quel est votre épisode Star-wars préféré ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

quel est votre épisode préféré ?

Episode I: La menace fantôme
1
2%
Episode II: L'attaque des clones
5
11%
Episode III: La revanche des Sith
13
29%
Episode IV: Un nouvel espoir
3
7%
Episode V: L'empire contre-attaque
12
27%
Episode VI: Le retour du Jedi
11
24%

Nombre total de votes : 45

vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par vegetable man » mer. 14 nov. 2007, 19:11

De tout les épisodes, sur un plan scénaristique le 3ème était peut-être finalement le plus facile à traiter car tout est déjà écrit et il doit mettre en place le pont entre la prélogie et la trilogie...et ici, Lucas à beaucoup de liberté pour le faire parce que tout les éléments sont en place...
Pour ma part, c'est l'épisode V que je préfère, on ne lâche pas une seconde, le scénario prend de la hauteur par rapport à l'épisode IV et se pose toute la difficulté de comment mettre en place les bases de la conclusion...Globalement, je préfère les films de la trilogie car Lucas et les interprètes ont insufflé beaucoup plus de charisme à leur personnage que dans les épisodes 1, 2 et 3...mais le 3 arrive peu après, car autant il est facile de dire que le challenge de la transition ne posait pas une énorme difficulté, autant cette transition a été superbement faite.
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/

Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Momiji » sam. 17 nov. 2007, 22:18

Moi, j'ai vote pour le VI, essentiellement pour les ewoks qui font le fiesta je l'avoue... Mais franchement, l'action y est plus presente, on a moins de dialogues stereotypes de la sf genre "may the force be with you" etc..

Quand au moyens de productions, j'en avais lu des pas mal, les asteroïdes faits avec des patates, ou les TR-TT de 40 centimetres :-D

Franchement, j'apprecie beaucoup moins le 1, le 2 et le 3, déjà parce qu'ils ne sont pas du tout pareils, le premier mise beaucoup sur l'humour, on aurait cru un Disney T_T, le deuxieme aussi, alors que le troisième reste le plus noir de la série (les scènes de jour qui se comptent sur les doigts d'une main). Et puis, je ne pense pas que les effats speciaux constituent un atout, les 3 premiers faisaient bien sans, et le resulat restait merveilleux.
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure

vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par vegetable man » sam. 17 nov. 2007, 23:17

Tu caricatures un peu momi, mais je suis à peu près d'accord avec toi... :clin:
Momiji a écrit :Moi, j'ai vote pour le VI, essentiellement pour les ewoks qui font le fiesta je l'avoue... Mais franchement, l'action y est plus presente, on a moins de dialogues stereotypes de la sf genre "may the force be with you" etc..
Euh, cette réplique n'était pas vraiment un stéréotype à l'époque vu qu'elle est née avec Star Wars... :~
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso » sam. 17 nov. 2007, 23:41

snif, un excellent site sur star wars avec une communauté vraiment conviviale est mort ya deux mois, après une longue agonie :triste:

Dommage, c'était vraiment un site cool (r2d2menace si vous connaissiez)

Jean Grey
Ours
Ours

Message par Jean Grey » dim. 18 nov. 2007, 11:05

J'ai hésité entre La Revanche des Sith et L'Empire contre attaque, parce que pour moi, ce sont les deux meilleurs de la saga, tellement bien rythmé, avec de l'action, l'histoire prend de l'ampleur, les personnages évoluent...

J'ai voté pour la Revanche des Sith donc, il était vraiment émouvant, et Hayden Christensen pour une fois jouait parfaitement. D'ailleurs cette fois j'ai trouvé les acteurs particulièrement bon, leurs personnages étant très bien exploités (alors que dans les deux autres, on les survole au détriment de l'action)...Le duel entre Obi Wan et Anakin est magnifique, et a là fin j'ai adoré le clin d'oeil à l'épisode IV avec le soleil qui se couche sur Tatooine...

Par contre c'est un peu dommage qu'on n'ai pas la scène où Qui Gon apparait quelques instants, ils l'ont coupé ou supprimé je crois (pas dans les bonus en tout cas, dommage).

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko » dim. 18 nov. 2007, 11:31

Pour moi, niveau qualité visuelle, ce sont les 3 de la pré-trilogie. Car même remasterisé, les 3 de la trilogie originale ne peuvent les égaler, normal me direz vous.
Niveau sénario, je dirais ceux de la trilogie originale. Pourquoi? Car à l'époque, celà sortait vraiment des sentiers battus, et que pour la pré-trilogie, le sénario était déjà en grande partie tracé.
Ah et une chose que j'aime dans l'épisode VI, c'est le fait qu'il y ai Hayden Christensen :love: :love: :love:

Bref, je crois que j'aurais un peu de mal entre choisir un épisode.
Mais dans la pré-trilogie je dirais le dernier, et dans la trilogie originale, l'épisode V.
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Répondre