Art: Dessin, peinture etc...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion » dim. 04 mars 2007, 19:26

j'aime bien le troisième moi^^

ketricken
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ketricken » mar. 20 mars 2007, 18:41

Wouaw ! :eek: Je suis vraiment impressionée par vos dessins !
Et moi qui croyait que je dessinais...disons...correctement... :roll:

Bon, aller, je me lance :hihihi: ...je mets quelques dessins...

Celui-là vient de la couverture du "Trône de fer":

http://babs511.skyblog.com/photo.html?h ... 738237.jpg

Je l'ai recopié d'un dessin de Jason Engle (dessinateur que j'aime beaucoup !)-je suis plus douée en recopiage :-( :

http://babs511.skyblog.com/photo.html?h ... 750444.jpg

Enfin, un que j'ai imaginer ! Mon problème est que quand je fait un perso. je ne fais rien à côté, du coup le dessin fait assez vide...

http://babs511.skyblog.com/photo.html?h ... 756881.jpg

Dites-moi ce que vous en pensez, svp ^^

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël » mar. 20 mars 2007, 18:55

Les deux premiers sont très bien faits! Peut-être que tu pourrais améliorer les ombrages sur le premier surtout, renforcer les ombres et atténuer encore les endroits clairs, à part ca c'est très bien!

La fée en revanche me plait moins: elle est trop "étroite" si je peux me permettre l'expression, enfin surtout la tête, parce que ca ne choque pas trop sur le corps. Mais l'idée est bonne en tout cas, et les ailes, je les verrais bien un peu plus grandes (oui m'enfin faut pas m'en vouloir c'est une habitude à moi de faire des ailes surdimensionnées pour les anges par exemple lol! :mrgreen: )
Et j'ajouterai la même chose que pour les deux premiers: un peu plus d'effets d'ombre? En plus je vois que tu as déjà de l'expérience en la matière parce que tu dessines beaucoup de cette facon, tu devrais continuer dans cette voie! C'est vraiment pas mal du tout! ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^

Luna
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Luna » mar. 20 mars 2007, 21:33

J'aime beaucoup les deux premiers dessins (je n'arrive pas à voir le troisième, la page ne fini jamais de loader, mais c'est surement juste mon ordinateur...)!

Quant à moi, j'ai recolorié avec Paint le dessin pour la badge aux éclés, alors la voici:
http://www.deviantart.com/deviation/51309630/

Perso, je ne l'aime pas trop, mais j'ai dû me dépêcher, il me le fallait pour ce soir... bref...
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann » mar. 20 mars 2007, 21:40

Si, il est pas mal ! Parceque c'est pas facile quand même sur Paint !

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël » mar. 20 mars 2007, 21:49

Beuh!!! Mais l'est BEAU ton loup Luna! J'arrive po à en faire des comme ca moi. Et surtout par ordi!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^

zamiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par zamiel » mer. 21 mars 2007, 16:16

AAAAAARRRRRRRGH, j'adors ce sujet! (bravo Lily) c'est super de voir des dessins (de beau dessins qui plus est) le seul problème, c'est le scanner...cet objet diabolique, indomptable!Du coup, j'ai pas de dessin à montrer :-D :baffe: .
cet été je vais aoxford, j'irais faire un tour au banc du jardin botanique.

Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion » mer. 21 mars 2007, 23:47

c'est dommage, une fois que le scanner est dompté, il peut se révéler le meilleur des serviteurs, 1000 fois mieux qu'un appareil-photo-avec-bonne-gestion-de-lumière-tout-ca-tout-ca
ketricken a écrit :Dites-moi ce que vous en pensez, svp ^^
tu devrais forcer le contraste de tes dessins une fois sur ordi: ca gagnerait en clarté, et je suis sur qu'il y a des éléments sur ton dessin qui mériteraient d'être placés au grand jour ;)

Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Iofur Raknison » jeu. 22 mars 2007, 19:04

C'est vrais que c'est impréssionant ! :eek:
Mais je préfère aussi la version coloriée main. :prie:
Certe Fiona, c'est bien moi.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » sam. 24 mars 2007, 13:48

Rien à voir avec le dessin ou la peinture... Mais ce sujet me semble le plus approprié pour parler de cet art des travaux manuels que j'aime tant... la broderie au point de croix !

