Art: Dessin, peinture etc...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon » mer. 28 avr. 2010, 11:26

Deuxième illustration de mon futur album:

Image
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug » jeu. 27 janv. 2011, 18:06

@Poum: J'avais pas vu que t'avais posté ce dessin. J'aime bien tes dessins sur Monsieur Plume. Ils sont doux, simples... Et la simplicité est souvent ce qu'il y a de plus difficile à faire. L'illustration enfantine te réussit ^^

Bon allez je poste mon gobelin que j'ai re travaillé. C'était le sujet de mon examen du mois dernier: en 8h, modéliser, déplier (pour pouvoir appliquer des textures plus facilement), texturer et mettre en lumière, le tout en 3D bien sûr. Z'en pensez quoi?

Image
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel » jeu. 27 janv. 2011, 23:04

Je les aime bien aussi, les Monsieur Plume.

Pour le gobelin, il est pas encore assez laid à mon goût. ^^ C'est surtout les lèvres qui font encore un peu gentil humain je trouve. Mais à part ça il est cool.

Poussimon

Message par Poussimon » ven. 28 janv. 2011, 10:38

Merci Lutine et Celeb ^^

Pour le gobelin, je le trouve aussi trop gentil. Mais je comprends que ce soit difficile de faire de la modélisation 3D. Perso, Blender me fait toujours aussi peur, j'ai encore rien commencé. Je compte justement adapter Monsieur Plume en court métrage. Au départ je voulais faire de l'animation traditionnelle mais vu que je n'ai pas une armée de petits chinois pour m'aider à faire les quelques milliers de dessins nécessaires ça va être difficilement possible. J'ai été tentée par le stop motion, mais là, pas vraiment de matériel adapté. D'où la 3D, il suffit d'un ordi (ça j'ai)^^

Celebdraug

Message par Celebdraug » ven. 28 janv. 2011, 15:44

Merci les filles, je note ce que je dois améliorer ^^. Le gobelin, tel qu'il est, est conforme au modèle que m'a donné mon prof et tiens compte du temps limité de l'examen. Je l'améliorerai pour le fun quand j'aurai du temps.

Poum, je t'avais dit que la 3D c'est difficile et Blender n'aide pas niveau facilité. Il faut s'accrocher, faire des tutos à n'en plus finir... C'est long et fastidieux. Il faut persévérer, y a pas trop le choix :)

A la limite, vu ton style de dessin, tu peux aussi essayer After Effects ou Flash pour des animations. C'est assez simple d'utilisation. Contrairement à ce qu'on peut penser After Effects ne sert pas qu'aux effets spéciaux, on peut faire de chouettes dessins animés sans se prendre la tête (du moins, moins qu'en 3D), en tout cas, je l'ai surtout utilisé pour ça. Flash est plus difficile à maîtriser par contre mais tu peux avoir un beau rendu (regarde des dessins animés comme Wakfu ou Samurai Jack, faits avec ce logiciel). Si je peux t'aider, sonne-moi :D
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Poussimon

Message par Poussimon » ven. 28 janv. 2011, 17:14

Celebdraug a écrit :Si je peux t'aider, sonne-moi :D
Ah oui, je veux bien de l'aide quand je m'y serai mise sérieusement.

L'idéal ce serait que ça puisse correspondre à un de tes projets pour tes études, comme ça tu aurais plein de temps pour m'aider :p

Poussimon

Message par Poussimon » dim. 26 juin 2011, 17:15

L'illustration de couverture de mon prochain livre:

Image

Dessin fait à la main mais mis en couleur à l'ordi.

Earwen

Message par Earwen » lun. 27 juin 2011, 11:40

C'est chouette Chloé.
J'aime toujours tes illustrations.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Poussimon

Message par Poussimon » jeu. 30 juin 2011, 14:53

C'est un style très différent de mes illustrations pour Monsieur Plume. Pour Monsieur Plume, je voulais une ambiance plus pastel, aquarelle, des dessins un peu vieillots. Là on est plus dans le magiques, dans le Bollywood donc COULEUR!

