Art: Dessin, peinture etc...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

C'est vrai que le style fait un peu plus brouillon, mais ces dessins sont super pour illustrer ta life trépidante!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

Le style crayons de couleur pas trop soigné, ça fait un peu dessin d'enfants c'est vrai, mais comme justement ça représente des enfants, ça rend bien.
Alekleh
Ours
Ours

Message par Alekleh »

Ruta Skadi j'adore le style des derniers dessins que t'as posté, ça fait très illustration de livres pour enfants
-I had a flamingo with lagoons flying over it.-
Poussimon

Message par Poussimon »

Deux nouveaux collages.

"Dauphin Hippie" (que j'ai fait pour ma cousine qui adore les dauphins)

Image

"Geisha" (je suis plutôt contente de moi pour celui-là, surtout que j'avais un peu bâclé les derniers).

Image

Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi »

merci beaucoup :) en fait j'ai un prof qui m'encourage fortement à changer de style (enfin, à m'en trouver un plutot xD) donc ça me fait vraiment plaisir d'avoir des commentaires dessus^^
allez hop, on ne m'arrete plus!
Image
Image
Poum: je trouve le premier un peu déséquilibré, mais le second est plutôt chouette!
membre du CBFCC ^^
Alekleh
Ours
Ours

Message par Alekleh »

Rah la la, la fameuse grande quête pour se trouver un style de dessin particulier... Que de mauvais souvenirs ^^'
C'est vrai que ça a ses avantages : le style est unique, etc, et on peut se perfectionner, mais le gros inconvénient c'est qu'on peut pas forcément tout exprimer de la manière qu'on voudrait...
J'pense que le mieux c'est d'être capable de se débrouiller dans plusieurs styles, d'ailleurs quand le style change, le coup de crayon(ou de palette^^) reste le même, c'est assez facile de reconnaître deux dessins d'une même personne, même s'ils sont dans des styles totalement différents...

Le dessin toute façon au delà d'être une technique, c'est de l'art, donc autant dessiner sans trop se poser de questions : j'avais essayé de changer radicalement de style plusieurs fois, et à chaque fois je me retrouvais avec des dessins affreux parce que j'y maîtrisais pas du tout...
Ca m'avait même coupé l'envie de dessiner pendant très longtemps.

Là je m'y suis remise sérieusement il y a quelques jours seulement après avoir commencé ma relecture de A la croisée des mondes qui m'a plutôt motivée^^ Ca faisait des années que j'avais pas vraiment "bossé" sur un dessin...

Ahem bref, je m'égare :S
Enfin bref, très sympathiques tes deux derniers dessins aussi^^
Sinon j'aime beaucoup ton deuxième collage Poussimon, pour le premier comme Ruta Skadi je trouve qu'il est pas très équilibré, un peu trop de relief au niveau du dauphin peut-être, et du coup on prête pas attention au reste, c'est dommage
Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion »

alekleh si tes dessins sont a la hauteur de ton raisonnement, on peut se préparer a une bonne surprise... tu penses poster un peu de trucs a toi ici quand même?
Alekleh
Ours
Ours

Message par Alekleh »

J'ai posté deux dessins déjà, dans la catégorie "Fanart et Fanfictions" du site. Pas d'quoi casser trois pattes à un canard, je les avais postés alors qu'ils étaient même pas finis parce que vu mon découragement total devant l'ampleur de la tâche(beh oui, quand on a arrêté de dessiner pendant très longtemps, s'y remettre, c'est dur :S) je pensais même pas les continuer...

Mais là je suis en train de les finir vu que j'suis remotivée, donc je posterai plus tard les versions définitives cette fois ci.
Poussimon

Message par Poussimon »

Ruta, j'adore ton premier dessin mais j'aime moins le monstre bleu.

Pour mon premier tableau, ben c'est pour ma cousine qui a 9 ans et comme elle adore les dauphins, mon but c'était surtout de mettre le dauphin en valeur. C'est une figurine en papier mâché recouverte de papier rose imitation serpent, (d'où le relief). J'ai surtout utilisé des teintes et des motifs qui allaient avec la chambre de ma cousine. C'est sûr que c'est pas de mes meilleurs tableaux, mais quand je fais un tableau pour quelqu'un je m'arrange surtout pour qu'il plaise à la personne.