Je suis actuellement en train de broder un Concorde, et je m'arrache les cheveux parfois tellement c'est difficile.
Mais j'ai vu un abécédaire russe avec des poupées russes et, en fond, une église russe orthodoxe, en grisé... Il faut ABSOLUMENT que je brode ça ensuite !

Et puis une broderie du Petit Prince en abécédaire avec plein de petits dessins issus des illustrations du livre... Mais pas au point de croix... Chouette ! Je vais apprendre un truc nouveau !

Voilà, il y a-t-il d'autres fervent(e)s de la broderie ? ^^

Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi » sam. 24 mars 2007, 13:56

hum, ça fait un ptit moment qu je nai pas posté dans ce topic... donc quelques uns de mes derniers dessins:
Image
Image
Image
(j'ai le vague pressentiment que ça ne va pas marcher etant donnée la lourde malediction pesant sur moi pour l'hebergement d'image...)
Quand au point de croix, c'est bien trop difficile pour moi xD

ketricken
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ketricken » sam. 24 mars 2007, 19:20

J'aime beaucoup ce que tu fais Ruta Skadi !

En ce qui concerne la broderie, je n'ai jamais essayé...Par contre, je fais de la peinture sur soie. Est-ce que quelqu'un en fait aussi ?

Merci pour vos conseils ! :)
Modifié en dernier par ketricken le dim. 25 mars 2007, 12:41, modifié 1 fois.

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon » dim. 25 mars 2007, 11:28

Katëlyane a écrit :
Cynariël a écrit :Et pis j'ai pas photoshop (je sais pas m'en servir, alors à quoi bon l'installer?)

Il n'y a pas que Photoshop, personnellement j'utilise Paintshop

Moi j'utilise Gimp pour mes montages photos mais je ne sais pas encore bien m'en servir et il est assez limité (mais mon chéri ne veut pas installer Photoshop pour l'instant :'( )

Côté art, je me suis mise aux collages récemment. J'ai créé ma galerie d'expo sur Internet (http://poussimongallery.oldiblog.com/). N'hésitez pas à aller voir. Je peux même faire une petite place à celles et ceux qui ne savent pas trop où exposer leurs oeuvres. Il y a aussi un forum si vous avez envie d'en discuter!
Quand j'aurai fait un peu plus de tableaux je les exposerai dans une vraie galerie.

En ce qui concerne le dessin, j'utilise surtout le crayon de papier et le stylo feutre. Je les colorie rarement. J'en exposerai aussi sur mon site mais il faut d'abord que je les récupère chez mes parents.

je serai ravie de voir vos oeuvres hors fanart, donc envoyez-les moi! Je pourrai les mettre sur mon site. :cool:
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Poussimon

Message par Poussimon » dim. 25 mars 2007, 11:33

ketricken a écrit :Par contre, je fais de la peinture sur soie. Est-ce que quelqu'un en fait aussi ?

Merci pour vos conseils ! :)

j'en ai fait un peu au collège, je suivais des cours. Et comme ma mère en avait fait aussi quand elle était plus jeune, j'ai pu récupérer son matos (il y a encore un gros rouleau de soie et des cadres qui trainent chez mes parents :mrgreen: )

ça fait longtemps que je n'en ai plus fait, mais ce que je peux te donner comme conseil, c'est de ne pas être trop radine sur la guta (la colle). Ma prof nous faisait utiliser une seringue pour la mettre, le trait était plus fin mais la peinture débordait souvent.

Poussimon

Message par Poussimon » dim. 25 mars 2007, 11:39

Anne-Emmanuelle a écrit :
Voilà, il y a-t-il d'autres fervent(e)s de la broderie ? ^^

J'aime bien aussi. En fait je suis assez touche à tout en travaux manuels, je fais de la couture, de la broderie, du tricot, de la peinture, et même de la menuiserie avec mon homme (mon papi m'avait appris à planter des clous quand j'étais toute petite et je trainais souvent dans son atelier à clouer des bouts de bois).

Répondre