Desperate Housewives

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre

Quelle est votre Desperate Housewife preferee ?

Bree
14
39%
Susan
11
31%
Lynette
4
11%
Gabrielle
4
11%
Edie
0
Aucun vote
Autre
3
8%

Nombre total de votes : 36

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Desperate Housewives

Message par Rey »

Voilà, j'ai pas résisté à l'envie.
J'ouvre un sujet sur cette géniallisime série puisqu'on est plusieurs fans.

J'ai regardé dès les premiers épisodes parce que ça m'a été conseillé par une amie (sinon, j'aurais pas regardé, en général, j'ai pas trop confiance en les séries). les 4 personnages principaux sont excellents. Tellement différentes qu'on pourrait pas croire qu'elles sont amies. Je les aime toutes et je ne saurais pas dire laquelle a ma préférence.

Gabrielle me plait un peu moins que les trois autres mais je suis sure qu'ils vont la coller dans une situation tellement tordue qu'elle deviendra aussi attachante que les autres.

Quand je vois Lynette, j'hésite à faire des gamins

Susan me fait vraiment marrer avec ses gaffes mais je ris jaune parce qu'en même temps, je me dis "ro la pooooovre !"

Et pour ce qui est de Bree, j'adore la complexité de son personnage (elle est surprenante) et ses remarques acides "fais moi plaisir Rex, ne prends pas ma maniaquerie maladive pour une marque d'affection"

J'adore cette série ! :-D
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Altaïr
Etoile des Neiges

Message par Altaïr »

Je partage ton avie Rey ! :eek:

Je trouve Bree absolument atroce par moment ! (surtout depuis hier soir...)
Ca balance entre de la courtoisie et un mauvais fond teinté de gâteaux maison !
Quand à Linette, je la plains holalala ! Quatres gosses dont deux hyperactifs et pas particulièrement agréables à vivre.
Et Susan ! La pauvre romantique un peu naïve et dépassée ! Elle a pas de chance n'empèche... elle pouvait trouver plus stable professionellement que Mike non ?
Et Gabriel, alors celle là, elle est croustillante ! Pas méchante non, mais égoïste et matérialiste et fière de sa personne (son mari n'est pas mal non plus)

Les actrices sont remarquables ! Et le scénario tout autant ! Bon il faut avoir un peu suivi pour s'y retrouver à présent dans l'histoire. Ce que je préfère ce sont les raccords
La mare de boue-> la glace au chocolat
Et c'est bien filmé. Les personnages secondaies sont des perso principaux à eux tous seuls !
J'adooore cette série !
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)

Rey

Message par Rey »

Mais oui ! Le montage est excellent. L'un s'approche de la caméra jusqu'à ce que tout devienne noir et un autre s'éloigne. Et à la fin, de l'apisode d'hier, quand on les voit tous dans leurs lits, c'est pareil : le montage est terrible. Et puis la voix off aussi, les rapprochements entre les persos sont hyper bien trouvés.
Pascal

Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Katëlyane »

Ces changements de plans sont stressants je trouve, en plein dans une conversation super importante, tout à coup ça sonne et on se retrouve chez quelqu'un d'autre o_O

J'adore Susan personnellement^^ Son manque de chance et sa maladresse sont assez... incroyables XD
Lynette est pleine de ressources; elle est un peu l'étrangère qui débarque en plein milieu du groupe de femmes riches pleines d'aprioris, et elle leur rabat le caquet :mrgreen: J'adore^^
J'aime la relation Bree-Gabrielle qui a commencé aussi, parce qu'elles sont un peu les femmes que tout oppose et en fin de compte elles se ressemblent pas mal avec cette obsession des apparences...
Et vous n'avez pas parlé de Edie aussi^^ L'allumeuse de service qui a quand même un coeur même si elle a des réactions bizarres...

J'aime bien la série aussi^^ J'ai raté le début parce que c'était le mardi soir et que le mardi soir j'étais pas chez moi... Donc je me suis appliquée à rattrapper mon retard (presque comblé ^^") et l'évolution est super intéressante. Les intrigues qui se forment et qu'on découvre petit à petit, les nouvelles qui apparaissent, qui sont résolues plus tard, celles dont on ne sait toujours pas grand chose... C'est plutôt varié en fait^^
En tout cas c'est super marrant comme série...
L'ancienne Lady vous salue ^^

Earwen

Message par Earwen »

Je n'ai vu que les 5 premiers episodes de la saison 1 avant de partir au Japon, mais les deux premieres saisons au complet m'attendent tranquillement a Paris...
J'adore !

