je me sentemieu?????? :clin:
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey » lun. 25 juin 2007, 12:18

Punaise, Ruta !!!! mais c'est hallucinant. A chaque fois j'en reste baba. On dirait des dessins de professionnel (en meme temps, je suis pas très douée pour voir les défauts mais là... ouaou !)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Min
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Min » lun. 25 juin 2007, 12:34

C'est clair Ruta, tu as un talent fou, c'est magnifique ! :D Niitza aussi d'ailleurs, mais ça je lui avais déjà dis ^ ^ *sors les pompons*
Franchement les filles vous assurez :-D Quand est-ce que vous nous faites d'autrs bô fanarts sur AlCdM ?:p
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel » lun. 25 juin 2007, 12:41

Là si t'en vois pas c'est qu'il y en a pas... ou qu'on est trop bluffé par les couleurs pour y faire attention...

Mais c'est magnifique! Ils sont tous colorisés à l'ordi? Ou t'as utilisé une autre méthode pour le quatrième?

@mimile: si tu veux faire des progrets en dessin, il faut à tout prix utiliser la gomme, après si les méthodes de dessin soigné t'ennuient, tu peux revenir aux esquisses dessinées d'un trait sans gommer comme tu fais, mais tu te rendras compte que ça t'aura fait progresser. Déjà, un corps=8 têtes, quelle que soit la taille de ton personnage. Les yeux sont situés à mi hauteur de la tête et l'écartement des yeux a la même largeur qu'un oeil (c'est à dire que les gens qui ont des petits yeux les ont très rapprochés). Dessine d'abord le squelette de ton personnage, soit sous forme de fil de fer, soit avec des petit ronds aux emplacements des articulations. Personnellement, je préfère la deuxième méthode: tu fais un rond pour la tête, un pour chaque épaule, pour chaque coude, pour les genoux, les mains, les pieds et le bassin sont représentés par des triangles. Ensuite tu dessines le corps en enrobant les fils de fer ou en reliant les articulations, puis les détails du visage que tu dois à tout pris positionner avant de les dessiner avec soin, puis les vêtements et en dernier les cheveux.

Une fois que tu maitrises à peu près l'anatomie, rien ne t'empêche de faire des dessins type bd où tu ne vas pas respecter les proportions: des yeux plus grands, des nez simplifiés, 4 doigts aux mains (horrible les mains à 5 doigts, sans doute ce qu'il y a de plus chiant à dessiner). Mais il est toujours préférable de dessiner le coprs et après de mettre les vêtements par dessus, sinon ils vont mal tomber.

Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi » lun. 25 juin 2007, 13:22

8 tete? c'est un manequin là non?
merci a vous pour vos compliments :hihihi:
le troisième est fait au stylo et au feutre (je l'ai fini avec de l'encre mais j'ai pas eu le temps de rescanner) le quatrième est au crayon, aquarelle et encre. et evidemment le scanner a un peu gaché les couleurs ||

Ioklor Paillasson
Nounours
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.

Message par Ioklor Paillasson » lun. 25 juin 2007, 15:42

Oh Yeah.
One more time I tell tou, you've got talent, baby. ^^
(Psst, sur le troisième, le coeur, c'est à gauche...)
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr

Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi » lun. 25 juin 2007, 16:00

(et meeeerde, moi qui avait croisé les doigts pour que personne ne le remarque xD)
Thanks Ioklor ^^

hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par hohoemi » lun. 25 juin 2007, 16:08

Momiji a écrit :arretez avec vos super dessins!!! je me fais un comlexe d'inferiorité!!!!! :'( :'( :'(

Quelqu'un peut mettre un dessin super moche pour que je me sentemieu?????? :clin:

t'es pas obligé de trainer sur ce forum.

En tout cas, voir de si beaux coloriage me donne envie d'essayer. (je n'ai posté aucun de mes dessins ici, seul les cittagazzien présent lors du meeting les auront vu ce que je fais, et c'est que du noir et blanc (je fais de la peinture et de l'encre mais ca se ballade pas en lutin!)

