Art: Dessin, peinture etc...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Lily
Gitan(e)
Gitan(e)

Art: Dessin, peinture etc...

Message par Lily »

Tout d'abord coucou ^^

J'ai fait toutes les pages de Culture Générale et je n'ai pas vu de topic sur ce sujet.
J'ai pensé faire un topic où l'on parlerait de dessin et de peinture pour ceux que ça intéresse, qu'ils en fassent ou pas; par exemple parler de techniques, échanger des trucs et astuces, parler du matériel que l'on utilise, dans quels moments on dessine, etc. Bref parler d'à peu près tout ce qui englobe le dessin et la peinture... Peut-être même exposer quelques dessins autres que les fanarts? Ça vous dit?
Lily

Selmac
Spectre
Spectre

Message par Selmac »

Moi sa me dit!
Je fait pas mal de dessin mais je doute que vous aller les aimer...

PS: Tu n'es pas encore couché a 2:53 du matin?
Je suis une ombre ombré par la silhouette d'une jeune fille endormie qui je suis? je suis ce bon vieu Eomer abandonné de tous qui a perdu une guerre. Qui le relévera? qui l'aidera? Il y a toujours de l'espoir mais aucun pour lui.

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël »

HS: (il commence bien ce topic! :lol: ) Je n'étais pas encore couchée à 3h du mat moi non plus... [/HS]

J'adore tout ce qui est dessin, j'aime moins la peinture. Je suis plutôt crayon ou crayons de couleurs, comme sur mes fanarts déjà en ligne, mais sinon j'ai du mal avec la méthode peinture, les pinceaux, je trouve ça moins maniable, et même quand je regarde une oeuvre d'un grand peintre, je n'arrive pas à m'émerveiller autant que devant un simple dessin. Pourtant je sais bien que la peinture et extrêmement difficile... Etrange.

En ce moment, j'inove, je me mets à la peinture sur verre....utilisée sur papier. Où est l'intérêt? Et bien, ça rend aussi beau qu'une aquarelle et c'est beaucoup plus facile à utiliser parce que les couleurs n'ont pas besoin d'être beaucoup diluées.

A cela, j'ajoute quelques techniques d'art calligraphique (mon dieu c'est dur de faire ça sans plume!), et quelques broderies celtiques. (ca aussi c'est dur quand on ne connait pas tout à fait la technique des entrelacs...mais une fois qu'on a trouvé le coup de main, ça vient tout seul: une branche qui passe devant l'autre, après elle passe derrière. Une devant, une derrière, etc, etc, etc...)
Modifié en dernier par Cynariël le jeu. 31 août 2006, 12:45, modifié 1 fois.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^

Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi »

moi aussi j'adore dessiner,mais pour parler materiel, je vais vite etre limitée, je dessine quasiment qu'a l'ordinateur...par contre une question que je me pose, vous dessinez avec quel style de crayons? personnellement, je suis legeremment fanatique des 6B, mais tout le monde me dit que c'est trop gras.... ^^

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël »

Je n'ai que 2 crayons: un léger et un criterium...de ce côté là je ne suis vraiment pas pro.
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Je dessine généralement avec des 2B. C'est facile à estomper, doux,etc...Mais j'ai une nette préférence, il est vrai, pour les crayons gras. En fait, personne ne s'en rend compte, ici, mais je dessine énormément! En fait, j'aime mieux peindre. Le pinceau permet mieux, avec les pleins/déliés, de construire les ombres, etc...et comme je n'ai aps de palette graphique, c'est assez difficile pour moi de dessiner sur l'ordi, je dois dessiner à la souris. Je vosu montrerai ptête mes dessins, quand j'aurai un logiciel de compressage...
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

willyra
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par willyra »

Ben moi, je dessine avec ce qui me tombe sous la main... au lycée, partout... après, si j'ai le temps et l'envie, je remet tout au propre et en couleur... des fois je les met sur l'ordi, mais je dois faire du pixel à pixel sur Paint vu que j'ai pas de logiciel de dessin... mais j'aimerais bien...

Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi »

ouais Melyra copiine! vive les crayons gras!
En fait quand je suis en cour je dessine a la main (notamment en math et histoire)des petits dessins que je met jamais au propre (trop paresseuse :B ) et quand je suis chez mon pere a la tablette grahique, la peinture par contre, c'est beaucoup trop dur pour moi, l'aquarelle a la limte. On pourrait peut etre poster des dessins sur ce topic, pas forcement en rapport avec alcdm, mais pour voir comment vous dessinez? ^^

willyra
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par willyra »

Ben moi j'ai fait celui-là j'ai mis un sacré bout de temps à l'ordinateuriser...