Pour l'instant, surtout Susan et Bree.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Iofur Raknison »

Oui c'est vrais que cette série est bien marrante... :-D
J'ais trouvé bien drole quand Gabrielle vole des toilettes de chantier...! ^^
<KIIIIIIIIIISSSS>
-T'as ressenti quelqus'chose ?
-Heu...non ,non rien du tout...
-Alors c'est que tu est gay !
PPFFF tro délire :'D
Certe Fiona, c'est bien moi.

Selmac
Spectre
Spectre

Message par Selmac »

Ah oui j'ai regarder celui la! Je croyait que c'était nul mais c'est vachement cool! et bien marrant!
Je suis une ombre ombré par la silhouette d'une jeune fille endormie qui je suis? je suis ce bon vieu Eomer abandonné de tous qui a perdu une guerre. Qui le relévera? qui l'aidera? Il y a toujours de l'espoir mais aucun pour lui.

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

j'aime surtout le personnage de bree mais a part je dois dire que cette série se foue pas mal de la geu** du partie de la société américaine et puis quelques répliques sont exquise comme celle-ci entre bree et rex:
"-alors du veux que je te fasse mal pour jouir!
-oui!
Paf(baffe dans la tête a rex)
-j'éspère que tu as autant jouie que moi!"
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ayla »

Je l'écoute presque toute les semaines, et j'adore, mais j'ai pas vraiment de personnage préféré...
ce que j'aime vraiment c'est le concept, exemple, il y a toujours un thème sous-entendu différent dans chaque épisode, avec la voix qu'on entend au début et à la fin, ça me donne toujours des frissons :hihihi:

et comme vous dites, tout les plans de caméra, et le montage c'est vraiment bien fait :-D
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3

Rey

Message par Rey »

Ouais, en fait, je trouve que c'est autant travaillé qu'un film. C'est quand même rare pour une série.
Pascal

Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Iofur Raknison »

Ouis ,j'avais remarqué sa aussi...
Mais au fait (attention va y'avoir un peu de hs... :B ) combien de temps se déroule en générale, entre le moment ou le film ou la séries est tournée aux US et le moment ou il est diffusée en france...? :wink
Y'a qud meme l'envoi des bandes en europe, les traductions, le changement de la bande son pour une francaise, peut etre des retouches à faire sur les mouvement de levres des persos... :~
Certe Fiona, c'est bien moi.

Rey

Message par Rey »

Je crois pas qu'ils retouchent les lèvres, le texte des doubleurs est ajusté en fonction du mouvement des lèvres. D'ailleurs, les "the" font toujours un peu bizarre qd on regarde bien.
Je ne sais pas combien de temps ça met mais franchement, je crois que ça dépend des séries. Elles ne débarquent pas sur notre continent toujours après le même laps de temps. D'ailleurs, les saisons 1 et 2 sont déjà sorties en DVD. Et ça, c'est assez rare. pour les 4400 par exemple, les dvd sont sortis apres la diffusion à la télé. C'est le cas le plus fréquent.
Pascal

Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Katëlyane »

Le fait que les DVD soient déjà sortis c'est peut être dû au fait que la srie a déjà été diffusée mais sur des chaînes payantes (je pense à canal +)...
L'ancienne Lady vous salue ^^

Earwen

Message par Earwen »

Rey a écrit :Ouais, en fait, je trouve que c'est autant travaillé qu'un film. C'est quand même rare pour une série.
Tu regardes peut-etre pas les bonnes series ;) Mais j'avoue que Desperate Housewives est une des meilleures series du moment, de loin !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

J'adore cette série. Moi qui ne regarde plus vraiment la télévision depuis un moment, je ne pourrais pas rater mon rendez-vous du mardi soir.^^
On peut peut-être dire que c'est un peu caricatural, mais je ne m'en plains pas, au moins ça fait rire. Dans l'ordre, les personnages que je préfère :

-Bree :love:
-Gabrielle
-Susan
-Lynette
-Edie

Alors Bree, franchement...
Je l'adore, c'est celle qui me ressemble le plus. Elle est tellement complexe. Mais pas inhumaine avec ses combats intérieurs, par exemple pour son fils. Elle a ses failles aussi et c'est ça qui la rend attachante. Et puis c'est elle qui me fait le plus rire.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Répondre