Voici un ou deux dessins que j'ai scannés et que je viens de retrouver:

Image

Dessinée en 2004 pour une petite BD que j'ai écrite a ce moment...

Image

Un sphinx de wendling... je me suis beaucoup entrainée à copier cette illustratrice mais elle est tellement forte, ettellement douée, que parfois j'ai trop peur de rater mes dessin, et je reste pétrifiée devant les models >_<

Image

et voila la dernière que j'ai sous la main, tout droit tirée de la BD Black Sad...
Je vais essayer d'en scanner d'autres ^^
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)

Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)

Art: dessin, peinture, ect...

Message par Dame Mimile » lun. 25 juin 2007, 16:30

Bravo Hohoemi!
J'aime tout particulièrement le premier...Tu aurais dû poster plus tô!
Quand à la demoiselle de Black Sad (je connais cette BD, moi aussi!), elle est vraiment recopiée à la perfection!
Bravo! :cool:
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!

hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par hohoemi » lun. 25 juin 2007, 16:38

Merci mimile!

C'est vrai que je suis une bonne recopieuse... je commence à peine a faire de vraiment bon truc sans modèles (je tenterai peut etre de poster mon tout dernier dessin avant d'être coupée du net cet été)

Moi je travail mes tons de gris, avec un estampeur et une gomme...ce sont mes armes de bataille! :)
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann » lun. 25 juin 2007, 16:59

Tu dessines super bien Hohoemi !!! Le premier c'est celui que je prégère de loin ! :cool:

Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion » mar. 26 juin 2007, 00:18

j'ai essayé de retoucher les jambes pour ceux qui l'avaient vu sur mon blog
euhm les autres sont bien réalisées aussi... puis c'est une bonne initiative!
bravo hein^^

puis hohoemi aussi tu te débrouilles bien... reviens poster des travaux!

Poussimon

Message par Poussimon » mar. 26 juin 2007, 10:02

Ouaaaaaaaaaaahhhhhh Ruta, je suis bouche bée par tant de talent! Tu pourrais faire mon portrait, steuplééééééé? Je t'enverrai une photo.

Hohomi, j'aime bien tes dessins aussi.

Un de ces quatre, j'en mettrai quelques-uns des miens.

[Edit]

Allez, pour commencer, un montage photo dont je suis assez fière, c'est un pastiche de L.H.O.O.Q. de Marcel Duchamp:

Image

Quelques dessins:

Image

Image

Image
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann » mar. 26 juin 2007, 11:11

Ben moi, j'aime pas trop le montage avec la Joconde mais j'aime bien le reste ! :) Parce que la Joconde, je l'aime comme elle est !

Niitza
Princesse

Message par Niitza » mar. 26 juin 2007, 11:22

Très sympas vos dessins à vous tous. En ce moment, je me balade toute la journée entre ciné et chez moi, donc j'ai pas le temps de dessiner, mais ca ne saurait tarder mwaha !

Pour les proportions, Luthien, heu je suis pas tout à fait d'accord. J'ai jamais réussi à faire un personnag dont la tête faisait huit fois le corps ! O.O Déjà, ca varie selon l'âge (pour les enfants, c'est beaucoup moins) et selon le sexe (pour un homme, c'est plus envisageable que pour une femme) Ensuite, je ne suis pas moi même une pro des proportions, je dessine plutôt comme ça et parfois je vérifie si c'est à peu près valable. J'ai remarqué que dans un dessin, à chaque fois que je commençais par construire avec la méthode des ronds pour les articulations ou autre truc du genre, ça faisait vraiment quelque chose de bizarre et très moche. Je préfère délimiter l'allure générale par un croquis avec plein de traits partout et préciser ensuite... Ensuite je suis peut-être bizarre ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.

Répondre