Image

Aélys
Perle

Message par Aélys »

J'aime bien dessiner, même si je ne suis pas ultra-doué. Je gribouille essentiellement au crayon à papier et un peu à l'ordi (n'ayant qu'une souris et pas de réflexes à la souris, ça me limite un peu) parce que ça me permet de coloriser sans risque de perdre mon line en N&B. J'ai bien du matériel à aquarelle, des crayons de couleurs et quelques feutres chez moi, j'y touche rarement. A la rigueur quelques trucs à la sanguine.

En crayons, j'en ai un certain nombre, mais pas très varié : 2B, HB essentiellement. Je n'aime pas les trop secs. Le nombre est surtout justifié par la taille de la mine. Je combine deux crayons de plomb dont j'aime la surface latérale importante, des crayons papiers traditionnels et des critériums à grosses mines et à très fines. Enfin le truc que je préfère ... c'est la gomme mie de pain XD Je donne à peine plus de coups de crayon que de coups de gomme. La différence de nombre, c'est ce qui constitue le dessin.

Ah si récemment, je me sers de bics noirs pour encrer mes lines au crayon et qu'ils passent mieux au scanner. Les traits sont plus fin et l'outil plus maniable que le feutre fin je trouve.

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

en dessin je suis trop nul est je l'avoue, par contre en cour je m'amuse quand m^me a dessiner partout des ours polaires :dent:
selmac: il me semble que lily soit cannadienne donc elle a le décallage horaire voilà pourquio elle poste a quasi 3 heure du math.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël »

Je viens de me souvenir qu'à certaines périodes, j'aime dessiner......avec mon stylo plume qui me sert pour écrire mes cours...n'empêche que ça fait des trucs drôlement chouettes!

Dès que j'ai un scanner (le 18 voire même avant), je vous montre ce que ça donne! ^^

Sinon, mon grand grand trip: c'est dessiner des épées. Je suis fada des épées, allez savoir pourquoi...
Attention, Chat Méchant.

Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)

Art: dessin, peinture ect...

Message par Dame Mimile »

Je dessine pas mal (tout mes avatars sont de moi) mais encore très peu à l'ordi (je suis trop nulle pour ça). En fait, personne ici ne s'en rend compte parce que la majorité des dessins que je fais sont sur papier et tout scanner me barbe bien alors...Je suis paresseuse, oui, et alors?Sinon, je n'ai pas de technique particulière. Je dessine au HB, toujours, je le taille jusqu'à me piquer les doigts quand je touche la mine et c'est parti...Je ne fais pas beaucoup de détails, je me concentre beaucoup sur les expressions. Mes dessins sont un peu sales, en fait et mes personnages gardent les séquelles d'une longue période manga (des yeux plutôt grands et presque jamais de lèvres). Et sinon, je dessine souvent au stylo plume noir, je trouve ça chouette, les traits sont nets et c'est plus fin que le feutre. Je ne peind rarement, ça m'ennuie et je trouve que ça n'apporte pas beaucoup à l'image. Colorier, ça ne m'a jamais rien dit, je ne le fait que quand je veux pondre un chef-d'oeuvre, genre sur papier Canson, fait avec un brouillon, des trucs comme ça.
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

A mon grand malheur, je ne sais que recopier bêtement, je ne sais aps inventer.
Cela dit je recopies tres bien :p
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Katëlyane »

Je ne dessine pas je gribouille... :roll:
Donc en gribouilleuse professionnelle j'utilise une gomme (oui j'en suis adepte moi aussi comme Aélys) et un crayon ou un criterium, HB bien sûr...
Je n'essaye pas forcément de dessiner des trucs "beaux" parce que je sais que je n'en suis pas capable, en fait j'aime me lancer un défi, le dernier en date était de dessiner des cubes ou des billes qui s'empilent avec des effets d'ombres réalistes... (Les corps humains c'est trop dur ^__^")
Généralement je dessine en cours, quand je m'ennuies (parce que c'est une activité qui se fait en silence, qui permet de continuer à écouter sauf quand on est trop fatigué et qu'on se concentre trop sur son dessin mais là même sans dessiner on arriverait même pas à écouter, mais allez expliquer ça aux profs! C'est à croire qu'ils préfèrent vous voir bavarder)
Des fois je fais des petits trucs sur l'ordi, mais comme je n'ai qu'une souris moi aussi, je ne les termine jamais par manque de patience et de dextérité... (Quoique quand il s'agit de coloriser un bon line, en général j'y prends du plaisir et je le termine)

Sinon j'aime la peinture, mais je ne sais carrément pas m'en servir, donc j'en reste à mon noir et blanc au crayon...
L'ancienne Lady vous salue ^^

Répondre