Une autre pour la route:

Image

Celebdraug

Message par Celebdraug » lun. 25 juil. 2011, 18:57

Poum, perso je préfère Monsieur Plume. Mais celles-ci sont sympas aussi. J'aime beaucoup ton palais en arrière-plan surtout ^^. T'as essayé Painter pour la couleur? C'est génial! Tu as tous les outils que tu utilises déjà normalement: crayons, gouache, aquarelle... En fait tu peux avoir un rendu aussi bien photoréaliste, que pictural ou faire quelque chose de plus enfantin à la manière de ton conte bollywoodien. C'est hyper instinctif et tu travailles très vite dessus.

Voilà, j'en avais parlé à certains d'entre vous, je vous présente Gary, mon minotaure! Ma toute première sculpture numérique avec le plus génial logiciel du monde (je suis devenue accro à ce truc! Il m'éclate!), accessoirement utilisé pour les grosses productions actuelles (John Carter of Mars, Avatar...): ZBrush.

Image

Et voici l'url du turn around : http://www.dailymotion.com/video/xk1lqu_gary_creation

Z'en dites quoi?

Poussimon

Message par Poussimon » mar. 06 sept. 2011, 19:22

@Celeb: pour le palais (et le ciel) j'ai sélectionné les zones et fait du "coller dans" à partir d'autre images. J'ai fait tout ça sous Gimp, la mise en couleur aussi.

Un dessin à la gouache qui date d'hier. Dur de faire des traits fins et précis avec un pinceau, même fin. Mais bon, je compte en faire d'autre et passer à l'huile une fois que j'aurais bien le coup de main:

Image

Poussimon

Message par Poussimon » ven. 09 sept. 2011, 14:03

Les deux pages de scrapbooking faite cette semaine:

Image

Image

*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par *liz* » mar. 22 nov. 2011, 20:16

Hey,
je poste rarement ici mais j'ai un doute sur un dessin.
Je l'aime bien, je fais trop rarement des adaptations par rapport aux reproductions. Mais je trouve que son dessin fait très 'adolescent", la peinture n'est pas très précise (j'ai mélangé différentes techniques qui ont eu des comportements entre eux auquel je ne m'attendais pas) et j'ai des doutes sur les spirales à droite...

Voilà, technique : aquarelle + encre de chine + acrylique noire (avec l'encre de chine ça rend étrange) + gouache doré (qui transparaît en-dessous l'encre.)

Image

inspiration Médée de Mucha (je voulais faire une reproduction mais je l'ai trouvé trop "habillée" et pas assez sexy : p
http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/L ... 6%20cm.jpg

Poussimon

Message par Poussimon » mer. 23 nov. 2011, 08:49

Je le trouve pas mal ton dessin. On dirait que c'est le noir que tu as mis en dernier? C'est vrai qu'on termine par les couleurs foncées quand on peint, mais là je trouve que tu aurais peut-être dû mettre le doré en dernier, une fois que tout était bien sec, les bords auraient peut-être été plus nets. Sinon, je trouve qu'il rend bien, vraiment.

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel » mer. 23 nov. 2011, 12:01

J'aime beaucoup aussi globalement. Pour les critiques plus précises, vu que tu n'en es pas satisfaite: Médée est un peu "penchée", on ne voit pas comment elle peut tenir debout, ou comment sa jambe de droite (donc la gauche pour elle) est rattachée au corps. Son bras fait un peu bizarre aussi. Est-ce que tu dessines le corps avant de faire les vêtements par dessus? Parce qu'en général c'est la meilleure méthode. Sinon, le drapé en bas est superbe.

Pour le mélange de techniques qui ont un comportement inattendu, j'ai envie de dire tant mieux, comme ça tu expérimentes et tu sauras à quoi t'attendre la prochaine fois.

Et les spirales de droite, je les aime assez moi.

Répondre