Alekleh
Ours
Ours

Message par Alekleh »

J'comprends ce que tu veux dire, enfin je disais ça surtout pour dire autre chose que "c'est joli"^^ Un simple compliment c'est gentil, ça motive et ça fait toujours plaisir, mais quand plein de gens le disent, on se sent pas très utile à dire ça aussi... :pensif:
Tu as utilisé quoi sinon comme techniques pour le second? J'y connais rien du tout en collage, alors ça m'intrigue un peu...
Poussimon

Message par Poussimon »

J'utilise un peu tout ce qui me tombe sous la main. Pour le fond il faut surtout que ce soit plat (papier peint, tissus, images de magazines, cartes postales...). Je colle tout ça à la colle liquide appliquée au pinceau (vernis colle souvent). Sauf pour un tableau que j'avais fait pour ma grand-mère, comme j'avais utilisé un set de table en tissu et bambou pour le fond j'avais agrafé les images puis je les avais cachée sous des petits objets.
Quand le fond est terminé, je colle un peu de tout et n'importe quoi (du moment que c'est en rapport avec le thème du tableau ^^): broches (j'enlève l'épingle), pendentifs petits objets, stickers, colliers, fausses pierres précieuses... Je colle les plus petits trucs à la super glu, les plus gros ou lourds au pistolet à colle.

Je ne sais plus si j'avais posté mon tout premier collage sur toile (au cas où, je le remets). Je l'avais fait pour moi, avec plein de trucs que j'aime. Je trouve qu'il exprime bien qui je suis.

Image

Hum, faudra que je mette cette photo à jour, entre temps j'ai ajouté un mini ours en peluche au centre du tableau.

Pour voir d'autres trucs que j'ai fait, c'est sur mon blog: http://poussimongallery.oldiblog.com/?page=galeries

Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi »

rapport style de dessin et tout ça, je suis plutôt d'accord, mais ce que je fais à tendance à être beaucoup trop proche du manga. Et vu que j'aimerai tenter Estienne l'année prochaine, ça va pas trop le faire. Rapport boulot en cours aussi c'est pas trop ça. Et en fait, je ne cherche pas rééllement à trouver un style mais plutôt à totalement abandonner mon ancienne façon de dessiner, même si elle me parait plus naturelle. Je pense que de toute façons, experimenter de nouvelle choses est toujours bien plus bénéfique que de vouloir absolumment rester dans un truc que l'on maitrise à peu près. euh voila.
(ça fait un peu genre style et c'est pas très clair comme raisonnement, désolée :wink )
membre du CBFCC ^^
Alekleh
Ours
Ours

Message par Alekleh »

T'inquiètes je comprends ce que tu veux dire, moi aussi j'ai abandonné le style plutôt manga il y a quelques temps(c'est dingue ce que ça devient super vite lassant en fait :S)

Après c'est clair que personnellement, les autres s'en foutent totalement de la manière dont je dessine, vu que je prends pas de cours, ni rien(j'avais essayé pendant quelques mois, une catastrophe, je m'entendais pas du tout avec la prof et trouvais ses idées à chier... J'manquais pas de lui faire remarquer d'ailleurs, donc j'ai fini par partir^^')
Donc forcément je sais pas comment les différents styles passent(ou pas) auprès des écoles et autres institutions... Enfin je sais que certaines personnes laissent carrément pas du tout passer certains styles(ce qui est bête quand même...), clair que c'est embêtant dans ce cas là...

Enfin ce que je veux dire c'est qu'il faut pas essayer d'adopter un style qu'on n'aime pas, ou qui change trop radicalement de ce dont on a l'habitude, etc, parce qu'on a l'impression de revenir à la case zéro et ça fait mal :S
Mieux vaut essayer de faire évoluer le dessin à tâtons... Enfin après peut être qu'il y a des gens qui s'en sortent très bien en changeant de style du jour au lendemain, j'en sais rien du tout^^'
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi »

bah faire du manga, c'est considéré comme le manque de personnalité par exellence quoi. donc dans les écoles ça passe pas du tout du tout. :~
Image
Image
Image
Image
Image
membre du CBFCC ^^
Soldat Bleu
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 78
#Team : Pan

Message par Soldat Bleu »

Je reconnais que ces dessins sont bien faits dans leur genre, mais moi perso, j'aime pas tellement ce style. J'ai aussi des goûts (trop?) classiques. Mon préféré reste ta ville, niveau dessin et surtout pour les couleurs: très belles, vives et claires.
Répondre